–
–
Michel Garroté, réd en chef –- Dans une interview accordée au Figaro Magazine (source en bas de page), Alain Delon déclare entre autre : « Il fut un temps où, dans la rue, on distinguait les hommes et les femmes, maintenant, on ne sait plus qui est qui. Les rôles sont moins définis, ils se sont parfois même inversés, comme avec le congé paternité. Et puis, on a l’air de sous-entendre qu’être avec quelqu’un du sexe opposé ou du même sexe, c’est pareil. Ça, c’est grave! Je ne suis pas contre le mariage gay, je m’en fiche éperdument, mais je suis contre l’adoption des enfants. On va encore me dire que je dois m’adapter et vivre avec mon temps… Eh bien je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre nature. Quitte à passer pour un vieux con, ça me choque ! ».
Alain Delon, vous n’êtes pas un vieux con, ne vous adaptez pas, ne vivez pas avec leur temps et continuez de rester vous-même, car nous vous aimons tel que vous êtes !
–
–
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté www.dreuz.info
Post scriptum : l’interview vaut la peine d’être lue en entier.
Depuis la mort tragique du BON SENS, Monsieur Delon nous sommes un sacré paquet de vieux cons !
Alors bienvenue au club.
Merci d’être un des rares à faire usage de votre notoriété pour dire des choses bien senties et interdites au vulgum pecus.
M. Delon n’est certes pas le seul à trouver ridicules la plupart des mots d’ordre imposés à «la masse» par la dictature actuelle, mais il est l’un des seuls à avoir l’honnêteté de le dire, ce qui est tout à son honneur.
Alain Delon ne pratique pas la langue de bois ! ce qu’il dit est juste …
Ha ! Enfin, il reste de vrais mecs !!!
J’avais peur que cette espèce soit en voie de disparition.
Merci à Alain Delon de se servir de sa notoriété pour dire ce que beaucoup de personnes pensent. Ca fait du bien !!!
Chapeau bas, Monsieur Delon.
Je ne suis pas tout seul a penser comme vous .
l’avenir de la France c’est deux papa un socialiste et fonctionnaire l’autre musulman et chômeur et ils vont adopté un petit enfant du tiers monde
Allah babar,j’ai bien ri. Merci,on en redemande.Cela dit,Alain Delon
et Jean Paul Belmondo sont les derniers des Hommes!
Je suis très certainement une vieille conne car je n’admire pas spécialement Mr Delon.
En tant qu’acteur, excepté les très bons films de Melville dans lesquels il a joué à ses débuts , au fil des années ce ne fut que médiocrité . En plus, parler de soi à la troisième personne durant tout un interview en dit long sur la modestie du personnage.
En tant qu’homme il pense comme des milliers d’entre nous. A-t-il une réelle importance médiatique ? J’en doute.
Vive les cons qui refusent la dictature de la pensee socialiste et la decadence des moeurs imposees par l’ideologie socialiste!
—Mélodie en Sous-Sol, de Jean-Pierre Melville ?
— Rocco et ses Frères, de Jean-Piere Melville ?
— Le Guépard, de Jean-Pierre Melville ?
— Monsieur Klein, de Jean-Pierre Melville ?
— Le Retour de Casanova, de Jean-Pierre Melville ?
En voilà de drôles de navets !
En effet, Christiane, vous êtes « certainement » ce que vous affirmez être. Et vous donnez l’impression d’en être fière ce qui est « admirable ».
+1
@ Jika
_ Le Guépard est un film de Luchino Visconti
– Mélodie en sous-sol, un film d’Henri Verneuil…
– Monsieur Klein, un film de Joseph Losey
– Rocco et ses frères, un film de Luchino Visconti
– Le retour de Casanova, un film d’ Edouard Niermans
La culture, c’est comme la confiture…..
Tiens, encore un…
Si votre commentaire s’adresse à Christiane, j’y souscris. S’il s’adresse à Jika, j’ai peur qu’une subtilité ne vous ait échappé…
Il me semble qu’elle à dit excepté « les films avec Melville » ce qui donc montre qu’elle les apprécient……..Moi j’aime aussi le Delon période années 60/70 a partir des années 80 (avec son fameux « le retour de Canassova ») ces films étaient quand même plus médiocre….Cela étant on pourrait dire la même chose de deux autres « monstre du cinéma » j’ai nommé Depardieu Et Belmondo…..Pour ce qui est de l’homme Delon un type intéressant un vrai mec un peu égocentrique cependant… 😎
Vous n’êtes pas du tout une vieille conne. Vous n’avez pas de goût c’est tout.
cristiâne…. vous êtes vraiment difficile à contenter! Que vous faut-il donc? Vous devez avoir des go^ts bien médiocres!
Regardez « plein soleil » Alain DELON est magnifique, il est le dernier avec JP BELMONDO ….des Mohicans!
Tout à fait d’accord avec Alain Delon, quelle époque de cons…..où l’on prêche l’écologie et où l’on va contre la nature avec le mariage gay
Tout ce fatras mental nauséabond encore appelé « politiquement correct » nous vient des Etats Unis et est repris par cette masse informe de suiveurs qui préfèrent copier que penser et que l’on appelle les mondialistes qui ne sont autre chose que les ma
que les marxistes recyclés.
Finalement la chute du mur n’a pas mis un terme à cette négation de l’Homme le mondialisme puisque celle-ci s’est perpétuée et a miné les US qui ont donc OBJECTIVEMENT perdu le combat sans le livrer…
Le problème est qu’ils nous refourguent le bébé !… :devil: :reallypissed: :pissedoff: :monkey:
Que les gays trouvent leur bonheur en s’enfilant par le trou du cul*, c’est leur choix. Que cela les excite, lorsque moi ça me dégoûte, c’est juste une banalité qui ne regarde que chacun. Il n’y a là matière à insulte ni dans un sens ni dans l’autre.
Mais qu’on veuille nous faire prendre l’égout des corps pour les sources de la vie, c’est insupportable.
* désolé pour la crudité des mots utilisés, mais il faut bien nommé de temps en temps un chat , un chat.
Oui, on ne va pas tourner autour du trou pendant des heures, n’est-ce pas? D’autant que vous ne parlez pas de l’odeur de l’égout en question.
Merci M DELON
Un des plus grands acteurs au monde,. Il est toujours aussi beau pour san ^^age. Son regard est toujours éveillé.
Un homme qui prend un congé inverse les rôles ou aide sa femme? Cette phrase me fait très sérieusement tiquer!
Avec le congé de paternité, si le père prend le congé le plus tard possible on pourra le voir pouponner à la maison alors que la mère aura déjà repris le travail à l’issue de son congé de maternité.
Dans ce cas-là on peut bien parler d’inversion complète du modèle traditionnel des rôles homme-femme.
Si le père prend son congé pendant le congé de maternité de la mère, il est amené à jouer un rôle d’assistance à la nouvelle maman, rôle qui était jusque-là dévolu plutôt à la mère, la belle-mère, la sœur ou la belle-sœur de cette dernière.
Là encore on voit l’homme investir un rôle traditionnellement féminin.
Il n’est pas question de nier que, dans un cas comme dans l’autre, l’homme qui prend un congé aide sa femme. D’autre part gardons-nous de réduire le congé de paternité au seul aspect d’aide à la nouvelle maman. Les femmes sont émancipées, bonne nouvelle. Il s’agirait de ne pas considérer les hommes comme leurs assistants ou leurs serviteurs.
Tic, tic ?
A Jika : je n’ai cité que les films de Melville, bien évidemment à tort. Qui ne se souvient du Guépard ou de Mr Klein. Quel âge ont ces films ? D’ailleurs tous les films que vous me citez ont une certaine ancienneté… d’où mon « au fil des années….. » Plus on se rapproche des années 2010 et plus les films deviennent des navets puisque vous employez l’expression.
Pourquoi les Vieux acteurs, aussi bons comédiens avaient-ils été dans leur jeunesse, se mettent à cabotiner dès leur âge avancé ? Je pense à Jean Gabin.
Vous voyez, j’ose en rajouter une couche. Comme on dit, les cons ça ose tout !
Vous remarquerez que je n’ai rien dit concernant les commentateurs qui apprécient Alain Delon.
Heureusement que sur des sujets futiles, nous n’avons pas tous les mêmes avis ce qui permet la discussion en familles et entre amis.
C’est toute mon intolérance, peut-on en dire pareil de la vôtre ?
J’ai cité plusieurs films répartis sur plusieurs décennies de la carrière fabuleuse d’un acteur monumental.
Les neuf dixièmes des films dans lesquels a joué Alain Delon seraient-ils d’infames déchets que sa filmographie digne d’admiration serait encore vertigineuse.
Vous me demandez pourquoi de bons comédiens deviennent cabotins avec l’âge ? J’ai quelques idées là-dessus, mais à quoi bon ? Cherchez si vous pensez que la question le mérite. Je vous répondrais simplement que personne — du moins je l’espère — ne vous force à regarder ces films qui vous ennuient.
Ce que je vous reproche c’est cette attitude qui s’attache a dénigrer, voire même à nier (« au fil des années ce ne fut que médiocrité ») une fantastique carrière d’acteur sous prétexte qu’elle comporte aussi des points faibles !
Il y aurait encore beaucoup à dire quant à l’état d’esprit que révèle votre premier commentaire. J’ai préféré n’en rien faire, me bornant à en souligner la fausseté factuelle.
Et je ne crois pas que le sujet soit « futile ». L’admiration pour la splendeur est un sentiment qui dénote la noblesse d’âme. C’est un signe de grandeur d’esprit que de pouvoir l’éprouver, que de savoir le cultiver. En revanche, c’est participer à l’enlaidissement du monde que de dénigrer ce qu’il y a de grand pour n’en retenir que les aspects les plus faibles. Qui gagne a cela ?
Si je suis « intolérant », c’est bien à cet enlaidissement du monde. Pourquoi le tolérer ?
C.Victoire en citant Plein Soleil confirme ce que j’avançais plus haut.
Plein soleil date de 1960 !
Pouvez-vous me donner le titre de quelques « chefs d’œuvre » après 1990 ? Pratiquement toute sa « grande » carrière s’est réalisée entre 55 et 80.
En règle générale, je « n’admire » pas les gens du spectacle : j’ aime un film, une chanson, j’apprécie un acteur dans tel film, bref je ne suis jamais une « inconditionnelle » et j’associe mes sentiments admiratifs sur d’autres critères. Je n’ai fait que donner mon avis qui n’est pas celui de la totalité des participants. J’en conviens 🙂
Je maintiens que le report des impressions de Mr Delon est un sujet futile qui peut être intéressant dans un magazine de salon d’attente de coiffure. Pourquoi, son avis (même si je suis d’accord globalement avec ce qu’il dit) aurait-il plus « d’importance » que l’avis d’un passant rencontré dans la rue ?
« L’admiration pour la splendeur est un sentiment qui dénote la noblesse d’âme. C’est un signe de grandeur d’esprit que de pouvoir l’éprouver, que de savoir le cultiver »
Crénon ! Je n’aurais jamais pensé que Mr Delon pouvait générer de la « splendeur ».
Arrêtez, vous allez le mettre mal à l’aise.
Bon sang ! Je vous ai cité le Retour de Casanova qui date de 1992. Vous en tenez une couche tout de même !
Plein Soleil est un film de René Clément ! René Clément est-ce Jean-Pierre Melville ?
Et vous osez dire que C.Victoire vous donne raison !?
Vous, VOUS et personne d’autre confirmez à nouveau ce que vous avanciez dans votre premier commentaire : « Je suis très certainement une vieille conne »
Vous n’avez fait que donner votre avis, dites vous ? Vous avez surtout dit n’importe quoi afin de dénigrer un homme et sa carrière d’acteur. Et vous continuez, quoiqu’un peu plus prudemment, maintenant.
Vous avez dit de la superbe carrière d’un grand acteur qu' »excepté les très bons films de Melville dans lesquels il a joué à ses débuts , au fil des années ce ne fut que médiocrité ».
C’est n’importe quoi parce que c’est faux. Je vous l’ai montré. C.Victoire également.
C’est faux en plus d’être gratuitement mauvais. C’est répugnant.
Oui, je maintiens que la carrière de Delon est splendide. Elle contient quantité de bons films, parmi lesquels des sommets tels que les bas ne sauraient être retenus contre lui.
Parce que le faire ce serait petit, ce serait laid : c’est méchant, c’est vil.
« parler de soi à la troisième personne durant tout un interview en dit long sur la modestie du personnage. »
Je parierais bien que vous êtes incapable de nous indiquer l’interview dans laquelle Alain Delon se serait exprimé tout du long à la troisième personne. Précisons (on ne sait jamais) que je ne vous demande pas une vidéo des Guignols de l’Info.
Demandez-vous d’autre part si cet usage surprenant constitue forcément une marque d’immodestie.
« En tant qu’homme il pense comme des milliers d’entre nous. A-t-il une réelle importance médiatique ? J’en doute. »
Où l’on voit une naine entreprendre de liliputianiser un géant (Nan, mais c’est vrai, quoi ! pourquoi un mec qui a juste influencé des millions de spectateurs pendant plusieurs décennies il aurait plus d’importance médiatique que moi qui n’en ai pas du tout, nan, mais je rêve !)
Je ne vous reproche pas de ne pas aimer Delon. Je vous reproche d’être menteuse et de faire fièrement étalage de votre minablitude.
Monsieur Jika,
J’en tiens peut-être une couche comme vous l’écrivez mais, vous, on ne vous a certainement pas appris la politesse et l’échange courtois concernant une personne, certes célèbre, mais qui n’a aucune importance dans les évènements actuels de notre pays, comme chacun d’entre nous à titre individuel d’ailleurs.
Les hommes et femmes qui sont venus, parfois de loin, pour défiler, qui ont consacré une journée entière à piétiner, ont pour certains subi la police parce qu’anonymes, représentent beaucoup plus à mes yeux qu’un personnage connu qui ne risque rien et peut-être confortablement assis dans son salon avec la journaliste devant son gin ou whisky.
Dans la défense des valeurs auxquelles nous tenons, c’est l’unique voix de ce million de manifestants (et +) qui a de l’importance.
En écrivant que sa carrière était finie en 90, je vous accorde jusqu’en 92 avec » le retour de Casanova ». Je ne l’ai pas vu mais si vous dites que c’est un monument de chef d’œuvre jamais inégalé dans notre bas monde, je vous crois.
Bon, nous sommes en 2013 …. ça nous fait 21 ans de repos ; vous allez dire « non » ! J’ajoute : effectivement mais il aurait mieux fait de profiter de sa retraite tranquillement au repos.
Aviez-vous bien vos lunettes sur le nez : j’ai répondu à CVictoire concernant Plein Soleil sur la DATE : 1960 donc effectivement en début de carrière.
Et j’avais précisé plus haut « A Jika : je n’ai cité que les films de Melville, bien évidemment à tort »
Et pour « Delon aime…. Delon n’aime pas…. » cherchez et vous trouverez.
Vos écrits sont globalement tellement outranciers que vous tombez presque dans le ridicule et que vous arrivez pratiquement à ridiculiser A. Delon. (la « splendeur » : Delon, « un géant » « pourquoi un mec qui a juste influencé des millions de spectateurs pendant plusieurs décennies…. »
Faites-vous partie du staff de communication d’Alain Delon. J’espère que non : vous allez vous retrouver portier de l’immeuble car Mr Delon qui est intelligent se dit peut-être :
« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m’en charge ! »
Christiane , que vous aimiez ou n’aimiez pas Delon n’a pas tellement d’importance. Quant à la nature du message qu’il diffuse et auquel nous adhérons TOUS (ici) il est intéressant qu’il soit exprimé par un personnage mondialement connu et dont on ne peut nier la notoriété, donc la capacité d’influence, celle-là même que l’homme de la rue (auquel vous le comparez) n’a pas. Oui ! Delon, qu’on l’aime ou non, a fait rayonner l’image de »l’homme Français » dans le monde (et en France) et qu’il exprime son désaccord sur cette inacceptable loi contre nature ne peut que servir nos idées.r .
Tout à fait d’accord avec vous Christianne….On pourra cependant dire que c’est déjà pas si mal…. :-/
Chers Tous,
Très sensible à vos commentaires, je vous en remercie bien sincèrement.
Alain Delon
Ah ça alors je suis vraiment con!!!
La sortie d’Alain Delon ne m’avait pas échappé et j’apprécie ses prises de position.Justement j’ai écrit récemment un billet d’humeur sur le projet de Loi belge : On pourra attribuer les noms à la carte. Je préférais le système traditionnel.En Belgitude on complique tout et on voit des discriminations partout. Dans ce m^me billet je disais mon ras le bol d’avoir employé le terme « mariage » lorsque les mariés sont Lesbigays.Comme Mg Léonard je pense que Union légale aurait mieux convenu.Mariage pleinement réussi implique procréation même si certains pensent que j’évoque trop le sens religieux.Soit Ce que je vois c’est l’avancée des non-valeurs tant en France que chez nous. Tout cela devient grotesque et sans respect pour des traditions ancestrales.Assez curieusement la Presse n’a pas publié mon article sans doute trop dur envers les partisans du changement anarchique.
Voici le coup de gueule d’Alain Delon
Alain DELON parle depuis toujours sans la langue de bois. et MERCI pour sa franchise. Ce sont les vieux cons qui la bouclent et qui suivent le courant du laxisme.
Je le soutiens ardemment.
Alain on vous adore!
j’aimerais savoir l’opinion de Mr. DELON sur la secte musulmane et les « modérés muzz peut _être que çà changerai vos opinions ,à vous décevoir je n’ai jamais « aimé » Delon ,je reconnais volontiers que’ c’était un bon acteur,mais pour moi trop orgueilleux ,je rejoins Christiane pour çà ,chacun et chacune de nous peuvent dire se que l’on pense sans se faire « dispute » !!c’est çà laa démocratie ou ce qui l’en reste !!
Alain Delon ! marie_france vous a démasqué.
Alain Delon ! Je vous somme d’avouer cette opinion que vous taisez honteusement !
Quelle est-elle cette opinion que nous ignorons ?
Pourquoi l’ignorons nous ? C’est parce que vous nous la dissimulez ! Lâchement, cela va sans dire ! N’est-ce pas la preuve que cette opinion est honteuse.
Heureusement que la clairvoyante marie_france était là pour vous percer à jour, pauvres fous que nous sommes !
Quand il descend dans un palace Mr Delon est un des seuls français à saluer le personnel. Tous les autres, ceux qui se prennent pour des stars, pas un regard pour les employés. Et même si on en voit passer du monde autant dire qu’un salut de Mr Delon ça impressionne tout le monde… La classe ça s’achète pas !
Je suis heureuse qu’un homme très médiatisé oe afficher une opnion pleine de bon sens mais pas à la mode. Delon, bien sûr, peut se le permettre davantage qu’un acteur débutant et soumis aux médias. Il n’empêche : d’autres « pointures » sont bien silencieuses. Alors merci, Alain Delon. Pour ce qui est de l’acteur, on aime ou on n’aime pas, mais ce n’est pas vraiment le propos ici. Cet homme au charisme indéniable prend position et il y en a trop peu comme lui.
J’ajoute qu’on peut se désoler de l’aspect quasi totalement monolithique du monde de la culture sur ces questions : sont-ils tous authentiquement des clones ou manquent-ils de courage. Dans l’un et l’autre cas, que ce soit le manque de courage ou l’esprit de conformisme, on ne peut plus guère s’étonner de l’indigence de la création culturelle si elle est le fait de gens qui sont majoritairement des moutons endoctrinés.
Alain Delon, tout une époque, un autre pays, un autre monde… Bienvenu en enfer !
Manifestement impossible de relire ces commentaires. le site dreuz n’est pas pratique avec un IPhone je regrette tellement l’ancienne version. Dommage
moi aussi je preferais l’ancienne version… je n’arrive pas a m’habituer a celle la dc je rentre moins sur le site (pr l’instant)!
+1
Entièrement d’accord avec Davidoff. Je regrette aussi beaucoup l’ancienne présentation
+1
:devil: moi aussi je revendique le droit de ne pas parler la langue de « bois » mais celle de « dubois » avec cela et d être un « vrai pur vieux con » alors :devil:
Merci Monsieur Delon de dire en public ce que nous sommes nombreux à penser, les cons ce n’est pas vous, ce n’est pas nous ce sont ceux qui méprisent les Lois naturelles qui on forgé notre société et qui sont en train de la détruire
Merci encore mr Delon.
@ christiane.
Alain Delon a joue dans de grands films etant plus jeune, je suis d accord que son jeu d acteur n est pas immense, il n a pas une immense technique, ni une grande faculte de metamorphose. Il n empeche qu il savait choisir ses films et ses realisateurs. Apres c est vrai que depuis 20 ans il ne tourne plus dans de grands films. Mais pour dire vrai est ce sa faute? Vous en connaissez beaucoup de grands realisateurs aujourd hui. Au niveau international, il doit y en avoir pas plus de 10 et dans le cinema francais le chiffre est plus proche de zero. C est la le probleme. En tous les cas, j aime toujours autant sa facon directe de dire les choses! C est cache et c est ce qui manque aux artistes d aujourdhui qui passent plus de temps a se faire bien voir du microcosme que de dire certaines verites. Un monde les separe. Desole pour les accents.
@ Pacoya
Je suis tout à fait d’accord sur vos analyses concernant le cinéma français et la carrière de Delon.
Il y a une dizaine d’années, interviewé on l’a entendu parler de lui à la 3ème personne : Delon pense que, Delon n’aime pas le canard flambé, Delon aime…..
Pour moi, c’était plié quant à l’homme ! :rotfl:
D’accord avec vous également concernant l’hypocrisie du showbiz. A vous lire, je viens de découvrir que je n’ai jamais employé le mot « artiste » pour les comédiens, chanteurs….ou autres appartenant au showbiz. J’ai toujours réservé « artiste » pour la musique, peinture, sculpture littérature….mais je dois être dans l’erreur.
Admirer Delon parce qu’il parle comme des millions d’entre nous ? Que risque-t-il. Sa carrière est terminée. Alors que dire des chanteurs ou comédiens se rendant en Israël uniquement (sans passer par Ramallah) et qui sont menacés de mort ? Même si ces chanteurs ou comédiens ne sont pas dans mes préférés, je dis « chapeau » avec une pointe d’admiration à ces femmes et hommes.
Et parler de « splendeur » pour Delon, là on tombe dans le délire :laugh:
Un fois n’est pas coutume, cet acteur épidermiquement moïque, est intervenu pour exprimer l’avis d’un citoyen lambda, au bon sens tout naturel! Question: dans la case « vieux con », qui y mettra-t-on?
Si d’autres personnalités de la trempe de Monsieur DELON prenaient la parole pour s’exprimer de cette façon et se joignaient à lui pour combattre cette loi absurde cela arriverait peut-être à fléchir cette minorité de dépravés.