FLASH
[10:57] Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 3 août 2013

Afin de se débarrasser d’un leader islamiste…

Le chef d’Al-Qaida Ayman al-Zawahiri a accusé les Etats-Unis d’avoir «comploté» avec l’armée égyptienne et la minorité chrétienne copte pour faire destituer le président islamiste Mohamed Morsi il y a un mois, dans un message audio posté samedi sur des forums jihadistes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Les croisés, les laïcs et l’armée américanisée (d’Egypte) se sont entendus (…), grâce à l’argent des pays du Golfe et un complot des Américains, pour renverser le gouvernement de Mohamed Morsi», déclare Zawahiri, un Egyptien qui a succédé à Oussama ben Laden tué en mai 2011 par des soldats américains au Pakistan.

En évoquant les «croisés», le chef d’Al-Qaida a visé spécifiquement les chrétiens de la communauté copte qui compose 6 à 10% de la population égyptienne. Ils ont «soutenu la destitution de Morsi pour créer un Etat copte (…) dans le sud de l’Egypte».

Manifestations populaires

Le 3 juillet, le commandant en chef de l’armée et ministre de la Défense Abdel Fattah al-Sissi a destitué le premier président égyptien élu démocratiquement plus d’un an après la chute de Hosni Moubarak. Mohamed Morsi est issu de l’influente confrérie islamiste des Frères musulmans qui avait remporté les législatives fin 2011.

L’armé avait justifié sa destitution par le mécontentement qui a poussé des millions d’Egyptiens à manifester pour réclamer son départ, lui reprochant d’avoir accaparé le pouvoir au seul profit des Frères musulmans et d’avoir achevé de ruiner une économie déjà exsangue.

http://www.20minutes.fr/monde/egypte/1206409-20130803-egypte-al-qaida-accuse-etats-unis-avoir-organise-destitution-morsi#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_monde]–

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz