FLASH
[23/01/2018] Alaska : tremblement de terre magnitude 8.3 – risque de Tsunami de l’Alaska à la Californie  |  [22/01/2018] Voilà à quoi sert la « fâcheuse sphère »: à faire ce que les médias ne font plus. Le 20, Dreuz dénonçait le choix par L’Oréal Paris de l’antisémite Amena Khan pour sa nouvelle campagne – le 22, L’Oréal annulait la campagne et se séparait de Khan  |  Un terroriste musulman armé d’un couteau a été appréhendé par la police. Là c’était à Hebron en Judée Samarie occupée par les Arabes, demain ce sera à St Denis occupée par les Arabes  |  Trump a gagné contre les obstructionnistes du parti Démocrate qui ont fermé le gouvernement  |  Tiens, une institution internationale moins corrompue par l’idéologie gauchiste des médias? Le FMI salue la réforme fiscale de Donald Trump  |  Si le terrorisme rentre dans les prisons, cela va être très compliqué. Aujourd’hui il y a évolution majeure. Il y a une montée en puissance des ‘barbus’ qui représentent la mafia la plus puissante derrière les murs  |  Suède, Malmo, seconde attaque à la grenade en une semaine : après un poste de police, un restaurant – et si vous questionnez les bienfaits de l’immigration vous êtes un facho  |  Dans la nuit, 30 trafiquants de drogue égyptiens ont été pris entre les feux des polices israélienne et égyptienne à la frontière. 1 trafiquant israélien a été tué. Plusieurs dizaines de kg de drogue saisis  |  [20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 31 juillet 2013

Saleh-El-Machnouk

Michel Garroté, réd en chef  –-  Nous reproduisons ci-dessous les extraits traduits et retranscrits d’une interview de Saleh El Machnouk, homme politique musulman libanais membre du mouvement souverainiste et indépendant « Alliance du 14 Mars », interview diffusée sur la chaine Murr TV. Pour une fois, un Libanais a le courage de dire la vérité sur le Liban et sur le Hezbollah.

En effet, Saleh El Machnouk confirme ce que nous écrivons, sources à l’appui, depuis des années sur www.dreuz.info : « Notre pays est occupé par une organisation terroriste appelée le Hezbollah. Elle contrôle l’Etat, les agences de sécurité ».

Il faut savoir que tout Libanais osant dire ce type de vérité figure automatiquement sur la liste des hommes à abattre du Hezbollah. Pour mémoire, l’Alliance du 14 Mars est une coalition politique libanaise, libre, démocratique et souverainiste, regroupant des personnalités et mouvements politiques ayant pris part à la Révolution du Cèdre suite à l’assassinat par la Syrie, le 14 février 2005, de l’ancien Premier ministre, Rafiq Hariri.

L’Alliance du 14 Mars regroupe des musulmans et des chrétiens (notamment le parti chrétien des Forces libanaises et le parti des Kataeb) opposés à la mainmise  —  du Hezbollah chiite, du régime alaouite encore au pouvoir Syrie et des mollahs intégristes de l’Iran  —  sur le Liban. Hélas, d’autres chrétiens libanais, sous la férule de l’opportuniste Michel Aoun, ont scellé une aberrante « entente » avec le Hezbollah.

Il faut dire que depuis 1995, de nombreux jeunes chrétiens libanais sont influencés par le journalisme propagandiste, aussi bien français que libanais, qui diabolise le parti chrétien des Forces libanaises (cf. source en bas de page) et qui fait passer le Hezbollah terroriste pour un « parti politique » et pour un « mouvement de résistance » (cf. source en bas de page).

Extraits de l’interview de Saleh El Machnouk sur la chaine Murr TV :

Saleh El Machnouk : Notre pays est occupé par une organisation terroriste appelée le Hezbollah. Elle contrôle l’Etat, les agences de sécurité.

Journaliste : Comment pouvez-vous dire que la résistance, qui défend la terre, l’occupe ?

Saleh El Machnouk : C’est un mensonge, qui ne date pas d’aujourd’hui, mais de 1983. La résistance à l’occupation est un mensonge.

Journaliste : La libération du Sud-Liban était un mensonge ?

Saleh El Machnouk : Tout est mensonge. Je vais être clair: si en 1991, le régime syrien et le Hezbollah avaient laissé l’armée libanaise entrer dans le sud, Israël se serait retiré le jour même. Tout est mensonge.

Journaliste : Vous pouvez critiquer le Hezbollah, mais vous devez reconnaître leurs victoires.

Saleh El Machnouk : Hitler a remporté des victoires pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas un critère. Staline, Hitler, Mussolini ont tous eu des victoires. La force n’est pas un critère de justice ou de patriotisme. Nous parlons d’une question fondamentale – ce pays est sous occupation. Nous devons comprendre que nous vivons dans un pays occupé, avec une organisation terroriste qui jouit effectivement d’un soutien populaire, mais [qui demeure] une organisation terroriste dans sa nature et son idéologie. L’Alliance du 14 Mars ne doit pas siéger dans le même gouvernement que le Hezbollah, parce que cette fois, ce n’est pas une question de concessions. Il s’agit de trahison. Ceux qui siègent avec le Hezbollah dans le gouvernement sont des traîtres, des complices de l’effusion de sang syrien.

 

Reproduction autorisée avec mention :

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info

Sources :

http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=FD98413

http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3912.htm

Dreuz.info » LIBAN – Sur le général Aoun avais-je raison ?

Dreuz.info » LIBAN : le mystère des Forces Libanaises.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz