FLASH
[12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  |  Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2013

Au pays de l’abondance immobilière cinq étoiles, la pénurie d’idées pour célébrer le Ramadan ne semble pas guetter les autorités et grands bâtisseurs de Dubaï, certaines s’avérant plus incongrues et déplacées que d’autres, à l’instar de l’ahurissante campagne contre l’obésité qui a encouragé l’appât du gain en plein mois de dévotion, de partage, de fraternité…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La source d’inspiration qui irrigue les têtes pensantes de l’émirat n’est fort heureusement pas toujours aussi antinomique avec l’esprit même du Ramadan, preuve en est, l’organisation de cette journée exceptionnelle dédiée aux non-musulmans de Dubaï afin qu’ils puissent expérimenter le jeûne en s’imprégnant de sa signification et de son rituel.

C’est dans le cadre du Festival de Dubaï et sous la tutelle du ministère du Tourisme et du Commerce que ce grand événement, couronné de succès, a eu lieu, dimanche 28 juillet, dans l’enceinte du Dubai World Trade Centre, les convives ayant répondu nombreux à l’invitation à faire abstinence toute une journée, lors du « Ramadan à Dubaï ».

Yousuf Moubarak, Directeur des Affaires gouvernementales, en charge du Festival de Dubaï, avait bien entendu prévu, le soir même, de mettre les petits plats dans les grands pour un Iftar grandiose et appétissant en présence de personnalités musulmanes, ponctué de conférences sur le Ramadan, la culture et les coutumes islamique, qui a récompensé la journée d’efforts consentis par ses hôtes non-musulmans, tous volontaires pour une diète riche de sens, favorisant la compréhension interculturelle.

Une semaine auparavant, les autorités de Dubaï avaient lancé une campagne de sensibilisation à l’événement, largement relayée dans les médias sociaux, pour en quelque sorte mettre l’eau à la bouche des résidents, expatriés, visiteurs et autres touristes de passage cordialement invités à jeûner.

« Le jeûne d’un jour visait à éclairer nos amis et invités des communautés non-musulmanes non seulement sur la signification du Ramadan, mais aussi sur les us et coutumes islamiques, ainsi que sur la vie locale », a déclaré Yousuf Moubarak, en se félicitant du record de participation à cet événement hautement symbolique qui coïncidait avec la Journée humanitaire Zayed du 19ème jour du Ramadan. « Cela prouve qu’il existe une réelle volonté au sein de populations de différentes nationalités d’apprendre les unes des autres pour mieux se comprendre et échanger », a-t-il conclu enthousiaste.

http://oumma.com/18591/non-musulmans-de-dubai-invites-a-jeuner-cours-dune-jou

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz