FLASH
[17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  |  #Californie, #Rancho Tehama : il y aurai plusieurs blessés  |  #Californie, #Rancho Tehama : la fusillade a eu lieu ce matin vers 8h  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 31 juillet 2013

À l’attention : Monsieur FRANCOIS HOLLANDE, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE

La nouvelle de l’ouverture d’un abattoir halal à Guéret, a bouleversé la population creusoise qui s’oppose, haut et fort, contre ce genre d’abattage, qui fait preuve de cruauté envers les animaux.

Après plusieurs manifestations organisées par le NARG ( non à l’abattoir rituel de guéret ), la dernière ayant rassemblé quelques 600 participants, le 14.04.13, l’espoir que la municipalité renonce à ce projet était plus que positif.
Je me permets de rappeler que le collectif a reçu le soutien de 64 associations.

De la fondation Brigitte-Bardot, représentée par son directeur, Christophe Marie, aux associations plus régionales:
– le clama de Limoge
– la griffe de Clermod-Ferrand,

La grande famille des défenseurs de la cause animale était unie à Guéret, ce jour-là.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

De nombreux anonymes, citoyens comme moi, les ont soutenus dans leur mouvement.

Monsieur HOLLANDE, avez-vous déjà assisté à un abattage halal? C’est l’horreur!

Ces animaux arrivent affolés dans les abattoirs, ils sont enfermés dans des carcans et là, on leur tranche la gorge, les laissant se vider de leur sang et agoniser pendant environ 20 minutes.

Ces jours-ci, on parle de cet abattoir, dont le projet serait à nouveau d’actualité.

Pour tous les détails, je vous conseille la lecture de l’article de Julien Rapegno, du journal Centre-France du 5.07.13. ( julien.rapegno@centrefrance.com ).
Il faut que cesse, coûte que coûte, cette barbarie.

Aucun animal ne mérite de souffrir de la sorte. Cette souffrance abominable dans la mort n’est plus acceptable dans un pays laïque comme le nôtre.

Monsieur HOLLANDE, vous qui connaissez notre région et ses éleveurs, écoutez notre cri d’alarme et de grâce: PITIÉ POUR NOS CHERS ANIMAUX!

Je tiens à préciser, que cette pétition, n’est faite que pour la défense des animaux, il n’y a en elle, aucune attaque envers la religion musulmane et ses pratiquants.

Je vous prie, Monsieur le Président, d’agréer mes salutations les plus respectueuses.

Pétition a signer a cette adresse : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-creation-abattoir-halal-gueret-creuse/10459

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz