FLASH
[13/12/2017] Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  |  Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 août 2013

Une possible « question d’héritage » serait à l’origine d’une dispute familiale qui a mal tourné dans une maison du quartier de Guilhemery, dans l’Est de la ville rose

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un homme a été tué par balles vers 01h30 lundi à son domicile toulousain et trois personnes de la même famille ont été grièvement blessées, à la suite d’une dispute familiale qui a dégénéré à l’occasion d’un repas tardif.

Une violente dispute a eu lieu dans une maison du quartier de Guilhemery, dans l’est de la Ville rose, entre deux frères d’une famille libanaise, vraisemblablement musulmane, le repas tardif évoquant une rupture de jeûne en période de ramadan, a indiqué le procureur-adjoint de Toulouse Denis Chausserie-Laprée.

« Les raisons précises de cette flambée de violence ne sont pas encore connues car aucune audition n’a pu être réalisée en raison de l’état des victimes survivantes, toutes hospitalisées », a indiqué le magistrat, précisant que « le mort a été atteint de deux balles dans la tempe, sa femme est blessée d’un coup de feu à la bouche, et leur fille de 14 ans est blessée à l’arme blanche ».

« Quant à l’auteur des coups de feu, il a été gravement blessé au cou et au thorax par une arme blanche », a-t-il ajouté.

Le site de France3 Midi-Pyrénées explique la dispute par une possible « question d’héritage » et livre un scénario du drame en citant une source policière: l’auteur des coups de feu, âgé de 57 ans, aurait d’abord ouvert le feu sur sa belle-soeur, la blessant grièvement, puis il aurait riposté à un coup de tournevis à la gorge porté par son frère, en tuant ce dernier avec son arme à feu.

Le tireur, blessé à l’arme blanche, serait dans un état grave mais « le pronostic vital n’est plus engagé », a estimé le procureur en début d’après-midi.

Selon le magistrat, les enquêteurs, après les constatations de la police scientifique, s’efforceront « d’entendre les blessés au plus vite pour comprendre le scénario du drame et lui donner un qualificatif pénal ».

www.sudouest.fr/2013/07/22/une-dispute-familiale-degenere-a-toulouse-un-mort-trois-blesses-1121638-7.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz