FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 août 2013

On connaissait Wonder Woman ou encore Fantômette. A présent, il faudra compter avec une nouvelle super-héroïne : Burqa Avenger.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

C’est dans la série d’animation du même nom que ce personnage a fait son entrée à la télévision pakistanaise, dimanche 28 juillet. Jiya, une institutrice se transforme pour devenir « Burka Avenger » (La vengeresse en burqa). Elle camoufle son corps et son visage afin de préserver son anonymat. Alors que sa tenue, la burqa, est perçue comme de l’obscurantisme par certains, Jiya combat l’ignorance et le droit des filles à l’éducation.

« Chaque épisode est centré autour d’une morale qui envoie aux enfants un message social fort, mais il est enrobé de pur divertissement, de rire, d’action et d’aventure », explique Aaron Haroon Rashid, une célèbre pop star du pays, à l’origine de la série.

Mais les critiques ne se sont pas fait attendre. « Est-il juste de prendre une burqa et de la rendre « cool » auprès des enfants, de laver le cerveau de jeunes filles pour leur faire croire qu’une burqa vous donne du pouvoir alors qu’en fait elle vous en prive », a ainsi déclaré la féministe pakistanaise Riba Shah.

Pourtant, les créateurs font remarquer que l’héroïne enseigne sans voile et ne porte la burqa que lorsqu’elle part combattre les forces hostiles à l’éducation. Sa devise : « Justice, paix et éducation pour tous ».

http://www.saphirnews.com/Pakistan-une-heroine-pour-enfants-en-burqa_a17300.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz