FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 août 2013

Le policier s’est présenté aux jeunes conducteurs pour un contrôle, mais au lieu de s’arrêter « le quad a foncé sur lui ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) a été renversé vendredi soir par le conducteur d’un quad qu’il tentait de contrôler. Le policier a été évacué par les pompiers vers l’hôpital de Gonesse, mais « ses jours ne sont pas en danger. Il souffre d’un traumatisme crânien », a précisé Audrey Vagner, déléguée départementale adjointe du syndicat Alliance, dénonçant « un acte inadmissible ».

Les faits se sont déroulés peu après 19 heures lorsque les fonctionnaires de la BST de Villiers-le-Bel « ont voulu contrôler deux jeunes qui roulaient sur un quad un peu vite », a expliqué une source policière, confirmant une information du Parisien. Un des policiers s’est alors présenté aux jeunes, mais au lieu de s’arrêter « le quad a foncé sur lui. Il a été légèrement blessé, il a des contusions un peu partout », a ajouté cette source. La préfecture a confirmé les faits sans davantage de précisions.

« C’est un collègue de terrain qui connaît bien le secteur. Je ne comprends pas la raison de cette agression. Ce ne sont pas des services de répression, ils sont là pour apaiser le climat. C’est regrettable », s’est indignée Audrey Vagner, ajoutant que les policiers avaient subi des caillassages récemment dans le même secteur.
Valls contre « l’utilisation sauvage de quads »

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a rendu samedi « hommage au travail de terrain réalisé quotidiennement par les policiers, en lien avec la population, pour endiguer notamment l’utilisation sauvage de quads et de motos dans certains quartiers ».

« Ceux qui agressent les forces de l’ordre, ceux qui s’en prennent à l’autorité républicaine doivent être pourchassés sans cesse et sévèrement punis », a ajouté le ministre. La sûreté départementale a été chargée de l’enquête.

http://www.lepoint.fr/societe/villiers-le-bel-un-policier-blesse-par-un-quad-03-08-2013-1711097_23.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz