Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2013

Une enquête de police est en cours après la visite houleuse de Martine Aubry à Lille-Sud, le 13 juillet dernier. Le parquet de Lille a confirmé l’information ce vendredi. Selon lui, les investigations visent des faits d’outrages.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La maire de Lille et la délégation d’officiels venues pour inaugurer la promenade Gide-Vallès avaient reçu un accueil agité par quelques dizaines de jeunes. Des pétards ont été lancés, des insultes ont fusé, un individu à moto et sans casque a effectué un rodéo à proximité. Une ambiance tendue, marquée aussi par des échanges vifs avec certains. Un homme sortant de voiture a ainsi interpellé Martine Aubry en lui reprochant de façon véhémente de ne rien faire pour l’emploi et les jeunes. La maire de Lille a rétorqué en rappelant le bilan de son action. Dans ce contexte mouvementé, les discours avaient été annulés.

Ce vendredi, la mairie de Lille a précisé ne pas avoir déposé de plainte. Elle recevra en revanche des jeunes en demande d’accompagnement professionnel.

http://www.lavoixdunord.fr/region/martine-aubry-chahutee-a-lille-sud-une-enquete-ouverte-ia19b0n1424480

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz