FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 1 août 2013

Une possible « question d’héritage » serait à l’origine d’une dispute familiale qui a mal tourné dans une maison du quartier de Guilhemery, dans l’Est de la ville rose

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un homme a été tué par balles vers 01h30 lundi à son domicile toulousain et trois personnes de la même famille ont été grièvement blessées, à la suite d’une dispute familiale qui a dégénéré à l’occasion d’un repas tardif.

Une violente dispute a eu lieu dans une maison du quartier de Guilhemery, dans l’est de la Ville rose, entre deux frères d’une famille libanaise, vraisemblablement musulmane, le repas tardif évoquant une rupture de jeûne en période de ramadan, a indiqué le procureur-adjoint de Toulouse Denis Chausserie-Laprée.

« Les raisons précises de cette flambée de violence ne sont pas encore connues car aucune audition n’a pu être réalisée en raison de l’état des victimes survivantes, toutes hospitalisées », a indiqué le magistrat, précisant que « le mort a été atteint de deux balles dans la tempe, sa femme est blessée d’un coup de feu à la bouche, et leur fille de 14 ans est blessée à l’arme blanche ».

« Quant à l’auteur des coups de feu, il a été gravement blessé au cou et au thorax par une arme blanche », a-t-il ajouté.

Le site de France3 Midi-Pyrénées explique la dispute par une possible « question d’héritage » et livre un scénario du drame en citant une source policière: l’auteur des coups de feu, âgé de 57 ans, aurait d’abord ouvert le feu sur sa belle-soeur, la blessant grièvement, puis il aurait riposté à un coup de tournevis à la gorge porté par son frère, en tuant ce dernier avec son arme à feu.

Le tireur, blessé à l’arme blanche, serait dans un état grave mais « le pronostic vital n’est plus engagé », a estimé le procureur en début d’après-midi.

Selon le magistrat, les enquêteurs, après les constatations de la police scientifique, s’efforceront « d’entendre les blessés au plus vite pour comprendre le scénario du drame et lui donner un qualificatif pénal ».

www.sudouest.fr/2013/07/22/une-dispute-familiale-degenere-a-toulouse-un-mort-trois-blesses-1121638-7.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz