[message_box title= » » color= »white »]Le directeur du FBI, Robert Mueller, a confirmé devant la Chambre des représentants américains qu’au lieu d’enquêter sur la mosquée radicale de Boston où les frères Tsarnaev ont été radicalisés, le FBI s’était associé à ses leaders pour mener des ‘programmes de rapprochement’.[/message_box]
Edifiant témoignage du directeur du FBI Robert Mueller au Congrès.
[quote align= »center » color= »#999999″]Interdiction d’enquêter sur ce qui se dit dans les mosquées[/quote]
Dans un échange serré avec des législateurs républicains membres du comité judiciaire du Congrès, le directeur du FBI Robert Mueller a reconnu avec réticence que les allusions au ‘jihad’ et à ‘l’islam’ ont été éliminées des manuels utilisés pour former les agents du FBI spécialisés dans l’antiterrorisme, et que les agents qui œuvrent dans ce domaine se sont vu interdire d’aller enquêter sur ce qui se dit dans les mosquées.
Le scandale des écoutes récemment divulgué par l’agent de la sécurité nationale Edward Snowden, a également montré que pour assurer la sécurité intérieure du pays, l’ensemble des américains étaient sur écoute – SAUF les mosquées.
Depuis octobre 2011, les mosquées sont hors limites des agents du FBI. Il n’y a plus aucune surveillance, ni aucun agent infiltré sans l’accord de la direction du Comité pour les opérations sensibles établit au sein du Ministère de la Justice.
Qui a créé ce Comité, comment il prend ses décisions, personne ne le sait. Le nom de son président, de ses membres, sont classés secret Défense.
Ce que l’on sait, en revanche, c’est que ce Comité a été établit en réponse aux pressions de groupes islamistes qui se sont plaint de ce que les mosquées étaient sous surveillance. Le CAIR, Conseil des relations entre l’Islam et l’Amérique s’était regroupé avec l’ACLU (Union américaine de défense des droits civiques) pour intenter un procès contre le FBI, pour violation des droits civiques des musulmans de Los Angeles, après avoir découvert qu’un agent du FBI avait infiltré une mosquée.
Et avant que les mosquées furent exclues du vaste programme de surveillance, le FBI avait lancé – avec succès – des dizaines d’opérations contre des jihadistes, évitant plusieurs tentatives d’attentat.
Ainsi donc le FBI n’a pas pu suivre le degré de radicalisation des musulmans, et encore moins celui des frères Tsarnaev qui ont commis l’attentat de Boston.
Durant les audiences du Congrès, Louie Gohmert, le représentant républicain du Texas, critiqua Mueller pour avoir affirmé que le FBI avait fait un travail ‘minutieux’ et ‘excellent’ pour protéger le public, et pour avoir déclaré qu’il ne savait pas ce qui aurait pu être fait de plus pour prévenir l’attentat de Boston.
Gohmert a également cité un extrait d’un éditorial récent d’Investor’s Business Daily1 intitulé Les responsables de l’attentat de Boston n’ont jamais été détectés car Obama refuse que les mosquées puissent être espionnées.
[quote align= »center » color= »#999999″]Des programmes de « rapprochement » avec les islamistes radicaux[/quote]
Mueller a confirmé qu’au lieu d’enquêter sur la mosquée radicale de Boston où les frères Tsarnaev ont été radicalisés, le FBI s’était associé à ses leaders pour mener des ‘programmes de rapprochement’.
Quand on lui a demandé s’il savait que la mosquée avait été fondée par un homme condamné pour terrorisme et identifié par le département des Finances comme un collecteur de fonds d’al-Qaïda, Mueller répondit, l’air piteux : «Non, je ne le savais pas».
La même mosquée a également formé d’autres terroristes qui ont été condamnés. Même si le FBI a contribué à mettre plusieurs de ces terroristes derrière les barreaux, il a été incapable d’établir des liens entre les personnes condamnées et la mosquée. Si le FBI avait pu établir un tel lien, il aurait réalisé qu’il y a quelque chose de pourri au sein du leadership de cette mosquée.
Une enquête du FBI sur le rôle du leader religieux Anwar Awlaki lors des attentats du 11 septembre 2001 a révélé qu’il était un proche du principal imam de la mosquée. Malgré cela, des agents du FBI ont maintenu des liens étroits avec lui et le considéraient comme un partenaire digne de confiance.
De plus, si le FBI avait les noms des frères Tsarnaev dans ses dossiers, c’est uniquement parce que les services russes d’espionnage l’en avaient informés. Jamais cependant, le FBI ne les a rattachés à la mosquée ou n’a enquêté sur leur conduite à la mosquée.
Même avec les photos des deux frères dans ses dossiers, le FBI a dû recourir aux grandes chaînes de télévision et faire appel au public américain pour identifier les deux jihadistes.
Quand le directeur du FBI et ses agents sur le terrain en savent moins que le public au sujet des graves menaces que font peser sur nous les terroristes islamistes qui vivent en notre sein, la situation peut être qualifiée d’inadmissible et de dangereuse.
Et tandis que je rédigeais cet article dans la salle d’attente d’un vol retardé pour Oakland, les haut parleurs de l’aéroport ont diffusé au moins quatre mises en garde destinées aux passagers pour qu’ils ne quittent pas des yeux leurs bagages, insistant sur le fait que « la sécurité de chacun est la priorité des services de sécurité ». Ce que l’agent n’a pas dit, c’est que ces mesures sont destinées à contrer le danger islamiste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
«Obama refuse que les mosquées puissent être espionnées.» Ah bon! C’est pourtant lui qui a juré de protéger la Constitution des États-Unis, c’est-à-dire au premier chef, ses citoyens. Interdire d’enquêter les mosquées, c’est un comportement inexplicable. Mais Obama est-il seulement un patriote? Sur le plan intérieur, il se comporte comme un temporisateur et un musulman de placard. Certes, il a dégommé Ben Laden, mais tout le travail avait été mâchouillé avant son premier mandat. Ne restait plus qu’à donner l’ordre d’exécution, grand risque il est vrai, mais dont les retombées positives sur son administration cachent mal sa mollesse à l’égard de l’islamisme militant américain avec lequel il fricote, même à la Maison-Blanche (CAIR-Washington).
Dans un autre ordre d’idée monsieur Grumberg, est-il possible de traduire en français le «Posted On 22 juil 2013; By : Jean-Patrick Grumberg; Comment:», en début d’article. Pour un site qui se dit fièrement francophone (et il n’y en a pas des masses), ça paraît mal (en québécois) ou ça l’a fout mal (en parisien)… Longue vie à DREUZ.
la seul solution pour en finir avec l’islam est de développé une alternative au pétrole …
Vous oubliez que les gens qui financent les recherches sur l’energie alternative sont ceux la meme qui ont le petrole…. Ce qui gene un peu les recherches aux entournures.
oui c’est une stratégie diabolique celle d’empêcher de trouver des solutions alternatives au pétroles par ailleurs monsieur Stanley Meyer qui à inventer un moteur pour voiture fonctionnant à l’eau à été tué. après je ne suis pas un physicien pour dire que c’est vrai ou faux mais ils existent certains brevets qui prouvent des choses …
En résumé les islamistes ont les coudées franches pour préparer d’autres attentats !!!!
Ignoble et révoltant,à vomir !!!!!!
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/06/21/obama-va-nommer-jim-comey-nouveau-directeur-du-fbi_3433973_3222.html
Le directeur du FBI, Robert Mueller, a confirmé devant la Chambre des représentants américains qu’au lieu d’enquêter sur la mosquée radicale de Boston où les frères Tsarnaev ont été radicalisés, le FBI s’était associé à ses leaders pour mener des ‘programmes de rapprochement’. Ce n’est plus Robert Mueller qui est directeur mais Jim Comey qui paraît-il s’est converti à l’islam il y a quelques années déjà.
alors bien fait pour ces connards d’Américain,ils méritent bien ce qui leurs arrivent ,ils sont cons comme l’ont été les Anglais dans un temps OBAMA EST MUSULMAN et quand ça l’arrange ce connard dit qu’il est chrétien !! alors vive POUTINE
Obama un patriote??? Ha!! a bien rire. Patriote de qui?? de quoi?? de Dubai, ou de Hizbollah peut-etre, mais sure, pas d`Amerique.
Evidemment les mosquées et tout ce qui touche aux djihadistes et autres terroristes sont protégés par hussein obama puisque tous ces assassins,voyous et terroristes sont ses…fils.Il aurait pu être dans leurs rangs en quelque sorte. Il faudrait l’accuser et le condamner(impeachment) il n’a vraiment rien à faire à la maison blanche.Mais que Israel expulse les « palestiniens »pendant que obama est encore président cela évitera d’embarasser un meilleur président plus tard.
aussi lache que les socialo du monde que cherche ces collabos.ou ont’ils des comptes dans les pays musulmans !!!!! :pig: :pig: :poop: :poop: :poop: :airplane: :airplane:
En fait oui, ils ont souvent des comptes au moyen orient… n’oubliez pas l’affaire 9/11. La famille ben laden a ete rappatriee par la famille bush avec la benediction du n-s-a
En fait là-bas on surveille tout le monde sauf les musulmans qui peuvent fomenter tranquillement n’importe quel complot, ou attentat avec la bénédiction d’obama :devil: qui dira comme chez nous pas d’amalgame, et il a encore du temps devant lui pour faire des dégats car si les agents de terrains en savent moins que le public sur les menaces terroristes islamistes ça ne va pas ètre faciles pour déjouer des éventuels attentats.
L’Amérique décline elle aussi espérons que les américains seront plus réactifs si on rabote trop leurs libertés individuelles si ils sont confrontés à des racailles ils se défendront sans doute mieux que nous, ils tiennent beaucoup à leurs armes et à l’autodéfense et dans le cas présent on ne saurait leur donner tort, .
Il est évident que les USA d’OBAMA glissent sur la pente savonneuse pro-islam et Daniel Pipes nous en donne témoignage; voilà pourquoi les USA ont PERDU leur leadership et n’est plus qu’une moyenne puissance à laquelle leur droit de battre la monnaie devrait être refusé. L’american dream,le melting pot, sont passés à la trappe tout comme leur Dreamliner et leur F16. Ignorance géopolitique de l’ignare Obama a précipité ce qui avait été entrepris par K.Kennedy avec le Vietnam et la Baie des Cochons: une lente descente aux enfers mais avec une capacité de nuisance financière inacceptable.
TOUT LE MONDE EST BETE A CE POINT LA OU QUOI ….CA AVALE COMME DES PILLULES TOUT CE QU ON VOUS RACONTE …LES ENDROITS LES PLUS SURVEILLES SONT BIEN LES MOSQUEES ET LES EGLISES DITES EXTREMISTES EX….KKK , CE GENRE D ARTICLE EST EVIDEMMENT PRESENT POUR INSTAURER UN CLIMAT DE PEUR PERMANENT …JE VOIS QUE C EST BIEN REUSSI …POUR MA PART JE NE DOUTE PAS UN INSTANT DES SERVICES DE RENSEIGNEMENT AMERICAINS SUR LEUR COMPETENCE ET LEUR FACON A GERER LES EVENTUELS TERRORISTES …
@ rakouelle
Il est à noter quand mème que les services de renseignement avaient été informés sur les terroristes tsarnaev et n’ont rien fait bien qu’avertis de la dangerosité de la famille tsarnaev, donc les islamistes ont toute liberté de comploter!!!
Le travail de surveillance est sans doute plus soutenu pour les quelques églises concernées ?? quoique qu’on ait pas encore vu des chrétiens se faire « sauter » dans un restaurant ou un métro ou autre endroit public pour tuer le plus de monde possible, ce genre d’attentat est typiquement islamiste, donc je doute pour cette raison des services américains qui bien qu’informés pour les tsanaev n’ont rien fait pour empècher le drame..
Vous nous considérer comme bètes, vous devriez nous considérer comme simplement méfiants au vu de l’affaire starnaev si vous avez des arguments pour nous expliquer pourquoi ils ont laisser faire, aidez nous à comprendre, moi, j’aime bien comprendre.
Ce « genre d’article » comme vous dites dresse un simple constat des faits et donne des info qu’on aura pas au 20h
Obama ce débile piloté par les islamistes, pendant combien de temps encore les américains vont-ils dormir?