FLASH
[20/09/2018] 3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 31 juillet 2013

Saleh-El-Machnouk

Michel Garroté, réd en chef  –-  Nous reproduisons ci-dessous les extraits traduits et retranscrits d’une interview de Saleh El Machnouk, homme politique musulman libanais membre du mouvement souverainiste et indépendant « Alliance du 14 Mars », interview diffusée sur la chaine Murr TV. Pour une fois, un Libanais a le courage de dire la vérité sur le Liban et sur le Hezbollah.

En effet, Saleh El Machnouk confirme ce que nous écrivons, sources à l’appui, depuis des années sur www.dreuz.info : « Notre pays est occupé par une organisation terroriste appelée le Hezbollah. Elle contrôle l’Etat, les agences de sécurité ».

Il faut savoir que tout Libanais osant dire ce type de vérité figure automatiquement sur la liste des hommes à abattre du Hezbollah. Pour mémoire, l’Alliance du 14 Mars est une coalition politique libanaise, libre, démocratique et souverainiste, regroupant des personnalités et mouvements politiques ayant pris part à la Révolution du Cèdre suite à l’assassinat par la Syrie, le 14 février 2005, de l’ancien Premier ministre, Rafiq Hariri.

L’Alliance du 14 Mars regroupe des musulmans et des chrétiens (notamment le parti chrétien des Forces libanaises et le parti des Kataeb) opposés à la mainmise  —  du Hezbollah chiite, du régime alaouite encore au pouvoir Syrie et des mollahs intégristes de l’Iran  —  sur le Liban. Hélas, d’autres chrétiens libanais, sous la férule de l’opportuniste Michel Aoun, ont scellé une aberrante « entente » avec le Hezbollah.

Il faut dire que depuis 1995, de nombreux jeunes chrétiens libanais sont influencés par le journalisme propagandiste, aussi bien français que libanais, qui diabolise le parti chrétien des Forces libanaises (cf. source en bas de page) et qui fait passer le Hezbollah terroriste pour un « parti politique » et pour un « mouvement de résistance » (cf. source en bas de page).

Extraits de l’interview de Saleh El Machnouk sur la chaine Murr TV :

Saleh El Machnouk : Notre pays est occupé par une organisation terroriste appelée le Hezbollah. Elle contrôle l’Etat, les agences de sécurité.

Journaliste : Comment pouvez-vous dire que la résistance, qui défend la terre, l’occupe ?

Saleh El Machnouk : C’est un mensonge, qui ne date pas d’aujourd’hui, mais de 1983. La résistance à l’occupation est un mensonge.

Journaliste : La libération du Sud-Liban était un mensonge ?

Saleh El Machnouk : Tout est mensonge. Je vais être clair: si en 1991, le régime syrien et le Hezbollah avaient laissé l’armée libanaise entrer dans le sud, Israël se serait retiré le jour même. Tout est mensonge.

Journaliste : Vous pouvez critiquer le Hezbollah, mais vous devez reconnaître leurs victoires.

Saleh El Machnouk : Hitler a remporté des victoires pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce n’est pas un critère. Staline, Hitler, Mussolini ont tous eu des victoires. La force n’est pas un critère de justice ou de patriotisme. Nous parlons d’une question fondamentale – ce pays est sous occupation. Nous devons comprendre que nous vivons dans un pays occupé, avec une organisation terroriste qui jouit effectivement d’un soutien populaire, mais [qui demeure] une organisation terroriste dans sa nature et son idéologie. L’Alliance du 14 Mars ne doit pas siéger dans le même gouvernement que le Hezbollah, parce que cette fois, ce n’est pas une question de concessions. Il s’agit de trahison. Ceux qui siègent avec le Hezbollah dans le gouvernement sont des traîtres, des complices de l’effusion de sang syrien.

 

Reproduction autorisée avec mention :

Copyright Michel Garroté www.dreuz.info

Sources :

http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=FD98413

http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3912.htm

Dreuz.info » LIBAN – Sur le général Aoun avais-je raison ?

Dreuz.info » LIBAN : le mystère des Forces Libanaises.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz