Publié par Gaia - Dreuz le 31 juillet 2013

Depuis l’ouverture de la piscine de Chalezeule fin juin 2013, vers Besançon, les incivilités se multiplient. Dimanche 21 juillet 2013, des maîtres-nageurs ont été victimes de jets de pierres.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Aux alentours de 19h dimanche, deux bandes de jeunes gens venus du quartier des Orchamps et du quartier des Clairs-Soleils, à Besançon, avaient visiblement décidé de régler leurs comptes à la piscine de Chalezeule, à 5 km de Besançon. Les maîtres-nageurs sont intervenus pour essayer de calmer les esprits, mais ils ont été pris pour cible par certains jeunes qui leurs ont lancés des cailloux et les ont copieusement insultés.

Prévenus de ces incidents, la gendarmerie est intervenue avec la police en renfort. Les identités de certains jeunes ont été relevées et les maîtres-nageurs pourraient porter plainte prochainement, a indiqué la gendarmerie qui est restée sur place dimanche pour maintenir l’ordre jusqu’à la fermeture des bassins, à 19H45. Pour l’instant, aucune interpellation n’a eu lieu.

Déjà la semaine dernière, gendarmerie et police avaient menées des opérations de contrôle communes à la piscine de Chalezeule pour tenter d’enrayer ce type d’incivilités devenues fréquentes.

http://www.macommune.info/article/des-maitres-nageurs-victimes-de-jets-de-pierres-a-la-piscine-de-chalezeule-86685

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz