FLASH
[23/04/2018] Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 août 2013

Trois malfaiteurs, faisant l’objet de mandats d’écrou après avoir été condamnés à trois mois de prison ferme, ont été arrêtés jeudi par la police à Dreux (Eure-et-Loir) mais relâchés par un magistrat du parquet au motif que la prison de Chartres était «pleine», a-t-on appris samedi de sources concordantes, confirmant une information du Figaro.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans un rapport adressé le même jour à la Direction centrale de la sécurité publique, son auteur, commandant de police de la ville de Dreux, écrit que l’officier de police judiciaire de permanence s’est vu signifier, par instruction verbale du substitut de permanence du Parquet, de «libérer sans délai» ces trois malfaiteurs «sans suites judiciaires au prétexte que la maison d’arrêt de Chartres était pleine».

De son côté, le parquet de Chartres a assuré ne pas avoir eu connaissance de ce rapport, ajoutant «n’avoir pas reçu la consigne», comme l’écrit le rapport du commandant de police, de ne plus enregistrer le moindre écrou jusqu’au 1er septembre à la maison d’arrêt de Chartres.

Valls se dit «surpris» de cette décision

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est déclaré samedi «très surpris de cette décision et inquiet de ses conséquences», dit-on dans l’entourage du ministre. «Cette décision très étonnante, relève Valls, va à l’encontre de la stratégie décidée conjointement par la Chancellerie et l’Intérieur qui vise à accroitre le concours des forces de sécurité pour faire exécuter les peines».

Plus de 68 000 détenus en France

Au premier juillet 2013, il y avait 68 569 détenus dans les prisons françaises. Avec 57 320 places, le système carcéral connait une surpopulation de près de 20%. Face à ce constat, la ministre de la Justice Christiane Taubira a avalisé la construction de trois nouvelles prisons en lieu et place de celles qui existent déjà, apportant environ 700 places de plus d’ici 2015. Une goutte d’eau face aux 11 000 places qu’il faudrait pour faire disparaître la surpopulation carcérale.

Un autre plan de plus grande ampleur prévoit la rénovation et l’extension du parc pénitentiaire pour créer 6 000 places supplémentaires en 2017.

Source (merci allah babar) http://www.leparisien.fr/faits-divers/chartres-trois-malfaiteurs-relaches-faute-de-place-en-prison-03-08-2013-3028435.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz