FLASH
[21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 août 2013

Afin de se débarrasser d’un leader islamiste…

Le chef d’Al-Qaida Ayman al-Zawahiri a accusé les Etats-Unis d’avoir «comploté» avec l’armée égyptienne et la minorité chrétienne copte pour faire destituer le président islamiste Mohamed Morsi il y a un mois, dans un message audio posté samedi sur des forums jihadistes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Les croisés, les laïcs et l’armée américanisée (d’Egypte) se sont entendus (…), grâce à l’argent des pays du Golfe et un complot des Américains, pour renverser le gouvernement de Mohamed Morsi», déclare Zawahiri, un Egyptien qui a succédé à Oussama ben Laden tué en mai 2011 par des soldats américains au Pakistan.

En évoquant les «croisés», le chef d’Al-Qaida a visé spécifiquement les chrétiens de la communauté copte qui compose 6 à 10% de la population égyptienne. Ils ont «soutenu la destitution de Morsi pour créer un Etat copte (…) dans le sud de l’Egypte».

Manifestations populaires

Le 3 juillet, le commandant en chef de l’armée et ministre de la Défense Abdel Fattah al-Sissi a destitué le premier président égyptien élu démocratiquement plus d’un an après la chute de Hosni Moubarak. Mohamed Morsi est issu de l’influente confrérie islamiste des Frères musulmans qui avait remporté les législatives fin 2011.

L’armé avait justifié sa destitution par le mécontentement qui a poussé des millions d’Egyptiens à manifester pour réclamer son départ, lui reprochant d’avoir accaparé le pouvoir au seul profit des Frères musulmans et d’avoir achevé de ruiner une économie déjà exsangue.

http://www.20minutes.fr/monde/egypte/1206409-20130803-egypte-al-qaida-accuse-etats-unis-avoir-organise-destitution-morsi#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_monde]–

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :