–
Ne pas jouer avec le feu de l’argent
–
Michel Garroté, réd en chef –- En ma qualité de catholique conservateur, croyant et pratiquant, il m’est toujours douloureux de devoir constater que tel ou tel homme d’Eglise puisse sombrer dans le pire. Et parmi le pire, il y a l’usage désordonné de l’argent. Certes, mes confrères journalistes sont toujours très zélés dès lors qu’il s’agit de vomir sur les chrétiens. Cela dit, c’est parfois le comportement d’un seul chrétien qui fait rejaillir sur tous les autres des flots de christianophobie. A cet égard, l’appât du gain chez Mgr Nunzio Scarano, évêque-comptable mondain du Vatican, est un exemple typique, et, en écrivant « typique », je souhaite dans l’espérance que ce soit le dernier.
Ainsi donc, en pénétrant dans la résidence à Salerne de Mgr Nunzio Scarano, l’évêque-comptable du Vatican soupçonné de transferts clandestins de fonds entre la Suisse et l’Italie, les policiers ont découvert un appartement luxueux, rempli d’objets d’art et de toiles de maître. Membre de l’archidiocèse de Salerne et comptable à l’administration financière du Vatican, le prélat a été arrêté le 28 juin dernier et conduit à la prison romaine de Regina Coeli.
Il est accusé d’avoir participé à une opération de blanchiment d’argent en faisant rentrer clandestinement 20 millions d’euros en Italie depuis la Suisse. Il a par ailleurs été suspendu de ses fonctions il y a plusieurs semaines après son inculpation dans une affaire de détournement d’argent, instruite séparément par le parquet de Salerne.
Les enquêteurs qui ont perquisitionné son appartement ne s’attendaient pas à une telle débauche de richesses. Situé dans l’un des quartiers les plus huppés de Salerne, en Campanie, le domicile de 700 m2 habitables est tapissé d’œuvres d’art et divisé en couloirs par des colonnes de style romain.
« Nous nous sommes demandé comment ce prélat avait pu acheter un tel bien et des œuvres d’art aussi coûteuses », a déclaré l’un des enquêteurs. Les enquêteurs ont alors demandé à la police fiscale d’effectuer des recherches sur son patrimoine financier.
La piste a conduit à la banque du Vatican, dont le directeur et l’adjoint ont été arrêtés le 1er juillet dernier. Selon le magistrat Nello Rossi, qui enquête à Rome avec son collègue Stefano Pesci sur des soupçons de blanchiment d’argent à l’Institut pour les Oeuvres de Religion (IOR), la banque du Vatican, Mgr Nunzio Scarano aurait participé à une tentative de faire entrer clandestinement au moins 20 millions d’euros en Italie, pour le compte d’une famille propriétaire de chantiers navals à Salerne.
Outre son appartement luxueux, les enquêteurs ont découvert qu’il était copropriétaire de trois sociétés immobilières à Salerne. Ils se sont également aperçus que Mgr Nunzio Scarano, qui dispose de relations très haut placées dans la haute société romaine et dans les milieux bancaires, avait retiré l’an dernier 560’000 euros en liquide et en une seule fois sur l’un de ses comptes à la banque du Vatican.
La somme a ensuite été reversée, généralement par billets de 500 euros, à 56 proches, en échange de chèques. Le prélat aurait ensuite encaissé ces chèques sur un compte ouvert dans une banque italienne afin de rembourser le crédit immobilier de son appartement, acheté pour 1,7 million d’euros. Nunzio Scarano a déclaré aux enquêteurs qu’il avait retiré les 560’000 euros « pour solder son crédit » (?).
La police de Salerne enquête sur un foyer pour personnes âgées que Mgr Nunzio Scarano a contribué à financer dans la ville. Elle cherche à déterminer comment l’endroit a été construit et d’où venait l’argent. Selon un enquêteur, chaque chèque était justifié comme provenant « d’un don ».
« Mais c’est un tour de passe-passe idiot. Nous l’avons vu tout de suite. Ce sont de faux dons », a-t-il déclaré. Avant d’être ordonné prêtre à l’âge tardif de 35 ans, Mgr Nunzio Scarano a travaillé dans des banques de Salerne et Battipaglia.
L’on parle de la somptueuse résidence de l’évêque. Il s’agit en réalité de somptueux revenus et de fastueux train de vie. Le pape François a promis de faire le ménage. Il va lui falloir – pour cela – sortir l’artillerie lourde.
Reproduction autorisée avec mention :
© Michel Garroté www.dreuz.info
Source (s) :
La somptueuse résidence de l’évêque-comptable–« blanchisseur » du Vatican…
Il avait fait vœux de pauvreté. Quant à la chasteté, ça ne me regarde pas, sauf si c’est du mauvais côté comme certains porteurs de soutane. Mais bon, c’est comme avec les cocos et les socialos et Cie. faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Sansdieu!!! Etes vous aussi sans coeur :heart: ? :heart: ? :heart: ?
N’oubliez pas toutes les personnes qui de part le monde se consacrent au bien de leur prochain au nom de Jésus.
Nieriez vous cette réalité pour jeter le bébé avec l’eau du bain?
C’est encore une histoire de mafia style loge P2 !
Pognon et culs bien jeunes, l’Eglise n’a pas besoin des gauchos pour déchristianiser l’Europe !
Quelle infamie, quelle merde !!!
Ca finit par sentir le pourri et la dégénérescence civilisationnelle ! :devil: :reallypissed: :pissedoff:
franc maçon ?
Je suis bien d’accord. L’Église, qui soit dit en passant n’est pas constituée que de catholiques, est censée être la fiancée sans tâches ni rides que le Seigneur Jésus va épouser alors qu’elle ressemble plutôt à une prostituée malodorante…
M. Garroté, comme tant d’autres » chrétiens « , feriez bien de vous revêtir du Christ seul et de la qualité de fils légitime de Dieu par votre obéissance plutôt que celle de catholique conservateur, croyant et pratiquant. Nous avons tous besoin de retourner à la Parole de Dieu et à l’Évangile, sans autre intermédiaire que le Saint-Esprit qui a le ministère suprême de l’enseignement. Ça suffit les docteurs de la loi auto-proclamées et autres pharisiens des temps modernes !
Autant les excès évangéliques et charismatiques américains, les frasques et le faste catholique ainsi que la froideur et l’intellectualisme protestants pourrissent la Bien-Aimée après laquelle Jésus soupire…
Réforme des cœurs, changement de mentalités, repentance (ah c’est à la mode, ça), voilà ce qu’il nous faut. Nous ne sommes pas différents du peuple hébreu qui à travers les âges a tant désobéi à son Dieu !
Ce que vous dites n’est pas faux, mais « comment » vous le dites l’est beaucoup plus… dommage.
La paille et la poutre sont aussi toutes droit sorties de l’évangile que nous confessons ensemble.
Le protestants les catholiques les évangéliques ont des trésors partagés qui comme vous le dites sont évangéliques donc de l’Evangile.
Je les nommerai, Dieu le Père Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
Le reste est bien palichon …
Si ces 3 immenses priorités étaient celles des clercs et pasteurs de Son Eglise, elles seraient plus douces pour tous les chrétiens … et plus lumineuses et chaleureuses pour les autres.
Aïe ! Scarano n’est pas du tout évêque. Et « membre de l’archidiocèse de Salerne » ne veut rien dire. Scarano était un prélat, d’où son titre de monsignor, mais pas un évêque, et en particulier pas l’évêque de Salerne. Reste que c’est un personnage étrange.
en campanie la mafia locale(qui porte des croix en or enormes autour du cou) va à l’eglise et est GENEREUSE pour avoir la protection divine….le comptable prend son enveloppe au passage
chère lecteur de Dreuz ainsi que l’équipe de Dreuz voila une excellente vidéo ( mdr) d’un musulmerde en syrie par contre les personnes sensibles peut habitué à ce genre de vidéo violente évider de la regardé merci
http://www.bestgore.com/suicide/fsa-terrorist-self-destruct-rpg-syria/
éducation musulmane conforme à l’islam
http://www.bestgore.com/torture/kid-hang-upside-down-whip-domestic-punishment-iraq/
ame sensible merci de ne pas cliqué sur le lien …
Selon son avocat Silverio Sica, les oeuvres d’art, l’appartement et l’argent disponible sur ses comptes bancaires, dont deux à la banque du Vatican, proviennent intégralement de dons.
quand on aime on ne compte pas ! :umbrella: :island: :airplane: :car: :present: :clover: :cigarette:
en tant que catholique pratiquant cela me fait mal au coeur mais le pape devra faire le grand nettoyage.
C’est très bien. Qu’il paie maintenant ! Honte sur ces hommes qui devraient être des exemples de modestie et de mesure dans la manipulation de l’argent.
J’ai été élevée dans la religion catholique et été jusqu’au bac en école confessionnelle et j’y ai trouvé des personnes extraordinnaires,mais aussi de mauvaises personnes et si je crois toujours en Dieu,je me suis éloignée de l’église,puissante,riche,il en a toujours été ainsi pourquoi voulez vous que ça change,les hommes sont les hommes avec leur volonté d’être des puissants pendant que la charité envers les pauvres reste bien la dernière de leurs préoccupations ,la preuve en est faite avec ce scandale !!!!
Je n’aime pas les ors et les pompes !!!!!
Un peu de miel gâte beaucoup de fiel !
Je note que ce mauvais larron avait pourtant créé une résidence pour personnes âgées. Tant des gens droits ne le font pas!
Je ne tomberai pas dans le travers de ceux qui condamnent les chrétiens pour un voleur ou un pédophile.
Je me rendrai semblable si je faisais ainsi à ceux qui sont anti sémite parce qu’il existe des juifs escrocs!
Les hommes d’église ne sont pas des surhommes, je sais de quoi je parle. Mais s’ils prennent un jour des responsabilités de cet ordre, ceux qui les ont nommés sont aussi coupables.
Le pouvoir le sexe et l’argent sont toujours les trois puissances qui dirigent ou attirent les hommes. Là il y a le pouvoir et l’argent, peut-être le troisième n’était-il pas loin.
Quand Dieu dit qu’il commencera son jugement contre les pasteurs de son église, on le comprend d’autant mieux à la lumière de tels contre témoignages. Mais cela n’est pas nouveau. La différence est qu’aujourd’hui tout est su et connu, mis sur la place publique et médiatique.
Gardons-nous nous mêmes de tomber.
Et merci pour votre franchise de catholique pratiquant, dans les temps difficiles, elle vous honore d’autant.