FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2013

PakGameShow-Scrbgrb

Les musulmans inventent un nouveau jeu : répondez à des questions sur le coran et « gagnez des bébés ».

Pendant le mois du ramadan, les audiences des émissions télés montent en flèche. Pour s’assurer toujours plus de téléspectateurs, Aamir Liaquat Hussain, présentateur d’une émission qui fait gagner habituellement des cuves d’huile de cuisson, des ordinateurs portables, des machines à laver ou des motos, a cette fois mis en jeu… des bébés abandonnés, comme le rapporte CNN. A deux reprises, en l’espace d’une semaine, le présentateur a en effet offert à deux couples de candidats des orphelins en chair et en os qui ont bien répondu à des questions sur le coran.

«Cette jolie petite fille a été abandonnée sur un tas d’ordures. Regardez comme elle est jolie et innocente», a-t-il lancé au public, avant de remettre le premier bébé à ses nouveaux parents émus. Devant l’enthousiasme suscité, Aamir Liaquat Hussain a renouvelé l’expérience quelques jours plus tard avec un autre couple et donc un autre enfant.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’enthousiasme, est venue l’heure de la polémique, puisque plusieurs personnes et associations se sont insurgés de cette marchandisation à outrance de l’adoption : «Tout est aujourd’hui commercialisé. Y compris la religion. Mais de loin, donner un bébé à la télévision, c’est la pire violation de l’éthique des médias qu’on puisse imaginer», a ainsi confié au Mirror, Bina Shah, écrivain et journaliste à Karachi.

Des centaines d’enfants, surtout des filles, abandonnés tous les mois dans le pays

Reste que tout est parfaitement légal, puisque le présentateur controversé passe par l’association Chhipa Welfare, un organisme de bienfaisance qui sauve les orphelins pour ces adoptions très médiatiques. Et qu’on apprécie ou non la manière, «l’émission permet à des orphelins de trouver des parents» se défendent les producteurs. Des centaines de bébés sont en effet abandonnés chaque mois au Pakistan, où une naissance hors mariage est condamnée et l’adultère peut être puni de mort. Et le risque pour les petites filles est encore plus grand, ces dernières ayant parfois l’interdiction de travailler, et représentant un poids financier difficile à assumer pour certaines familles.

http://edition.cnn.com/2013/07/29/world/asia/pakistan-baby-giveaway/?hpt=hp_c1

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/video-pakistan-une-emission-de-tv-fait-gagner-des-bebes-29-07-2013-3016211.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz