FLASH
[23/04/2018] Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2013

Au pays de l’abondance immobilière cinq étoiles, la pénurie d’idées pour célébrer le Ramadan ne semble pas guetter les autorités et grands bâtisseurs de Dubaï, certaines s’avérant plus incongrues et déplacées que d’autres, à l’instar de l’ahurissante campagne contre l’obésité qui a encouragé l’appât du gain en plein mois de dévotion, de partage, de fraternité…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La source d’inspiration qui irrigue les têtes pensantes de l’émirat n’est fort heureusement pas toujours aussi antinomique avec l’esprit même du Ramadan, preuve en est, l’organisation de cette journée exceptionnelle dédiée aux non-musulmans de Dubaï afin qu’ils puissent expérimenter le jeûne en s’imprégnant de sa signification et de son rituel.

C’est dans le cadre du Festival de Dubaï et sous la tutelle du ministère du Tourisme et du Commerce que ce grand événement, couronné de succès, a eu lieu, dimanche 28 juillet, dans l’enceinte du Dubai World Trade Centre, les convives ayant répondu nombreux à l’invitation à faire abstinence toute une journée, lors du « Ramadan à Dubaï ».

Yousuf Moubarak, Directeur des Affaires gouvernementales, en charge du Festival de Dubaï, avait bien entendu prévu, le soir même, de mettre les petits plats dans les grands pour un Iftar grandiose et appétissant en présence de personnalités musulmanes, ponctué de conférences sur le Ramadan, la culture et les coutumes islamique, qui a récompensé la journée d’efforts consentis par ses hôtes non-musulmans, tous volontaires pour une diète riche de sens, favorisant la compréhension interculturelle.

Une semaine auparavant, les autorités de Dubaï avaient lancé une campagne de sensibilisation à l’événement, largement relayée dans les médias sociaux, pour en quelque sorte mettre l’eau à la bouche des résidents, expatriés, visiteurs et autres touristes de passage cordialement invités à jeûner.

« Le jeûne d’un jour visait à éclairer nos amis et invités des communautés non-musulmanes non seulement sur la signification du Ramadan, mais aussi sur les us et coutumes islamiques, ainsi que sur la vie locale », a déclaré Yousuf Moubarak, en se félicitant du record de participation à cet événement hautement symbolique qui coïncidait avec la Journée humanitaire Zayed du 19ème jour du Ramadan. « Cela prouve qu’il existe une réelle volonté au sein de populations de différentes nationalités d’apprendre les unes des autres pour mieux se comprendre et échanger », a-t-il conclu enthousiaste.

http://oumma.com/18591/non-musulmans-de-dubai-invites-a-jeuner-cours-dune-jou

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz