–
–
Michel Garroté, réd en chef –- Réunis en conseil à Bruxelles, lundi 22 juillet, les ministres européens des Affaires étrangères ont décidé d’inscrire uniquement la branche militaire du Hezbollah, mais pas la branche politique, sur la liste des organisations terroristes. Cette décision nécessitait l’unanimité des 27 Etats-membres de l’UE.
Les pays sunnites avaient plaidé pour inscrire le mouvement chiite libanais — branche politique et branche armée — sur la liste des mouvements terroristes établie par l’Union européenne, en raison de son soutien au régime syrien. En effet, le Hezbollah prend position en faveur de Bachar Al-Assad et sa branche armée combat aux côtés de l’armée syrienne.
La décision de l’UE est complètement stupide. C’est la branche politique du Hezbollah qui donne ses ordres à la branche armée du mouvement terroriste. Par conséquent, c’est tout le Hezbollah — et non pas uniquement sa branche armée — qu’il fallait mettre sur la liste des mouvements terroristes établie par l’Union européenne.
La France est alignée sur la position du gouvernement libanais. Celui-ci considère le Hezbollah comme un élément majeur de la scène politique libanaise. Pour mémoire, le Hezbollah est une milice légionnaire et étrangère à la solde des mollahs iraniens. Malgré cela, des médias français allèguent que la récente décision de l’UE aurait soi-disant été prise sous la pression d’Israël…
Reproduction autorisée avec mention :
© Michel Garroté www.dreuz.info
c’est scandaleux de la part de l’UE !
j’entrevois la Kollossal finesse de l’autorité française : elle montre à Israël sa total « impartialité », puisqu’elle a soutenu la motion en question
et pousse, indirectement Israël à accepter les nouvelles conditions pour bénéficier du financement européen dans le cadre de « Recherches 2020 ».
Ils prennent les Israéliens pour des idiots. Mais comme le disais si bien Sacha Guitry : Passer pour un idiot au yeux d’un imbécile est un plaisir de fin gourmet. Pour essayer d’éclairer l’autorité sur la la réalité de la situation dans le domaine de la recherche, je leur suggère de faire le ratio nombre de prix Nobel/taille de la population il me semble, doux euphémisme, que le résultat n’est pas à l’avantage de l’autorité qui gouverne la France.
c’est exactement le sketch des « œufs cassés »
de feu l’immense comique Fernand Raynaud
Ce n’est pourtant pas ce que dit cet article
http://www.jforum.fr/actualites/article/la-decision-de-l-ue-montre-au
Les capitaux sûrs du hezbollah placés en Europe
http://www.jforum.fr/forum/international/article/les-capitaux-surs-du-hezbollah
après le boycottage d’israel, voici un nouvel exemple de dhimmitude
Vous avez raison l’ UE est stupide et ils étaient 27 pour voter çà ? .. le Hezbollah est une organisation terroriste dont Nazrallah est le chef !
C’est bien la France, ça !
Cette branche est pourrie. L’autre, non. Laissons l’arbre pousser et prendre de l’ampleur s’il vous plait ! On est écologiste ou pas ?
Cette décision me paraît conforme à l’idéologie qui prévaut au sommet de l’Europe. Ils mettent au pilori la branche armée parce qu’elle combat les sunnites (donc les amis des européens…pays du Golf et du Maghreb) mais préservent l’aile politique dont l’objectif est d’exterminer les méchants pas beaux sionistes juifs qui persécutent les gentils inoffensifs pacifistes musulmans à travers le monde.
Faites des attentats en toute impunite, puisqu il n y a pas de liste de faites, Les autorites connaissent les futurs assassins, merah, fofana, hesbollah, hamas, les auteurs du deraillement a bretigny et c est pas fini.
Comme je l’ai dit précédemment, Dreyfus et le Vel D’hiv ne sont pas lettre morte en France . L’antisémitisme en France et en Europe n’est plus à démontrer. La lâcheté et le veulerie de la France et de l’Europe expliquent leurs position à l’égard ;d’Israêl ;Munich n’est pas mort.
Il vaut peut être mieux dire ça que d’être mort et ça ne mange pas de pain . Mais quand on dit ça , il faut pas empêcher Israël de vivre et de retrouver petit à petit son territoire et ses villes historiques. » Ce qui est écrit est écrit » . même Pilate l’avait admis.