–
Le mufti du Qatar, Yûsuf Al-Qaradhâwî.
–
Michel Garroté, réd en chef –- Le sauvetage économique de la France passerait par l’argent en provenance du Qatar, nous dit-on. Curieux. Le Qatar est une monarchie intégriste. Le mufti du Qatar est un nazislamiste. Pourtant, ni le PS, ni l’UMP ne semblent perturbés à cet égard. Pourquoi ?
Haoues Seniguer, enseignant chercheur à Sciences Po Lyon écrit (extraits adaptés ; source en bas de page) : Le mufti du Qatar, Yûsuf Al-Qaradhâwî, téléprédicateur vedette d’Al-Jazira, auteur d’une nouvelle saillie qui fait froid dans le dos: « Le djihad en Syrie est désormais un devoir qui incombe à tous les musulmans. Le consentement parental n’est pas nécessaire dans ce cas ». Yûsuf Al-Qaradhâwî, mufti du Qatar, est le parrain du CILE (Le Centre de recherche pour la Législation islamique et l’Éthique) que dirige le prédicateur Tariq Ramadan. Ce théologien qatari a été épinglé à plusieurs reprises pour judéophobie caractérisée et appels répétés au crime, est le maître spirituel de Nabil Ennasri, président du Collectif des Musulmans de France (CMF).
Haoues Seniguer : Ce dernier n’a de cesse de faire la chasse à ceux qui disent du mal du Qatar. Nabil Ennasri est le produit le plus abouti de la duplicité inhérente à une forme d’islam politique qui encourage les vertus de la dissimulation (al-taqiyya) et du double discours. En effet, le président du CMF utilise deux comptes Facebook : l’un, sous une dénomination officielle (Nabil Ennasri), à destination du grand public, notamment des journalistes, l’autre, sous un pseudonyme (En mode Crsept Aze), au moyen duquel le militant français de l’islam politique exprime ses véritables convictions idéologiques et ses aspirations métaphysiques. Il magnifie effectivement l’idéologie des Frères musulmans.
Haoues Seniguer : Par ailleurs, il reprend à son compte les accents messianiques de L’Union Mondiale des Oulémas Musulmans et n’hésite pas à rallier la lecture eschatologique et confessionnelle du conflit fratricide syrien. Qu’attendent Tariq Ramadan, Nabil Ennasri et d’autres qatarophiles patentés pour prendre publiquement position sur les derniers discours enflammés et haineux du cheikh au sujet de la Syrie, en rédigeant à cet effet un démenti public ?, conclut Haoues Seniguer (fin des extraits adaptés ; source en bas de page).
Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – j’aimerais signaler l’existence à l’Assemblée nationale française d’un Groupe d’amitié France-Qatar (source en bas de page). Le nombre de députés membres du Groupe d’amitié France-Qatar est impressionnant. Je recommande à nos lecteurs de consulter la deuxième source ci-dessous.
Et j’ajoute que si Tariq Ramadan, Nabil Ennasri et d’autres qatarophiles patentés ne prennent pas publiquement position sur les derniers discours enflammés et haineux du cheikh au sujet de la Syrie, en rédigeant à cet effet un démenti public, c’est peut-être parce qu’ils connaissent l’existence du très qatarophile Groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblée nationale française et que de ce fait Ramadan et Ennasri considèrent qu’ils ont déjà gagné.
Reproduction autorisée avec mention :
© Michel Garroté www.dreuz.info
Sources :
http://www.huffingtonpost.fr/haoues-seniguer/appels-au-djihad-qatar_b_3516820.html?utm_hp_ref=france
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/organe.asp?id_organe=/14/tribun/xml/xml/organes/675836.xml
« Le nombre de députés membres du Groupe d’amitié France-Qatar »
ils ont reçu combien pour etre soumis ?
Vous n’y êtes pas du tout.
Vous imaginez un seul instant ces députés faire partie d’un groupe aussi tristounet que le groupe d’amitié France-Norvège, France-Japon ou France-Australie ?
Non, franchement, ils ont tout de même une autre classe que ça.
Nabil Ennasri
http://www.bonjourqatar.com/qatar-un-film-sur-la-vie-du-prophete-mohamed-saw/
Al Qaradawi n’est il pas égyptien ???
Oopss sorry, il est bien égyptien, à été déchu de cette nationalité et possède actuellement la nationalité qatarie…
On se demande à quoi va ressembler ce grand blockbuster. Il sera fidèle à la biographie de Ibn Ishaq ? On y verra la jolie histoire de Kinana et Safiyya ?
Euh, ce déchet prodigue quand même d’excellents conseils à ses congénères ! Il a raison ! Le jihad doit continuer en Syrie !
Il ne doit pas cesser tant qu’il existe encore un seul survivant dans l’autre camp ! Et comme la Russie aide notre bienaimé Bachar, les européastes, et en particulier les frankaouis, doivent fournirent assez d’armes aux rebelles pour qu’ils continuent le combat !
Pépère n’a pas parlé du poète qatari enfermé à vie !!!
si c’était Sarkozy…Il l’aurait fait comme il a parlé des droits de l’homme et du respect du Tibet lors de son voyage en Chine…
Les c….s il faut aussi s’en servir pour autre chose.
Un dirigeant Gabonais est un voleur, un Qatari un investisseur pour le futur de son pays…Le beau mensonge.
Ceci expliquant cela, cette liste confirme donc ce qu’il était permis de penser depuis un certain temps : nos traitres de dirigeants et politiques divers, les lobbyistes vendent peu à peu notre pays au plus offrant.
Lionel Tardy… C’est pas lui qui défend(ait) la (une certaine) liberté sur le Net (sur un tas de sujets) ?? Je crois bien, oui. Quid de la liberté au Qatar, au fait ?
bonne tete de charognard !
Ouais, belle tête de cible…
C’est cette ordure qui avait dit que « hitler avait remis les Juifs à leur place mais que l’on avait beaucoup exagéré ce qui s’est passé, et que dans le futur ce serait au tour des musulmans d’exterminer les Juifs ». Et cet infâme personnage de répéter cette sourate du coran où il est écrit que « chaque arbre, et chaque rocher parlera et dira: musulman, il y a un Juif qui se cache derrière moi, oh musulman, serviteur d’allah, viens et tue le ». Malgré cela, cette pourriture avait reçu un visa pour assister « aux journées de l’uoif au Bourget » en mai 2012, c’est à dire à peine deux mois après les massacres causés par merah. Et ce n’est que face à l’émotion suscitée par cette venue que sarko ordonna à son ministre guéant d’annuler cet incroyable et scandaleux visa. Sur la liste des députés membres de France-qatar, il y a manifestement beaucoup d’élus espérant recevoir, dans leur circonscription, des investissements qataris, et peut-être, qui sait, des retombées pour leur propre compte. Il y en a un qui espère leur fourguer, c’est évident, les petits et plus gros avions de papa.
Hollande réagit a l’espionnite des Américains, mais ne dit rien et il est même complaisant de l’invasion qatari et musulmane !!!! Ils devront être jugés de collaborationnisme !
D’accord avec vous Centaure62….D’abord on nous muséle;plus le droit de l’ouvrir, de dire ce qu’il se passe dans ce pays vendu au plus offrant,sinon t’as un procés aux fesses…Vendu aux arabes riches,vendu ensuite aux immigrés ceux qui nous pillent,nous sucent le sang…..L’invasion est organisée par ces salauds qui gouvernent pour des saloperies de raisons électorales!Oui ce sont de fieffés collabos et ils seront jugés pour avoir bradés la France aux nazislamistes.
Le quatar sait remplir les comptes bancaires de nos hommes politiques. Voilà sans doute ce qui explique le grand succès de ces quataris en France. Répugnant !
Yûsuf Al-Qaradhâwî.
Yûsuf ? Vous êtes sûr ? Ce ne serait pas plutôt Vladimir ?
C’est normal d’avoir une opinion ,mais il faut un minimum d’objectivite sincerment ca fait pitier vous allez jusqu a mentir et inventer des surat pour prouver que l islam est judeophobe . Pour info la surat de l arbre wue ta inventer elle sort de ton imagination islamophobe le seul text islamique qui ressemble a ton invention c un hadith faible donc on est loin du coran.
Ça ne serait pas Vladimir ton prénom ?