FLASH
[19/10/2018] Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2013

PakGameShow-Scrbgrb

Les musulmans inventent un nouveau jeu : répondez à des questions sur le coran et « gagnez des bébés ».

Pendant le mois du ramadan, les audiences des émissions télés montent en flèche. Pour s’assurer toujours plus de téléspectateurs, Aamir Liaquat Hussain, présentateur d’une émission qui fait gagner habituellement des cuves d’huile de cuisson, des ordinateurs portables, des machines à laver ou des motos, a cette fois mis en jeu… des bébés abandonnés, comme le rapporte CNN. A deux reprises, en l’espace d’une semaine, le présentateur a en effet offert à deux couples de candidats des orphelins en chair et en os qui ont bien répondu à des questions sur le coran.

«Cette jolie petite fille a été abandonnée sur un tas d’ordures. Regardez comme elle est jolie et innocente», a-t-il lancé au public, avant de remettre le premier bébé à ses nouveaux parents émus. Devant l’enthousiasme suscité, Aamir Liaquat Hussain a renouvelé l’expérience quelques jours plus tard avec un autre couple et donc un autre enfant.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’enthousiasme, est venue l’heure de la polémique, puisque plusieurs personnes et associations se sont insurgés de cette marchandisation à outrance de l’adoption : «Tout est aujourd’hui commercialisé. Y compris la religion. Mais de loin, donner un bébé à la télévision, c’est la pire violation de l’éthique des médias qu’on puisse imaginer», a ainsi confié au Mirror, Bina Shah, écrivain et journaliste à Karachi.

Des centaines d’enfants, surtout des filles, abandonnés tous les mois dans le pays

Reste que tout est parfaitement légal, puisque le présentateur controversé passe par l’association Chhipa Welfare, un organisme de bienfaisance qui sauve les orphelins pour ces adoptions très médiatiques. Et qu’on apprécie ou non la manière, «l’émission permet à des orphelins de trouver des parents» se défendent les producteurs. Des centaines de bébés sont en effet abandonnés chaque mois au Pakistan, où une naissance hors mariage est condamnée et l’adultère peut être puni de mort. Et le risque pour les petites filles est encore plus grand, ces dernières ayant parfois l’interdiction de travailler, et représentant un poids financier difficile à assumer pour certaines familles.

http://edition.cnn.com/2013/07/29/world/asia/pakistan-baby-giveaway/?hpt=hp_c1

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/video-pakistan-une-emission-de-tv-fait-gagner-des-bebes-29-07-2013-3016211.php

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz