La scène se déroule le 23 septembre 2012, cité de l’Abreuvoir à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Plusieurs inconnus dans une Mercedes se portent à la hauteur de cinq jeunes garçons qui se trouvent place de l’Europe. « Personne touche à ma meuf! » lance alors l’un des passagers qui descend de voiture. Et les tirs en rafale d’un fusil mitrailleur kalachnikov et d’un fusil à pompe claquent dans la nuit.
Une quinzaine de balles de calibre 7,62 mm sont tirées. Les cinq jeunes s’écroulent, deux d’entre eux sont très grièvement blessés, dont Fouad*, 18 ans. Le jeune garçon a depuis perdu l’usage de ses jambes.
Dix mois plus tard, deux auteurs présumés de cette tentative d’assassinat ont été écroués, le 11 juillet, à Fleury-Mérogis (Essonne) et Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne). Agés de 24 et 25 ans, ils ont nié être impliqués dans cette sanglante fusillade.
Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de la Seine-Saint-Denis ont établi que ce règlement de comptes d’une violence extrême avait pour origine… une claque. « Toute cette affaire semble être partie d’une gifle infligée à une jeune femme de la cité du Chemin-Vert par un habitant de la cité de l’Abreuvoir, relate une source proche de l’affaire. L’homme a estimé avoir été insulté par la jeune femme parce qu’elle avait prétendu devant sa petite amie qu’il n’était pas fidèle. Après l’incident de la gifle, plusieurs rixes avaient opposé des jeunes des deux cités, avant que l’affaire ne débouche sur cette tentative de meurtre à coups de kalachnikov… »
La mère de Fouad*, qui a été hospitalisé pendant quatre mois et qui doit suivre aujourd’hui une longue rééducation, clame sa colère : « Mon fils a payé pour les autres, dénonce-t-elle aujourd’hui. Il a eu la moelle épinière touchée par des éclats d’os, après avoir été blessé par deux balles dans le dos et au poumon. Il n’avait rien à voir dans cette rivalité entre jeunes. C’était une histoire entre les grands. » Pudique, cette mère de six enfants confie son désarroi : « Nous vivons dans un appartement au 5e étage d’un immeuble, sans ascenseur, précise-t-elle. Nous sommes obligés de le porter pour descendre et monter. Je crois qu’il n’y a rien de plus terrible que de voir son fils dans cet état. Il voulait devenir animateur sportif… »
* Le prénom a été changé
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
l’autre refuse une clope, il se fait poignarde, et la on donne une claque
et il sort une kala…c’est sympa je trouve… :-X a quand les bazookas et autres grenades?
Lassant ces histoires de sous-hommes, marre des gémissements – et des mensonges- des fatmas :poop: sur le sort de leurs enfants dealers ou tueurs.
« il a payé pour les autres » … ce qui choque la mère de Fouad, ce n’est pas que des « jeunes » sortent les armes de guerre, ni que ce soit pour un motif des plus futiles, non ce qui la choque, c’est qu’ils s’en soient pris à tout le groupe pour une histoire qui ne les concerne pas tous …
+1
c’est une fusillade gratuite sous un coup de folie et de provocation !
c’est jeunes sont en prison et bien qu’ils y restent et qu’on les oublient
pendant quelques années comme le masque de fer …
le ministre de l’intérieur doit faire en sorte de confisquer toutes les armes qui rentrent sur le territoire Français en provenance des pays de l’ Est .. ce n’est pas un joujou que l’on achète par caprice mais bel et bien une arme de guerre :deadrose:
Le ministre de l’intérieur doit-il également confisquer les couteaux?
Mentalite de reubeu, la classe
Avec les socialistes, la loi de la jungle progresse dans le pays.
J’espère que le pays en tirera la conclusion.
C’est pourtant ce qui est choquant dans cette banale histoire (les kalachnikov) je dis banale parce que c’est tous les jours que les armes de guerre sont dans la rue,on peut nous dire ce qu’on veut,mais c’est avec l’augmentation de ces « chances » qu’on voit de telles choses,et la mère du bléssé ferait bien de se poser la bonne question
Ras le bol de ces règlement de compte,qu’ils s’entretuent mais ne viennent pas se plaindre
vous imaginez un seul instant si demain une émeute générale arrive en France les armes que détiennent nos Français d’origine maghrébine ils vont faire un massacre que fait la D.S.T ???, nous petits Français nous ne marchons pas avec la volonté de dieu !!! eux oui !!! vous allez voir qu’ils aurons la France tôt ou tard c’est écrit et c’est les socialistes qui en auront toutes les conséquences
bizarre ils sont tous innocent ces racailles et leurs géniteurs crient au malheur . au bled ya pas d’étages ces pauvres etre obligé de monter les escaliers :airplane: :airplane: :pig: :pig: :poop: :poop: :poop: :poop:
Ce qu’il y a d’interessant dans cette affaire ce sont les frais d’hospit.isation, de medecins, de produis pharmaceutiques, de reeducation etc., etc., qui vont sturelleent plomber les caisses de la secu au frais des francais, non seulement il faut payer pour ces m….. mais selon les dires de la mere de ce Fouad elle a encore en reserve 5 gosses qui certainement ne font rien mais pour lesquels ont remet un couche d’allocations familiales et apres cela on comprend pourquoi l’etat est u bord de la banqueroute ! Reveillons nous et effacons ce cauchemard.
Personne touche à ma meuf…. encore que question « d’honneur » !!! et ils mitraillent 5 « jeunes garçons » d’une Mercédés,
Pas d’émeutes, pas de noms ??
C’est leur mode de vie, qu’ils en assument les conséquences, ils réglent leurs comptes avec des armes quelles qu’elles soient.
Les victimes seront soignées à nos frais et les prévenus si ils vont en prison vont couter à la société 500 euros par individus, le mieux encore c’est toutes les familles au complet :airplane: :airplane: :airplane: :airplane: bon ils vont regretter leur Mercèdes dans doute durement acquise et leurs kalach qui remplaçait le courage
500 euro par jour et par individu!!
Tant qu’ils s’entretuent entre racailles, cela nous fait moins de bouches à nourrir gratuitement et ça nous débarrasse !