FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 6 août 2013

Ce 1 er juillet dernier, Karim Ben Idriss était énervé. Il ne retrouvait pas des documents pour sa demande de logement, et puis son bracelet électronique était un peu serré…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Je n’avais pas pris mes médicaments », avance aussi cet Avignonnais de 32 ans, plutôt vif dans le box des prévenus du tribunal correctionnel, pour expliquer son geste. L’accusé “minimise les faits”

Il était jugé hier pour avoir frappé sa sœur, souffrant d’une déficience mentale, afin de la faire taire. « Elle criait parce qu’il était agité et violent, c’est sa réaction à elle », avait expliqué la mère aux enquêteurs. Selon le témoignage de cette dernière, Karim Ben Idriss aurait jeté sa sœur au sol, avant de lui tirer les cheveux et de lui donner des coups de poing et de pieds pour la calmer.

« Je lui ai mis des gifles, c’est vrai et je regrette », a lâché le prévenu. Disant aussi qu’il n’a pas arraché son bracelet électronique mais que celui-ci s’est cassé quand il a voulu le desserrer. « Il minimise complètement les faits, sa description ne correspond pas à la gravité de ce qui s’est passé », a répondu le procureur Isabelle Tourn, requérant une peine de prison ferme alors que la défense espérait une injonction de soins.

L’accusation a été entendue : le prévenu devra purger une peine de trois mois ferme.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/08/05/prison-pour-avoir-frappe-sa-soeur-handicapee

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz