FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 5 août 2013

Le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte après une action militante d’Act Up qui a lancé du faux sang sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Après l’action menée dimanche 4 août par Act Up, un jet de faux sang lancé sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, le collectif anti-mariage gay, la Manif pour tous, veut porter plainte, selon un communiqué publié dans la nuit. La communication de la fondation est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère.
« Injures publiques »

« La Manif Pour Tous annonce son intention de porter plainte pour injures publiques après l’action indigne menée par les extrémistes d’Act Up », assure le communiqué. « L’action ayant été menée sous l’oeil de cameras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l’encontre d’Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser », poursuit le collectif.

Ce dernier qui voit « un nouveau dérapage d’Act Up », déplore : « des faits particulièrement scandaleux » avec « des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles » ayant « visé notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail. » Des militants d’Act Up ont versé dimanche du « faux sang » et collé des affiches, une dizaine, « Shame », « Homophobe », « La Manif pour Tous, homophobes », sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune.
Réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine

Ils ont jeté de la peinture rouge, en réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine par des militants de la Manif pour Tous. La peinture rouge versée sur le bâtiment de la fondation Lejeune symbolise, a expliqué Laure, militante de l’association Act Up, « le sang qui coule en Russie et que ces personnes là veulent voir couler en France ».

 » On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe  »
Laura, militante d’Act Up

« Il n’y a pas d’attaque personnelle. On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe », a-t-elle ajouté. La Manif pour tous, assure, dans son communiqué : « n’avoir jamais organisé de manifestation devant l’ambassade de Russie » et affirme que le collectif est « apolitique et confessionnel. » La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/manif-pour-tous-plainte-apres-l-action-menee-par-act-up-7763579013

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz