
Mise à jour à 20h55 : voici le témoignage de David :
[cow_johnson general_width= »600″ general_bgcolor= »#b6cbe2″ general_font= »Verdana »]
« 10h15 : passage de François Hollande sur les Champs Elysées, visage dur. Il s’est déjà fait siffler par tout le haut des Champs Elysées. Je grimpe sur la barrière pour que le cri porte plus. « Hollande dictateur ! »
Les policiers devant notre groupe passent une foule d’informations à la radio. Ça y’est, ils reviennent avec des caméras. J’entends : « c’est lui ! Là, au milieu du groupe de jeunes. Vous les avez tous filmés ? »
A ce moment là, je sais que je suis repéré par la police politique.
S’écoulent quelques instants précieux que l’on met à profit en mettant en ligne nos vidéos : nous avons l’habitude que la police saisisse illégalement les téléphones et en efface les contenus…
C’est le moment où précisément un molosse en casquette arrive derrière nous.
« Veuillez nous suivre pour un contrôle d’identité »
« Pardon, vous devez préciser le motif »
« Pas de motif »
« Vous ne donnez pas de motif? »
« Oui, vous devez nous suivre, c’est une vérification »
« Pardon, je precise que je ne résiste pas, mais je vous affirme que vous réalisez une arrestation illégale ! »
Pendant ce temps évidemment je filme. Ce qui est évidemment un crime aux yeux du bouledogue.
La mention d’illégalité de son action lui étant insupportable, il me saisit, et me fait une clé de bras pendant que son acolyte m’empoigne… Bientôt ils sont trois à s’escrimer sur ma main gauche qui tient le portable, toujours en train de filmer. Hors de question que je l’abandonne. Spontanément, une vingtaine de jeunes présent crient « police politique ! »
Les CRS appellent des renforts. L’essentiel maintenant est de m’emmener vite loin et faire cesser les cris.
C’est toujours la bagarre entre mon pouce gauche et le CRS qui me le tord. Je crie de douleur.
Les policiers rusent :
« Donnez nous vos papiers »
Je précise que ma main droite subit une clé de bras et ma main gauche se crispe douloureusement sur mon téléphone.
Ruse parce qu’ils veulent m’accuser de rébellion. Je dis bien haut :
« Si vous relâchiez la clé de bras je vous donnerai mes papiers! »
—
14h30 : je suis libre. L’OPJ (officier de police judiciaire) me dit : nous sommes 99% à penser comme vous.
Je lui réponds : je ne vous en veux pas personnellement, mais c’est ma responsabilité que de désigner les actes illégaux auxquels vous collaborez pour nous réprimer.
20h24 : je suis toujours à l’hôtel Dieu ou j’attends une radio pour mon pouce. Sûrement une entorse mais on ne sait jamais. J’apprends que 15 camarades Hommen ont été embarqué aussi…
Vais-je porter plainte ? Des avocats se proposeront, mais les enquêteurs sont des policiers qui couvrent leur copains et le parquet. Des carriéristes à la solde de Taubira… Syndiqués, qui épingleront sûrement ma tête sur le mur des cons.
14 juillet… La France a besoin d’une révolution. Mais nous, nous sommes non violents… Alors, on lâche rien. »
[/cow_johnson]
Cela se passe aujourd’hui sur les Champs Elysée à Paris durant le défilé du 14 juillet. Au passage du cortège de François Hollande, des milliers de personnes sifflent le président, hurlent des slogans. Parmi eux, un jeune crie : « Hollande Dictateur ». Le jeune en question est un opposant à la loi Taubira, militant de la Manif Pour Tous, et du « printemps français, créateur du « Camping pour tous » – ces manifestants qui ont squatté et campé devant le Sénat- son nom est David Van Hemelryck. Hélas pour David, la police politique n’était pas loin. Voici la vidéo de son arrestation :
Il a été victime d’une rafle, et enfermé au tristement fameux commissariat du 8e où est déjà passé Nicolas, le premier prisonnier politique qu’à connu la 5e république. Après 4 heures en cellule, le procureur a notifié à David le motif de son arrestation : « Outrage », « Trouble à l’ordre public ». Seuls les applaudissements sont désormais autorisés en France. David est convoqué mardi 16 juillet 2013 à 10 heures au SAIP (Service d’Accueil de Recherche et d’Investigation Judiciaire) pour s’expliquer de son crime : avoir hué Hollande.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

HOLLANDE DICTATEUR!
HOLLANDE DICTATEUR!
HOLLANDE DICTATEUR!
HOLLANDE DICTATEUR!
çà promet avec nos démocrates de gauche, eux qui ont mis tellement de temps à reconnaître que les camps n’étaient pas que d’extrême droite!
A quand les camps de reeducation en guyane???
Je suis desole (par nature je suis plutot a gauche) mais la realite me reveille , ou le socialisme passe , la liberte trepasse! (Pardon pour les accents manquant,mon clavier anglais n’est pas vraiment adapte)
Comme beaucoup de gens vous confondez gauche et humanisme. Et la gauche joue de cette confusion-là.
L’humanisme, tout le monde (à part quelques irrécupérables) est pour.
Je ne serais pas surpris d’apprendre un jour que nombre de français sont fichés pour leurs opinions (il suffit de savoir quels sites internet ils consultent, par exemple).
Et encore moins étonné d’apprendre que certains fonctionnaires se servent de ces fichiers pour mettre des bâtons dans les roues à toute personne dont le seul tort aura été de ne pas penser comme il faut…
Au fait, depuis mon dernier mail d’aujourd’hui sur votre site, j’ai un message d’Hotmail me disant que ma messagerie est utilisée de manière intempestive (je ne me rappelle plus exactement du message) et du coup j’ai été obligé de changer de mot de passe…
Serait-ce le hasard?
a quand les panneaux » aplause » qui sont utiliser dans les emissions tv americains pour stimuler le publique ..
La ripoux-bique de hollande fait plus fort que l’Egypte ou la Tunisie, c’est vrai !
Mais dites-moi pourquoi des flics (ordinaires, parce que c’est ordinaire, un flic !) pourquoi, donc, un flic arrête un Français – Blanc de surcroit – qui se contente d’exprimer son opinion dans la rue ?
A-t-il menacé la vie de quelqu’un ? A-t-il semé le désordre ? Non, il a dit, ouvertement, à hollande qu’il n’a pas voté pour lui et ce qu’il pense de sa manière de gouverner. Et alors …. plus de 50% des français se sont abstenus de voter pour lui. Dans les sondages, (s’ils sont vrais) seuls 20% des français auraient une bonne opinion de ce président dont tous les chefs européens et outre atlantique se moquent.
Donc, les flics, embastillent les Français qui disent ce qu’ils pensent. Même si leurs actes n’ont aucune violence.
Alors oui, hollande est un dictateur. Et les flics sont ses miliciens.
une spedo rèpublique qui sert et desert que les veaux et les porcs qui en vivent
Et avec tout ça ils prétendent donner des leçons de démocratie à Poutine.
la dictature dans toute sa splendeur des mensonges des arrestations des vols ( impôts et taxes ) une milice privé et occulte ( musulmans de cité) et des dirigeants corrompus
Si ça se trouve, il y avait plus de maréchaussée globale que de badauds. Seule la bien-pensance est acceptée. On ne doit invectiver le roi socialo.
Le cauchemar hollandesque continue 🙁
Orwell 1984, le retour…
il ne nous manque plus que le portrait de hollande imposé dans chaque demeure !
personne ne parle des nouveaux implants capilaires de hollandouille
La dictature socialiste est bien en place . Continuons le combat pour la liberté et la justice . Soyons solidaire dans la lutte contre ce régime inique. Nous sommes majoritaire dans le Pays , mais nous devons tout mettre en oeuvre pour un raz- de- marée !
Et après ferez-vous une purge? Je pense que ce serait nécessaire étant donné le niveau de corrompu du pays, réouvrir le bagne de Cayenne et exilé tout ce beau monde entre eux mais sans le fric du peuple ni des Qataris.
Les policiers commencent à en avoir marre d’arrêter les gens pour rien.
Bientôt,ce sera le tour des juges. Et,la dictature cessera;
Les régimes socialistes ont toujours été des dictatures pourquoi cela serait différent en France, les gens qui on voté flambi n’ont rien compris, ils pensent que la gauche défend le « peuple »!! ils commencent à comprendre qu’il n’en est rien, la gauche exploite le « peuple » et en plus à cela s’ajoute le problème de l’islam là aussi ils commencent à comprendre, c’est navrant, mais mieux vaut tard que jamais!!
Et maintenant la police politique, depuis le début de cette année nous entrons une phase ou le délit d’opinion va ètre de plus en plus durement sanctionné.
Les sifflets ont du agacer flambi et c’est tant mieux .
Enfin je ressens un mouvement de lucidité et de révolte. Bien sûr que la France vit actuellement sous un régime de dictature . Les derniers événements, attentat à Brétigny et défilé nous en fournissent encore la preuve journalière. Souvenons-nous toujours que le socialisme fait le lit de la dictature : le national-socialiste Hitler, Lénine, Staline, Mao, Castro et maintenant Obama et Hollande. Rappelons-nous que sous Pétain les principaux dirigeants collaborateurs étaient socialistes ou communistes. Laval était socialiste et appartenait à la SFIO, Doriot était communiste et Marcel Déat socialiste. Il faut toujours un coupable pour créer une dictature, les socialistes français actuels ont choisi l’Europe comme exutoire au chaos qu’ils ont créé dans ce pays. Tout est en place désormais pour une guerre.
Logique stalinienne. Qui est la logique de la gauche française depuis toujours.
Il y a peut-être un Snowdon quelque part en France qui vous dira bientôt le système de surveillance mit en place par les socialopes, c’est à attendre, on se penserai en URSS au temps de Staline.
Est-ce que vous pensez que le camarade David va finir au Goulag ?
Et combien de temps les laquets du staliniste de l’Elysée vont le garder pour rééducation ?
A la sortie est ce que le Roy Hollande en aura fait un muzulmerde ?
Salope de milice, tu nous prends pour des cons ?
Tu le tortures, baffoues ses droits, et lui dit que tu es avec lui ??
Ce que tu fais c’est de l’abus d’autorité punit de 7 ans de prison.
Tu peux tout à fait te soustraire aux ordres donnés, alors ne nous fais pas rire avec tes mensonges ; dans ta bouche c’est pire que la racaille des banlieues.
Il a le droit de manifester. Pendant ce temps combien de touristes attaqués dans el métro, va faire ton boulot, et laisse les citoyens honnêtes tranquiles.
La loi doit être respectée, tolérance 0 pour tous et doublement de peine pour les Milices qui se croient tout permis.
NOM de DIEU !!! J’ai fait la guerre d’Algérie et Paris devient ALGER du temps de l’OAS !!!!! J’ai honte d’être français ! J’ai honte de ce que je vois. Dieu merci aujourd’hui il y a internet, les téléphones portables qui filment . J’ose espérer que les deux molosses qui torturent un français et le jeune imbécile de capitaine qui les aide ont eu honte de l’image déplorable de la police française qu’ils donnent au monde, même s’il agissent sur ordre. Personnellement je fais suivre à mes amis du monde entier et à ceux qui ont été mes frères d’arme. De quoi se mêle la Taubira, ancienne indépendantiste de la Guyane, celle qui a dû se cacher avec son mari pour échapper à la gendarmerie française ??? Sa loi n’est passée que parce que celui qui fait fonction de président a actuellement TOUS les pouvoirs ! Et aussi parce qu’elle a été votée à l’arraché !
Ce gouvernement est une catastrophe, un ramassis de pieds nickelés. Le retour de balancier risque d’être terrible, non pas à cause de cette loi imbécile mais à cause du déclin de la France et des sacrifices exigés des français pendant que des millions d’autres vivent à nos crochets. Cela ne date pas de Mai 2012, mais la chute accélère. Personne d’autre que ce Hollande n’aura réussi à autant diviser les français !
Vous croyez vraiment que les policiers ne pouvaient pas empecher ce monsieur de filmer la scène? Mais? c’était superman! Il a réussi a résister et les policiers n’ont rien pu faire …. ha ha ha!!!!! (Haurore de centerblog)
Quelle disproportion, je n ai ni vu, ni entendu les policiers ou etaient ils quand les charognards islamistes, delinquants, voyous ont depouille les cadavres a bretigny, ca devient insense, ecoeurant et ca me degoute. Alors si on ne peut pas dire, dictateur, on peut dire hollande demission.
Moi je vous dit on n`est pas si loin du ‘je ne faisais qu`appliquer les ordres’ de 39-45.
Si pour appliquer les ordres, on peut gazer des gosses innofensifs, on peut tabasser des peres de familles et des pretres qui manifestent pacifiquement, on met en taule a tour de bras des qu`on proteste, alors ne vous leurrez pas, il y aura encore des rafles et des morts parcque j`ai obei aux ordres.
Juifs: fuyez!!!
les policiers ont quand même été cools, ils ne font que leur boulot les pauvres ! la milice personnelle d hollande est bien plus violente : souvenez vous … la milice qui a jeté cette femme à terre ? Une telle violence que le public hollandais s indigne …http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZHCD4Bhp3cQ
Oui c’ est le retour de la gestapo, voulu par normal 1er.
Petit rappel :
1° le contrôle d’identité peut avoir sans motif partout sur la voie publique et n’importe quand ;
2° vous avez droit de filmer un policier dans l’exercice de ses fonctions, s’il se saisit de votre caméra pour effacer le film sans votre autorisation c’est une voie de fait…Si un flic vous dit vous n’avez pas droit de filmer, il ment volontairement pour vous empêcher de filmer.
Désolé de faire un peu de mauvais esprit, mais :
L’OPJ dit à David : « nous sommes 99% à penser comme vous ». Vraiment ? 99 % ?
C’est une blague ?
David conclut : « La France a besoin d’une révolution. ». Mais oui, bien sûr, en France, la solution, c’est la Révolution. C’est magique, ça résout tout.
C’est une blague ?
feux d’artifice : un seul drapeau français dans la foule des spectateurs, sans doute interdiction de brandir des drapeaux français les drapeaux algériens , marocains, irakiens….. n’étaient pourtant pas génants quand hollande a été élu . quarante cinq minutes de feux d’artifice , six mois de préparation des festivités, quelle ardoise en fn de compte ? pour un résultat nul (je ne trouve pas d’autre qualificatif) il parait, je n’ai pas regardé, qu’il y a eu les couleurs de l’arc an ciel .
la dictature se fait aussi sur les médias Français par ex: le figaro n’hésite plus , même en étant abonné , a bloquer votre compte histoire de vous empêcher de donner votre avis, il faut dire aussi que je dénonce haut et fort le nul qui dirige la France.
On notera les applaudissements des gens lors de l’interpellation de ce jeune homme => les applaudissements etaient bien au dessus de sa voie. Etait ce bien l’endroit, le bon moment…. Pas sur
Socialistes français qui ont déporté à Beaune-la-Rolande, et de là dans les camps des national-socialistes allemands…
il me semble qu’en France nous avons la liberté de paroles je crois ??
Donc le fait de dire » Hollande est un dictateur » c’est interdit :deadrose:
pourtant il n’y a que la vérité qui blesse !
Dire qu’il va falloir se coltiner Hollande encore 3 ans , quel calvaire !!
Ce matin un sondage mensuel sur RMC donnait la cote de popularité de Hollande à 18% de gens satisfait :deadrose:
18% c’est encore trop, j’espère qu’on arrivera à – 20% ! ça lui ferait le sexe ainsi qu’à ses sbires (excusez moi, c’et un peu grossier mais je ne trouve pas d’autres mots) :pig2:
Tout cela est révoltant mais ne m’étonne pas du tout. Comme dit JYL1941 : « Dieu merci aujourd’hui il y a internet, les téléphones portables qui filment » (excellente vidéo publiée ici d’ailleurs, bravo !).
Le socialisme est toujours doctrinaire et il conduit souvent à la tyrannie absolue. Dire aujourd’hui de Hollande que c’est un dictateur est évidemment exagéré, mais en démocratie on devrait pouvoir dire ce qu’on veut sans s’attirer les foudres des autorités, la seule limite qui existe est la diffamation qui restera du ressort des tribunaux. Mais, si Hollande n’est pas encore un dictateur son régime en prend la route, les exemples sont pléthoriques, pour n’en prendre qu’un seul, Taubira nous dira de la contestation populaire encore exprimée lors du défilé du 14/07 : « La loi, elle est là, elle est votée, elle est appliquée déjà. C’est un incivisme qui se complaît sur lui-même, qui se vautre dans la satisfaction de sa propre contemplation, qui s’enlise dans une protestation dont peut-être lui seul connaît l’issue » http://www.lepoint.fr/politique/14-juillet-hollande-hue-taubira-s-insurge-14-07-2013-1704303_20.php
En clair, elle nous interdit de penser, de nous exprimer et elle nous retire le droit de protester. C’est typiquement un comportement stalinien et si ça n’est pas dictatorial comme comportement de la part de la ministre de la Justice (en plus !!!), qu’est-ce que c’est ???
Quel toupet, quelle insolence et quel déni de démocratie de la part d’un membre du gouvernement de la France qui tourne maintenant et avec de tels attitudes en une véritable république bananière. Non seulement ces gens (le gouvernement français) sont nuls mais ils entrent doucement dans la tyrannie. Hitler était un parfait dictateur et pourtant il a été élu démocratiquement. L’un n’empêche pas l’autre, nous le savons tous ! La capacité de suivisme de l’appareil de l’Etat et des sbires qui le composent est tel que de braves gens (policiers par exemple en l’espèce) font n’importe quoi sous les ordres d’un pouvoir politique sacralisé qui lui, est toujours et quoiqu’il fasse, présumé comme étant légitime. Les petits chefs suivent les gouvernants, le schéma n’a pas changé et il conduira toujours à la dictature, n’en déplaise aux socialistes.
Ce n’est pas le droit de nous révolter que nous avons, mais le devoir de le faire !
ATB
Mais qui donne des ordres précis d’interpellation ? Manifestement c’est le matamore Manuel Valls qui traduit dans les faits les désirs de Ayraud et également ceux de Hollande. Et il n’est pas impossible qu’auprès du matamore se manifeste également Valérie Trierweiller pour lui faire part de son exaspération, car l’on sait que cette dame ne supporte pas la moindre frustration et même, semble t-il, certaines contradictions. D’autre part, en agissant ainsi Manuel Valls ne montrerait-il pas une certaine nostalgie, plus ou moins consciente ou inconsciente, du pays que ses parents ont quitté, lorsqu’il était enfant, à savoir l’Espagne franquiste ?
A quand les décaptitations en place publique comme chez les amis de la France et de Hussein Obama ?????????????
« Politiquement correct », c’est a dire interdiction de constater l’évidence.En Belgique aussi, surtout en Wallonie gouvernée depuis 50 ans par les socialos. Voter pour se défaire des socialos? Impossible avec le système de votes belge.Ce sont les présidents de partis qui décident en s’associants . En Wallonie, vu 50 ans de clientélisme du P.S, il a toujours les votes de ses « Clients » Fonctionnaires inutiles planqués, importés étrangers sans conditions qui profitent des allocations à vie à la belge. Bien sur le P.S a créé sa « Police de la pensée » des centaines d’associations bien pensentes.Nous avons en Flandre, la NVA, un parti de droite qui a aux dernières élections un score de 38% des voix. Résultat? Il est dans l’opposition. HUIT pariis se sont associés pour avoir le nombre de voix pour gouverner: HUIT!! Vive la démocrasseie…
This is so sad and creepy coming from a country like France, is the french government so weak that it’s afraid of the voice of its own people ? This is something you would have expected coming from the old eastern European countries. Yes, really creepy, it seems that the rating of France is downgrading in many more ways than one.
At least the old eastern European countries did not favour foreign populations of lunatics over their own. France has become a dirty rag on which any rascal can wipe their feet as they please because rats are in charge.
Démocratie où est tu? Ces « Pommes pourries » doivent être renvoyées de toute fonction de police.
moi je comprends pas que les gens sur place qui voient ça et qui savent et qui voient que c’est totalement illégale ce qui se passe ne fassent rien .
un jour y’aura plus personne pour défendre n’importe qui .
» un jour ils sont venue prendre mes parents et je n’ai rien dit
le jour d’apres ils ont pris ma femme et mes enfants et je n’ai rien dis
le jour d’apres ils sont venue pour moi et il n’y avait plus personne pour me défendre «
article 432 du cide civil toute arrestation injustifié qui entrave la liberrté de pensée d’aller et venir est punissable de 7 ans d’enprissonnement
nous proposons d’envoyer des extraits du code civil surlignés a ces differentes brigades afin qu’elles comprennent qu’elles sont dans l’illegalité la plus totale
On a le droit en Democratie de dire au et fort son dessacord……………..Sinon cen’est plus la DEMOCRATIE
Quelle honte ! et le mot est faible. Que les policiers et les CRS refusent d’obéir aux ordres. Les incivilités et le manque de respect au peuple viennent du gouvernement. Refuser d’obéir à un ordre inique et du courage et d’honneur.
J’espère que David se remettra bien vite et comme je présume qu’il n’est pas le seul à avoir subit des sévices : bon courage à tous. ?:-)
valls lèche les babouches des dirigeants de la secte islamistes ou est l’état laique!!!! police politique stalinohitlerienne qui arrete au hazart des français bientot les camps de réeducation le captaine de pédalo en prend plein le gue..e DEHORS LES COLLABO STALINIENS TAS DE::poop: :poop: :poop: :poop: :poop: :poop:
On assiste a un mélange d’actions dignes du National Socialisme, et du Stalinisme pour endiguer les pas contents.
Pour les flics on doit suivre leurs parcours, en France Occupèe, en algérie pour casser du PN, et aujourd’hui.
Chacun a compris a quelles attentes il doit avoir de sa police.
Dur dur au Pays des Restrictions ! Après les arrestations et le gazage de la Manif pour Tous, voici venir ici l’arrestation de David V.H. parce qu’il a osé exprimer ce qu’il avait au fond du coeur.
Une autre arrestation s’est produite le 11 Juillet 2013 et je ne sais pas si DREUZ l’a relatée. J’étais en vacances.
Mais voici ci-joint le lien qui permet de connaître un peu l’affaire : http://www.europe-israel.org/2013/07/exclusif-en-garde-a-vue-et-perquisition-pour-avoir-ose-telephoner-au-musee-du-jeu-de-paume/. Norbert, lui a été arrêté parce qu’il a osé manifester son mécontentement contre l’Exposition du Jeu de Paume, digne de l’Exposition Antisémite de 1938, qui a lieu en ce moment, payées par nos impôts.
Donc Norbert a été arrêté lui, parce que Juif sans doute ou soutenant en tous cas ISRAËL.
Je pensais que HOLLANDE se prenait pour le Roi Soleil (à cause de toute la pluie qui est tombée sur la FRANCE depuis qu’il est élu), et bien non, je me trompais, il se prend pour STALINE !
ha ha !!!! La police politique… quelle blague… Les méchants garçon bourgeois se font pousser contre le mur..; oh les pauvres petits bichoux… Je n’espère pas pour eux qu’une vrai police politique s’occupe d’eux, je pense que leur crane fracassé ne pourra plus les faire sentir des supers héros pour avoir scander 2 ou 3 sloggans débiles et et filmé 3 conneries avec leur Iphone… Vivement une bonne guerre ( de droite sinon ils vont encore pleurnicher) nous nous en porterons bien mieux !!!!