FLASH
[20/08/2017] L’enfant britannique de 7 ans disparu lors de l’attentat de #Barcelona est confirmé décédé. RIP  |  Aulnay, 3 policiers violemment attaqués par une trentaine d’individus – leur taser et flashball dérobé  |  Israël : Hier soir, un résident de Tulkarem est arrivé à Netanya armé d’un couteau pour commettre un autre attentat après Barcelone  |  Pas-de-calais : un jeune homme meurt poignardé lors d’une rixe avec des migrants  |  Barcelone : l’imam de Ripoll soupçonné d’être le chef de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats  |  [19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 août 2013

Le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte après une action militante d’Act Up qui a lancé du faux sang sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’action menée dimanche 4 août par Act Up, un jet de faux sang lancé sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte, selon un communiqué publié dans la nuit. La communication de la fondation est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère.
« Injures publiques »

« La Manif Pour Tous annonce son intention de porter plainte pour injures publiques après l’action indigne menée par les extrémistes d’Act Up », assure le communiqué. « L’action ayant été menée sous l’oeil de cameras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l’encontre d’Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser », poursuit le collectif.

Ce dernier qui voit « un nouveau dérapage d’Act Up », déplore : « des faits particulièrement scandaleux » avec « des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles » ayant « visé notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail. » Des militants d’Act Up ont versé dimanche du « faux sang » et collé des affiches, une dizaine, « Shame », « Homophobe », « La Manif pour Tous, homophobes », sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.
Réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine

Ils ont jeté de la peinture rouge, en réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine par des militants de la Manif pour Tous. La peinture rouge versée sur le bâtiment de la fondation Lejeune symbolise, a expliqué Laure, militante de l’association Act Up, « le sang qui coule en Russie et que ces personnes là veulent voir couler en France ».

 » On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe  »
Laura, militante d’Act Up

« Il n’y a pas d’attaque personnelle. On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe », a-t-elle ajouté. La Manif pour tous, assure, dans son communiqué : « n’avoir jamais organisé de manifestation devant l’ambassade de Russie » et affirme que le collectif est « apolitique et confessionnel. » La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/manif-pour-tous-plainte-apres-l-action-menee-par-act-up-7763579013

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz