FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2013

Le patrimoine de la fille ainée d’Islom Karimov, le président de la République d’Ouzbékistan, notamment sa résidence varoise à Gassin, est visée par deux enquêtes, l’une française, l’autre suisse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

À mille lieues de la discrète Mazarine ou de la besogneuse Claude Chirac, les filles du président ouzbek, Islom Karimov, font plutôt dans l’ostentatoire… Au grand bonheur des paparazzi lors de leurs apparitions dans les soirées jet-set de Cannes, Monaco ou encore Saint-Tropez.

Mais au risque, aussi, de s’attirer les foudres de la justice qui s’intéresse désormais au patrimoine immobilier de Gulnara Islomovna Karimova, 40 ans, la fille aînée du président Ouzbek, notamment à son pied-à-terre varois !

Villa avec piscine aux portes de Saint-Tropez

Dans la famille Karimov il y a donc le père, Islom, qui règne d’une main de fer sur ce territoire de l’ex-URSS depuis 1990.

Et puis il y a ses deux héritières, nettement plus bling-bling que leur austère papa-président d’Ouzbékistan. La cadette, Lola, est une habituée des pages people. L’aînée, Gulnara, risque, elle, de défrayer la rubrique judiciaire ! Une instruction pour blanchiment vient en effet d’être lancée en France.

Comme l’a révélé Rue 89, le pôle financier du parquet de Paris s’intéresse aux acquisitions de Gulnara Karimova sur le territoire national, notamment une villa avec piscine à Gassin, dans le Var.

Enquête en Suisse

Le juge Serge Tournaire, qui a été désigné pour enquêter, va emboîter le pas de ses homologues suisses. Dès l’été dernier, le parquet général de Berne avait déjà commencé à s’intéresser à la fortune de Gulnara Karimova.

En juin 2012, son « insistance » bien peu diplomatique, avait mis la puce à l’oreille des autorités suisses. À plusieurs reprises la fille aînée du président ouzbek s’était rendue dans une banque helvète pour tenter d’y faire un très gros retrait : quelque 600 millions de francs suisses… Problème, Gulnara Karimova n’en est pas l’ayant droit.

Pour les Suisses, l’argent appartient en fait à un homme d’affaires ouzbek, Bekhzod Akhmedov, qui en 2012 a racheté le château Groussay dans les Yvelines… Un prête-nom ? C’est ce que tente aujourd’hui de découvrir la justice suisse, et donc française.

Une « baronne du vol »

Dans un câble publié par Wikileaks en 2010, des diplomates américains ont décrit Gulnara Karimova comme une « baronne du vol » et le personnage public « le plus haï d’Ouzbékistan ». Selon eux, la jeune femme aurait extorqué des millions de dollars à des entrepreneurs ouzbeks et à des investisseurs étrangers.

Outre l’ancienne « maison de campagne » de la duchesse de Charost dans les Yvelines, l’enquête porte également sur l’acquisition en 2009 d’un joli pied-à-terre dans le 16e arrondissement de Paris et, l’année suivante, d’une villa à Gassin, quartier de la Chêneraie, aux portes de Saint-Tropez. Avec quel argent ? C’est bien la question. Gulnara Karimova, ne manquerait pas de ressources.

Ex-ambassadrice à l’ONU, chanteuse au duo remarqué avec Gérard Depardieu, la fille du président est aussi une brillante business-woman dans son pays où elle dirige un empire présent dans les télécommunications, les hydrocarbures, le coton, la restauration, les médias, les night-clubs, l’hôtellerie et l’immobilier.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/enquete-sur-la-villa-varoise-de-la-fille-du-president-ouzbek.1376841.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz