FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2013

Au pays de l’abondance immobilière cinq étoiles, la pénurie d’idées pour célébrer le Ramadan ne semble pas guetter les autorités et grands bâtisseurs de Dubaï, certaines s’avérant plus incongrues et déplacées que d’autres, à l’instar de l’ahurissante campagne contre l’obésité qui a encouragé l’appât du gain en plein mois de dévotion, de partage, de fraternité…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La source d’inspiration qui irrigue les têtes pensantes de l’émirat n’est fort heureusement pas toujours aussi antinomique avec l’esprit même du Ramadan, preuve en est, l’organisation de cette journée exceptionnelle dédiée aux non-musulmans de Dubaï afin qu’ils puissent expérimenter le jeûne en s’imprégnant de sa signification et de son rituel.

C’est dans le cadre du Festival de Dubaï et sous la tutelle du ministère du Tourisme et du Commerce que ce grand événement, couronné de succès, a eu lieu, dimanche 28 juillet, dans l’enceinte du Dubai World Trade Centre, les convives ayant répondu nombreux à l’invitation à faire abstinence toute une journée, lors du « Ramadan à Dubaï ».

Yousuf Moubarak, Directeur des Affaires gouvernementales, en charge du Festival de Dubaï, avait bien entendu prévu, le soir même, de mettre les petits plats dans les grands pour un Iftar grandiose et appétissant en présence de personnalités musulmanes, ponctué de conférences sur le Ramadan, la culture et les coutumes islamique, qui a récompensé la journée d’efforts consentis par ses hôtes non-musulmans, tous volontaires pour une diète riche de sens, favorisant la compréhension interculturelle.

Une semaine auparavant, les autorités de Dubaï avaient lancé une campagne de sensibilisation à l’événement, largement relayée dans les médias sociaux, pour en quelque sorte mettre l’eau à la bouche des résidents, expatriés, visiteurs et autres touristes de passage cordialement invités à jeûner.

« Le jeûne d’un jour visait à éclairer nos amis et invités des communautés non-musulmanes non seulement sur la signification du Ramadan, mais aussi sur les us et coutumes islamiques, ainsi que sur la vie locale », a déclaré Yousuf Moubarak, en se félicitant du record de participation à cet événement hautement symbolique qui coïncidait avec la Journée humanitaire Zayed du 19ème jour du Ramadan. « Cela prouve qu’il existe une réelle volonté au sein de populations de différentes nationalités d’apprendre les unes des autres pour mieux se comprendre et échanger », a-t-il conclu enthousiaste.

http://oumma.com/18591/non-musulmans-de-dubai-invites-a-jeuner-cours-dune-jou

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz