FLASH
[19/02/2019] #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 août 2013

Le policier s’est présenté aux jeunes conducteurs pour un contrôle, mais au lieu de s’arrêter « le quad a foncé sur lui ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a été renversé vendredi soir par le conducteur d’un quad qu’il tentait de contrôler. Le policier a été évacué par les pompiers vers l’hôpital de Gonesse, mais « ses jours ne sont pas en danger. Il souffre d’un traumatisme crânien », a précisé Audrey Vagner, déléguée départementale adjointe du syndicat Alliance, dénonçant « un acte inadmissible ».

Les faits se sont déroulés peu après 19 heures lorsque les fonctionnaires de la BST de Villiers-le-Bel « ont voulu contrôler deux jeunes qui roulaient sur un quad un peu vite », a expliqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Un des policiers s’est alors présenté aux jeunes, mais au lieu de s’arrêter « le quad a foncé sur lui. Il a été légèrement blessé, il a des contusions un peu partout », a ajouté cette source. La préfecture a confirmé les faits sans davantage de précisions.

« C’est un collègue de terrain qui connaît bien le secteur. Je ne comprends pas la raison de cette agression. Ce ne sont pas des services de répression, ils sont là pour apaiser le climat. C’est regrettable », s’est indignée Audrey Vagner, ajoutant que les policiers avaient subi des caillassages récemment dans le même secteur.
Valls contre « l’utilisation sauvage de quads »

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a rendu samedi « hommage au travail de terrain réalisé quotidiennement par les policiers, en lien avec la population, pour endiguer notamment l’utilisation sauvage de quads et de motos dans certains quartiers ».

« Ceux qui agressent les forces de l’ordre, ceux qui s’en prennent à l’autorité républicaine doivent être pourchassés sans cesse et sévèrement punis », a ajouté le ministre. La sûreté départementale a été chargée de l’enquête.

http://www.lepoint.fr/societe/villiers-le-bel-un-policier-blesse-par-un-quad-03-08-2013-1711097_23.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :