FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 août 2013

Le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte après une action militante d’Act Up qui a lancé du faux sang sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’action menée dimanche 4 août par Act Up, un jet de faux sang lancé sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte, selon un communiqué publié dans la nuit. La communication de la fondation est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère.
« Injures publiques »

« La Manif Pour Tous annonce son intention de porter plainte pour injures publiques après l’action indigne menée par les extrémistes d’Act Up », assure le communiqué. « L’action ayant été menée sous l’oeil de cameras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l’encontre d’Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser », poursuit le collectif.

Ce dernier qui voit « un nouveau dérapage d’Act Up », déplore : « des faits particulièrement scandaleux » avec « des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles » ayant « visé notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail. » Des militants d’Act Up ont versé dimanche du « faux sang » et collé des affiches, une dizaine, « Shame », « Homophobe », « La Manif pour Tous, homophobes », sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.
Réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine

Ils ont jeté de la peinture rouge, en réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine par des militants de la Manif pour Tous. La peinture rouge versée sur le bâtiment de la fondation Lejeune symbolise, a expliqué Laure, militante de l’association Act Up, « le sang qui coule en Russie et que ces personnes là veulent voir couler en France ».

 » On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe  »
Laura, militante d’Act Up

« Il n’y a pas d’attaque personnelle. On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe », a-t-elle ajouté. La Manif pour tous, assure, dans son communiqué : « n’avoir jamais organisé de manifestation devant l’ambassade de Russie » et affirme que le collectif est « apolitique et confessionnel. » La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/manif-pour-tous-plainte-apres-l-action-menee-par-act-up-7763579013

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz