[dropcap type= »circle » color= »#ffffff » background= »#ce2121″]D[/dropcap]onc, John Kerry, Secrétaire d’Etat américain et émissaire de Barack Obama, après une série grotesque et obstinée de survols de l’Atlantique et de la Méditerranée, semble être parvenu (jusqu’à preuve du contraire) à obtenir qu’un suppôt de Mahmoud Abbas se rende à la sinistrement célèbre « table des négociations ».
Il lui a fallu pour cela l’appui pressant de l’Union Européenne, qui a pris sa décision de boycott envers toute activité israélienne se déroulant en dehors des « frontières » surnommées autrefois « frontières d’Auschwitz » par un ministre israélien en coordination avec l’administration Obama.
Il lui a fallu sans doute une forme de chantage exercé par Obama lui-même et transmis directement par téléphone à Binyamin Netanyahou, et la promesse à Mahmoud Abbas que les Etats-Unis lui offrirait le beurre hallal, l’argent du beurre hallal (des centaines de millions de dollars) et de quoi tenter d’humilier Israël.
Dès lors qu’un suppôt de Mahmoud Abbas ira (s’il y va), il sera impossible pour Israël de ne pas aller, d’autant plus que Binyamin Netanyahou a dit être lui-même prêt à revenir à la « table de négociations ». Et Israël enverra donc le pire ministre du gouvernement israélien actuel, l’inepte Tzipi Livni, qui frétille visiblement d’impatience à l’idée de rencontrer un assassin.
Pour faire bonne figure et pour faire plaisir transitoirement à Obama (et j’espère que c’est seulement pour faire bonne figure et pour faire plaisir transitoirement à Obama), Binyamin Netanyahou s’est déclaré enthousiaste face à cette perspective, adoptant pour la circonstance un vocabulaire digne d’un travailliste ou d’un membre de Shalom Arshav. Ce qui m’a laissé perplexe.
La réalité, si on veut bien la regarder en face, est qu’après avoir semé le chaos dans toute la région, l’administration Obama entend s’en prendre à la seule zone encore en paix, Israël et les « territoires » dits « disputés ».
Elle est que, sous prétexte de relancer le si mal nommé « processus de paix », l’administration Obama entend relancer, en fait, le processus de guerre contre Israël.
Elle est que ce qui risque de se trouver relancé ne peut offrir aucune issue positive pour Israël.
De facto, quiconque n’a pas rivé en lui l’antisémitisme qui imprègne Catherine Ashton comme si elle était une éponge usagée, quiconque n’a pas en ses neurones le gauchisme torve, obtus et délétère d’Obama et Kerry, quiconque n’a pas les yeux crevés comme la gauche israélienne, ne peut que voir un certain nombre de données évidentes :
a) le chaos régional a pour implication que le conflit israélo-arabe est loin, très loin désormais, d’être au cœur des priorités de quiconque au Proche Orient et est moins que jamais l’épicentre du séisme impliqué par le chaos en question. Le monde musulman est strié par le conflit entre partisans du statu quo façon Arabie Saoudite et partisans de l’islamisme, ainsi que par le conflit sunnites-chiites. Il est, de surcroît, en phase globale d’effondrement. Aucune stabilité de quelque sorte que ce soit ne peut y émerger avant, au mieux, le moyen terme.
b) les « dirigeants palestiniens » de l’OLP (Autorité Palestinienne) peuvent, en ces conditions, moins que jamais passer un accord qui puisse être autre chose qu’un chiffon de papier froissé. Ils n’ont, de toute façon, pas la moindre intention de passer un accord : ils n’ont renoncé à rien, et ne peuvent renoncer à rien sans cesser d’être « dirigeants palestiniens ». Ils ne cessent d’ailleurs de le dire explicitement. Les frontières minimales qu’ils sont susceptibles de daigner accepter, provisoirement (et j’insiste sur le mot : provisoirement), sont, précisément, les « frontières d’Auschwitz », chères à l’Union Européenne, et seulement les « frontières d’Auschwitz ». Leur vision de la Judée-Samarie est très judenrein. Et ils ne sont pas du tout prêts à renoncer au « droit au retour » des « réfugiés » : ces victimes de « génocide » parties cinq cent mille et qui sont censées revenir cinq millions. Ce qui ne laisse strictement rien à négocier.
c) les dirigeants israéliens n’ont eux-mêmes strictement rien à négocier, sauf s’ils entendent accepter les « frontières » souhaitées par l’OLP (Autorité palestinienne), une Judée Samarie judenrein, et un retour des « réfugiés », et, dans la foulée, la disparition d’Israël, ce qui ne me semble pas être le cas. Ils n’ont strictement aucune chance d’obtenir la reconnaissance d’Israël en tant qu’Etat juif : la demandent-ils encore ?
Dès lors ? Ce qui risque de se trouver relancé ne peut offrir aucune issue positive pour Israël, non.
Le processus de guerre risque fort de produire ce qu’il a produit dans le passé. Une absence d’accord. Des claquements de portes. Un surcroît d’incriminations diabolisantes contre Israël. Une utilisation de ces incriminations par l’OLP (Autorité Palestinienne) aux fins de manœuvres diplomatiques, voire de recours à la violence.
Je ne sais si Binyamin Netanyahou s’est trouvé pris au piège dont il a ouvert les mâchoires en répétant sans cesse qu’il était favorable à « deux Etats pour deux peuples » et en se disant ouvert à des négociations sans conditions préalables, ou s’il fait preuve d’une suprême habileté dont j’ignore les tenants et les aboutissants. J’espère que la bonne réponse est la seconde, tout en craignant que ce soit la première. Je crains d’autant plus que la bonne réponse soit la première qu’en acceptant de négocier dans le cadre défini par Kerry et Obama, il y a des conditions préalables et qu’Israël a cédé sur ce point : relâcher des dizaines de terroristes est accepter une condition préalable, tolérer que soient évoquées les « frontières de 1967 » est aussi accepter une condition préalable, ne plus exiger d’emblée la reconnaissance d’Israël en tant qu’Etat du peuple juif est accepter un préalable encore.
Je sais en tout cas qu’Obama, et Kerry, entendent continuer à laisser le processus de guerre suivre son cours. Avec la complicité de l’Union Européenne, bien sûr.
Je sais qu’après les désastres provoqués de tous côtés par la doctrine Obama, ils entendent s’offrir un simulacre de « succès diplomatique » aux dépens d’Israël.
Je sais qu’Israël n’a vraiment rien à gagner en mettant à nouveau le doigt dans l’engrenage.
Je n’ai pas lu les gros titres de la presse de gauche israélienne ou de la presse française, mais je ne doute pas qu’ils sont emplis d’allégresse. Ils étaient empli d’allégresse déjà au moment des accords d’Oslo. On sait ce qui a suivi.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Beurre halal et vaseline casher
mr guy MILLIERE , c est avec un reel plaisir que je lis vos percutants articles qui font toujours mouche, de plus je remarque que vous introduisez une dose d humour qui les rend savoureux,mais dans ce dernier je trouve que vous vous etes sublimé avec des jeux de mots de premier choix ,le choix du livre en illustration « »obama and the war against the jews »qui montre que vous n etes pas seul au monde a vous battre pour revéler le visage caché d obama; enfin, il faut vous reconnaitre une certaine capacité d’ hyperactivité positive en publiant de nombreux livres,ainsi que des articles sur les sites internet et en donnant des conferences ,vous defendez israel mieux que personne , un seul conseil .CONTINUEZ ……..
Sur le plan diplomatique que pouvait faire d’autre B.Netanyahou si ce n’ait de donner un accord de principe pour « attabler » l’un de ses minstres aux agapes de la « négociation »?
L’octroi à l’ autorité palestinienne du statut d’état observateur à l’ONU signifie que l’ensemble des nations membres de l’ONU ont reconnu la Palestine en tant qu’état.
-138 états pour (dont la France)
– 9 états contre (dont les USA)
– 41 pays se sont abstenus
– majorité des membres conseil de sécurité
– AUCUN VETO d’un pays membre du conseil de sécurité.
C’est en n’usant pas de leur droit de véto les USA ont lâché Israël.
Le 29 nov. dernier,l’autorité palestinienne est ainsi passée le du statut d' »entité palestinienne » à celui d' »Etat Palestinien ».
Certes, les accords dits d’Oslo ont étés bafoués mais qui s’en soucie? Le Canada, la République Tchèque et quelques petits pays? Malgré leur mérite, ces pays représentent peu face à l’OCI et ses puissants alliés occidentaux.
On pourra toujours pleurer sur le lait versé mais ça ne changera plus grand chose et B.Netanyahou le sait plus que quiconque.
S’il consent, in fine, à ce qu’Israël se prête une fois de plus à cette pantomime de négociation, il est inimaginable que se soit pour lâcher Jérusalem, la Judée et la Samarie.
Le Proche-Orient est sur une poudrière et en quelques mois les cartes seront vraisemblablement rebattues, la donne différente, et le menu de la table des négociations aussi.
Bonsoir. Pour abonder dans votre sens et proposer un assez bref rappel des faits, voici une vidéo bien faite et claire qui a peut-être déjà été évoquée ici et qu’il me parait toujours bon de partager : http://www.givepeaceachance.info/ ou directement sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=jiI9wnoBSKc . Pour l’amour de la vérité.
DONNER UNE CHANCE A LA PAIX.La vidéo dont Oliv a eu la bonne idée de donner le lien mériterait d’être en permanence à la une d’un site comme DREUZ.
Les arguments avancés par les différents intervenants peuvent tous être vérifiés dans les archives de la SDN et de l’ONU, archives accessibles sur le net, ainsi que dans divers documents d’actualité de l’époque.
http://weaselzippers.us/2013/07/22/palestinian-minister-equates-negotiations-with-israel-to-medieval-pact-prophet-mohammed-broke-to-kill-his-rivals-in-mecca/
And yet the Obama regime still pushes Israel to negotiate with the Palestinians.
Je suis d’avoir l’envergure du Professeur Barry Rubin mais je pense comme lui:rien de tangible ne sortira de ces gesticilations pseudo diplomatiques…..
Obama veut surement que tous les musulmans de la région se réunissent et attaquent Israël au lieu qu’ils s’entretuent entre eux
tout ceci est l’oeuvre divin , La gloire de Dieu n’en sera que plus grande 🙂
netanyahou doit être soumis à une pression insoutenable de la part d’obama. je ne suis pas optimiste pour israel dans les temps à venir. Mais à long terme oui.
Que Dieu le guide
Que Dieu bénisse Israel
Que Dieu bénisse ISRAEL
C`wst vaie que l`Olamama, avec le stupide et impotente Kerryerry font de leurs mieux pour raisir un sorte de de :paix pour nomtrer aue si dit Palestiniene et aiu Moienes Orient de sa q`il est capable, mais il oublier que l`abbas , n`plus les predident de 2009, aloes, sa signature, meme si il a lintention, que j`en doute, que it est valable, plus que les autres torchons signe par lui.!! ne vous ej fete pour Nataniahu , Il n`a recus le drole Pris Nobel » Pour la Paix » comme les trois Clowns, Peres, Arafat et Obama, mais la « vraie » paix, les deuxs pays, L`Israek d`une cote, et le Jordad de l`autre, ca c`est la solution normale, que aussi l`ONU a decis en 1948 !!! ?:-)
CORIGER!!! C`est vraie que l`obama, avec le stupide et limpotente Kerri font de font de leurs mieux pour manigancer une sorte des paix entre les ci dites Palestiniens et les Moiens Orient est que apres les les printemps il est plus cabable de mieux. mais il a oublier que Abassas n`est prus Presidend des 2oo9, et sa signature, meme si il a l`intention, n`est plus viable, plus que les autres torchons signe par lui,. Pour Nataniahu, ne vour enfete pas.!! Il n`a pas recut le le drole Pris Nobel « pour la Paix « Pour la Paix comme les trois clowns, Peres, Arafat et Obama, mais la « vraie » paix, des deux pays, l`Israel d`une cote, et le Jordan de l`autre, ca c`est la solution normale, que aussi l`ONU a decis en 1948!!!! ?:-)
vous avez tout à fait raison Monsieur Millière et j’ajouterais qu’il n’existe aucune logique dans l’attitude de la communauté internationale qui voudrait entamer des négociations pipées pour offrir la terre de Judée-Samarie à ceux qui ont collaboré avec les nazis pendant la guerre de 1939 alors qu’ils l’avaient justement retirée des mains des Turcs pour leur collaboration avec les Allemands en 1914 .
Où se trouve la logique dans tout cela ? la seule explication à cette attitude à géométrie variable c’est qu’il existe un antisémitisme européen et américain désireux d’en finir avec les Juifs rescapés de la Shoah en leur imposant « ad vitam eternam » une population hostile en plein cœur d’Israël pour perpétuer la guerre afin d’ entraver son développement technique et scientifique qui fait de l’ombrage aux grandes puissances
obama=rien a rajouter
kerry=j’aime pas du tout sa tête de fouine
netanyaou=gros trouillard
Mais bordel pourquoi on doit etre les tristes spectateurs de la decheance de notre pays et du monde???
N`y aurais t il pas quelqu`un un general, une division, pour coller une balle entre les 2 yeux des dirigeants qui nous menent a la perte et reprendre le controle de la situation????
A savoir :
-dire haut et fort : fuck a l`europe, vous etes en etat de decompositions avances, vous etes vioeux et fatigues vous ne valez plus rien, vous etes islamises jusqu`a la moelle, on s`en fou de pas faire de business avec vous, de toutes facons vous n`avez plus un kopek, vous etes au bord du gouffre.
-Au noir de la maison blanche: Nous n`avons pas de conseils a recevoir a un fils d`esclave qui est president d`un pays et d`un parti qui lui meme a refuse l`abolition de l`esclavage. ci ce n`etait Lincoln qui dirigeait les republicains, qui q qboli l`esclavage et l`a paye de sa vie, tu serais encore vendu par tes freres noirs pour becher dans les champs. Nous avons une histoire 100 fois plus ancienne que la votre et nous sommes et seront toujours la quqnd vous aurez disparu de la memoire de l`humanite.
– Aux soi disant palos: mahmoud abbas et sa clique: vous n`avez rien a faire chez nous, un partage non equitable a deja eu lieu de facto en 1947 vous donnant un etat, vous devez degager de chez nous d`ici un mois, de gres ou de force, ainsi que tous les arabes israeliens. Seuls ceux qui prouveront leur loyaute envers l`etat pourrons rester sous certaines conditions. Allez en Egypte parce que le cote jordanien apres la mer morte nous appartient aussi et nous comptons le reprendre, nous n`allons pas rester sur des frontieres que les salopards de britanniques ont fixe pour nous. Ne vous inquietez pas, noius ne sommes pas come vous et nous ne voulon pas plus que ce aui nous appartient. Bref soit vous partez soit la mort. Et pas de chichi, nous on a vecu ca toute notre vie et sans n`avoir commis aucun attentats.
Voila une fois que les sois disant palos, le noir de la maison blanche, l`europe et nos dirigeants gauchos auront ete mis au pas, le monde pourra a nouveau fonctionner normalement.
Surconsommation de cafeine ?
On ne peut pas être plus d’accord que je le suis sauf sur un point important.
Ce n’est pas Obama!
C’est IL qui a rendu le Mont du Temple au Waqf.
C’est IL qui n’a pas intégré la terre biblique d’Israël le 07.06.1967.
C’est IL qui libère des assassins.
C’est IL qui n’insiste pas sur la souveraineté du peuple juif sur toute la Palestine définie par la SDN.
C’est IL qui n’a jamais insisteé sur le partage de la Palestine déjà éffectué en 1922 entre un état arabe, la Jordanie, et un état juif.
C’est IL qui n’a jamais mentionné le fait que la décision 181 de l’ONU de 1947 comportait un article dissociant la nationalité de la géographie. Tout Arabe est citoyen de l’état arabe et tout Juif, citoyen de l’état juif où qu’ils habitent.
Etc…etc…
Notre faute. Notre faute majeure.
100% d’accord avec vous Duvshani Benjamin….il y a un court métrage qui relate assez bien ce que vous venez de dire….. »la 9ème épreuve d’Abraham »….
Introduction
http://www.youtube.com/watch?v=ny_YnfBktPg
Pour ceux qui souhaiteraient le voir en entier (et qui ne l’ont pas encore vu) il suffit de rechercher les vidéos sur Youtube…..partie 1, partie 2……etc…
qui d’autre que Netanyaou peut protéger les intérêts d’Israël. Même Sharon a cédé. Nous sommes obligé de faire confiance au seul homme politique israélien et son gouvernement à préserver les droits légitimes du peuple juif sur sa terre. Je souscrit à votre analyse mais il est nécessaire de faire la démonstration que le camp de la paix ne se trouve pas chez les adorateurs d’alla.
Sharon a cédé. Qui a prétendu qu’il a bien fait?
Le résultat : Le Hamas à Gaza et Israël sous les fusées. Des milliers d’israéliens qui ont vu leur vie se transformer et pas en bien. Le sentiment de victoire chez les Arabes.
J’ai lu qqpart que netanyahu soumettrait a referendum tout accord de paix, donc il a les mains libre pour negocier, au pire (meilleur?) des cas l’accord sera refuse lors du vote…
Tant que ce gvmt sera rempli de gauchistes et arabes, les israeliens ne seront pas à l’abri d’une n’ème connerie fait par celui-ci. Ce qui m’étonne c’est que le public ne bouge pas !
Je dirai plutôt « Allah coup de barre »
Bravo Guy, tout est logique dans votre article. De la logique purement et simplement du bon sens. la sonnette d’alarme est tirée…
coran
5:51
« Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres. Ceux qui des vôtres en fera des alliés sera des leurs. allah ne guide pas un peuple d’injustes. »
5:82
« tu trouveras les juifs et ceux qui associent d’autres dieux à dieu parmi les ennemis les plus acharnés des croyants…………… »
22:55
« Les infidèles seront dans le doute et le scepticisme jusqu’au jour où, subitement, l’heure les saisira, ou bien, où le jour de l’extermination les atteindra. »
25:14
« N’appelez pas à une seule fin mais à l’anéantissement total ! »
60:1
« Ô vous les croyants, ne faites pas de mes ennemis et de vos ennemis des alliés. Vous les entourez de votre affection, alors même qu’ils récusent la vérité qui vous a été transmise……….. »
60:4
« ……………Nous vous renions. Que la haine et l’inimitié scellent à jamais nos rapports jusqu’au jour où vous croirez en dieu seul………. »
DJ, si seulement tu voulais bien ouvrir les yeux sur ce qu’est devenu le Coran et l’Islam depuis ses origines (renseigne-toi sans préjugés), reconnaître que tu es manipulé et contrôlé par tes congénères et que tu vis dans la peur d’être dénoncé si tu fais un faux pas, admettre que tu ne connais pas personnellement ce dieu que tu sers et que tout ce que tu « sais » ne vient que des hommes…
J’avoue ne pas être un grand savant de l’islam mais je sais lire.
Il est facile de se procurer ce livre au prix de 6.27 €
http://www.amazon.fr/livres/dp/2253089176
Traduit de l’arabe par Malek Chebel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malek_Chebel
Malek Chebel écrit:
Page 3: « Traduction fondée sur les textes anciens, validée par les érudits arabes d’aujourd’hui, moderne et compréhensible par tous. »
Page 4: « Pour l’islam et les musulmans, le coran al-qor’an) est la parole d’allah révélée au prophète Mohammed entre 610 et 632. Le présent livre est la traduction scrupuleuse de cette parole. »
Page 6: « La nouvelle traduction du coran que je donne ici offre une lecture saine du livre sacré de l’islam; elle respecte parfaitement l’esprit du coran et la mentalité de ses lecteurs naturels, à savoir les musulmans. Mon but est de montrer que le coran peut soutenir la marche du progrès scientifique, tant du point de vue éthique que, plus directement, sur les plans politiques et social. »
Peut-être faut-il lire cet avis de Malek Chebel au second degré ?
En tous cas, on arrive à la page 13 à la traduction du coran, parole intangible d’allah. Cette parole est très claire.
1:6
« Conduis nous sur le droit chemin, »
1:7
« Le chemin de ceux que tu as comblés de tes bienfaits, et non pas de CEUX QUI ONT SUSCITÉ TA COLÈRE, NI LE CHEMIN DES ÉGARÉS. »
2:6
« Mais les incrédules, qu’ils soient avertis ou non, ils ne croiront pas. »
2:7
« allah a placé un voile sur leurs cœurs, leurs oreilles et leurs yeux. UN CHÂTIMENT TERRIBLE LES ATTEND »
2:10
« ………..Un CHATIMENT cruel sera la sanction de ce dont ils ont douté. »
2:12
« Ce sont en fait des MALFAISANTS, mais ils n’ont pas conscience de cela. »
Nous ne sommes ici qu’à la page 15 et le livre compte 735 pages…
Question: Est-ce cela, la paix, l’amour et la tolérance ?
Je vous le demande ! inouï, c’est le monde à l’envers.
Heureusement que je te demandais de faire des recherches sur l’origine du Coran et de l’Islam (et non pas une interprétation moderne du livre en question)… Je vois que la question a été très vite réglée de ton côté alors que d’autres mettent des années à chercher et éventuellement trouver la vérité, car contrairement à la bien-pensance ambiante, si le mot vérité a un sens, eh bien il ne peut y en avoir qu’une seule.
Pour équilibrer ta recherche « sans préjugés », je t’invite à lire l’ouvrage d’exégèse coranique (discipline tabou dans l’Islam) de Dennis Gotay que tu peux télécharger ici par exemple : http://www.spcm.org/iso_album/islam.pdf .
Attention, la lecture de cette étude est éminemment dangereuse pour tout musulman ainsi que pour tout mécréant islamo-friendly.
Oliv, vous vous méprenez !
Je ne suis pas musulman, ni islamophile.
J’ai parcouru rapidement votre texte et plus précisément le chapitre XIII et je partage ce qui est écrit. La lecture de cette étude est donc éminemment salutaire pour tout musulman ainsi que pour tout mécréant favorable à l’islam.
Je vous invite à relire mon post.
Malek Chebel écrit:
Page 3: « Traduction fondée sur les textes anciens, validée par les érudits arabes d’aujourd’hui, moderne et compréhensible par tous. »
Ce que j’ai voulu montrer est que le coran, parole intangible d’allah, est le point faible de l’islam et qu’il montre que l’islam n’est pas conforme à la constitution française ni avec les droits de l’Homme. Les textes musulmans et le coran appellent à la haine et à la discrimination, ils font l’apologie de la violence et de l’assassinat.
Le coran est en vente libre en France, chaque français devrait donc lire le coran et se rendre compte par lui même.
La lecture du coran permet de comprendre ce qui s’est passé, ce qui se passe actuellement et ce qui se passera.
Ola, toutes mes excuses, je n’avais rien compris à votre intervention.
J’ajoute juste une précision quant à votre dernière phrase en soulignant que le Coran n’a rien de véritablement prophétique, si ce n’est des fausses prophéties en pagaille puisque jamais réalisées et même contredites. Pas véritablement prophétique parce ce qu’il y a beaucoup de paraphrase des manuscrits bibliques de l’époque (bien antérieurs au 7ème siècle) dans ce domaine mais bien évidemment retranscrits en faveur de l’Islam et de son faux-prophète qui a été substitué au St-Esprit de Dieu. Il faut bien comprendre que ce bouquin a évolué plusieurs fois au cours de son histoire, avec des retraits et des ajouts de textes, si bien qu’il ne reste pratiquement plus rien du Pentateuque original (base commune avec les israélites et les chrétiens).
Pour ceux que ça intéresse, voici un bon résumé des constatations scientifiques (science historique) à propos de l’extrême fiabilité des manuscrits bibliques : http://www.latrompette.net/post/A354_manuscrits.htm .
Shalom, oliv le greffé…
Citer le coran entraine en effet le risque d’être pris pour un musulman.
Quand je dis « ce qui se passera », je veux dire que le coran permettra d’expliquer les actions futures des musulmans car il conditionne la plupart de leurs actions. Heureusement que le coran n’est pas prophétique car cela signifierai que l’islam finira par dominer le Monde.
Merci pour votre document sur la fiabilité des manuscrits bibliques.
DJ
Signiferait…
Petite question… Ils se prennent pour qui, ces Oblabla et ces Kerry(dicule) ?
Voilà plus de 2 ans et 80.000 morts qu’ils restent les bras croisés devant un boucher comme Bashar El-Assad, et ils pensent pouvoir donner des leçons à Israël, l’une des toutes premières démocraties du monde ???
Cela doit être très stimulant intellectuellement d’avoir une telle troupe de moutons braillant joyeusement à chacune de vos éructations
Je ne suis pas d’accord c’est de la faute de bibi il n’avait qu’a pas accepter on a le choix il a décider de faire celui-ci on ne va quand même pas commencer à ce comporter comme les muzz en disant c’est la faute des americains. D’ailleurs vous l’écrivez vous-même le vocabulaire utilisé pas bibi était digne du meretz !
Comme ses predecesseurs, John Kerry fait simplement son job: relancer un processus de paix éteint. Simplement, cette insistance légitime des USA gêne les extrémistes des deux bords car ceux-ci savent qu’une solution définitive imposera des concessions des deux côtés.
Et Israël enverra donc le pire ministre du gouvernement israélien actuel, l’inepte Tzipi Livni, qui frétille visiblement d’impatience à l’idée de rencontrer un assassin.
C’EST LA PIRE SOLUTION QUE DE METTRE cette ministre au devant d’un tel problème, elle n’a commis a ce jours que des erreurs. La politique est un sport extrême et elle, ne fait pas le poid.
PEACE by PEACE veut dire de;de paix en paix ou de pièces en pièces .Les américains veulent réduire notre terre promise en pièces.C’est une HONTE.
J’espere que Nethaniahu ne tombe pasdansle piege de O.
Merci pour ton analyse.Emile
Ending the farce !
We know our real enemies United States (Hussein Obama and Co) and European Union (Catherine Ashton and Co).
Thanks to Mister Millière.
Merci également pour la possibilité que vous donnez d’annuler les commentaires. Pour une seule réclamation, quelle générosité !
Merci de donner