FLASH
[19/08/2017] Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  |  #Barcelona: Un imam de Ripoll pourrait être impliqué dans la série d’attentats  |  L’État islamique revendique également l’attentat de #Cambrils (1 mort 6 blessés)  |  Effet #Trump : le nombre hebdomadaire de chômeurs vient de baisser à son plus bas point depuis mars 1973  |  #Barcelona: Les explosifs de l’atelier de fabrique des bombes d’Alcanar qui a sauté sont les mêmes que pour les attentats de Paris  |  Russie : attaque au couteau à Surgut – 8 blessés. Assaillant tué par la police  |  Attentat de #Finlande : le jihadiste est un marocain (comme à Barcelone) – 5 autres ont été arrêtés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 août 2013

9194722_448x252

Mise à jour, dimanche 4 – 9h16 heure de Paris : nous avons reçu une vidéo d’un témoin de la scène, où l’on voit la voiture foncer sur la foule :

Mise à jour, samedi 23:45 (heure de Californie) : Le suspect s’est rendu à la police et il est actuellement interrogé pour comprendre le motif de son acte. Une femme a sucombé à ses blessures. 

Venice Beach, Los Angeles – Une voiture (capturée ci dessus par les caméras de surveillance, a foncé sur la foule des passants et sur les tables des vendeurs à la sauvette de la promenade (fermée à la circulation des voitures) de Venice Beach, sur Oceant front walk, samedi à 18 heures heure locale (j’étais sur place deux heures plus tôt et la promenade était noire de monde) blessant 12 personnes dont deux gravement.

IMG_8014

Selon les autorités, la voiture – une Dodge Charger ou Avenger – a réussi à prendre la fuite. Le conducteur, en l’état de l’enquête, est décrit comme un homme blond dans la vingtaine.

Un témoin a déclaré au Los Angeles Times que la voiture se déplaçait avec l’intention d’écraser les promeneurs.« La voiture a littéralement labouré la promenade » a déclaré Daniel Regidor, qui faisait son jogging et se trouvait à une courte distance. « Les gens hurlaient », a-t-il expliqué, et il y avait cette masse de gens qui tentaient de s’écarter de la voiture, c’était horrible. J’ai vu quelqu’un voler dans les airs, et quand je me suis approché, il y avait plein de gens au sol, en sang. Certains avaient l’air en mauvais état, avec la tête en sang, et du sang partout. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La voiture est entrée sur la promenade par un des parking, a fait son carnade, puis s’est échappé en sens interdit par Paloma Ct.

driverroute

Là, le conducteur s’est arrêté, et a retiré des débris de son véhicule – par chance juste devant des caméras qui ont capturé toute la scène. Puis il a repris sa route folle jusqu’à Santa Monica Boulevard à Santa Monica, où il a abandonné sa voiture, qui vient d’être retrouvée par la police.

Une équipe de déminage est sur place en ce moment et examine la voiture avec d’infimes précautions.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz