FLASH
[24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  |  [23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 2 août 2013

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été abattu mercredi soir près de Nantes et son frère a été grièvement blessé, ont indiqué jeudi les enquêteurs, qui semblaient suivre la piste d’un réglement de compte entre trafiquants de drogue.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits se sont déroulés vers 22h15 sur la commune de Vigneux-de-Bretagne, à quelques kilomètres au nord-ouest de Nantes, à proximité de la voie rapide conduisant à Vannes, et d’un restaurant Mc Donald’s, a indiqué Jean-Paul Le Tensorer, directeur régional de la police judiciaire.

Les deux frères, qui se trouvaient à bord d’une Mercedes, ont fait visés par une fusillade «assez nourrie», selon M. Le Tensorer, précisant que 30 douilles avaient été retrouvées sur place ainsi qu’une quinzaine d’impacts sur le véhicule. Les enquêteurs supposent que plusieurs assaillants ont ouvert le feu.

Brigitte Lamy, la procureure de la République de Nantes, a précisé que le blessé, Mohamed Ben Abbes, avait déjà été touché lors d’une fusillade en mai 2012 et était connu pour des affaires de stupéfiants. Cet homme né en 1981 a été atteint au poumon. Il a été conduit par un témoin au CHU de Nantes et placé sous surveillance policière pour sa sécurité. Son frère, né en 1982, n’était pas particulièrement connu des services de police, a ajouté Jean-Paul Le Tensorer. L’enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes.

La ville sous haute tension au cours des dernières semaines

Les deux frères sont originaires de Bellevue, un quartier de l’ouest de Nantes placé depuis le 1er mai en Zone de sécurité prioritaire (ZSP) et qui a connu un regain de tension au cours des dernières semaines.

Début juillet, en effet, et ce durant plusieurs jours, les violences entre bandes rivales se sont multipliées dans les quartiers de Nantes, atteignant leur acmé la nuit du 22 au 23 juillet dans le centre-ville, toujours selon le journal Presse Océan. Plusieurs rixes ont en effet opposé des jeunes de différents quartiers devant l’hôtel de ville. Ce soir-là, deux frères ont été blessés par des coups de couteau et un de leurs agresseurs présumés a pu être interpellé. Voiture saccagée à coups de battes de baseball, piéton renversé, fusillade à l’arme automatique …. la nuit du 22 au 23 a été particulièrement agitée.

La rixe initiale qui remontait à plusieurs jours opposait des jeunes majeurs de différents quartiers sensibles, comme Bellevue, Malakoff ou La Bottière. Des règlements de comptes dont le motif restait encore obscur.

www.leparisien.fr/faits-divers/nantes-un-jeune-battu-par-balles-sur-fond-de-reglement-de-comptes-01-08-2013-3023419.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz