Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 7 août 2013

Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate, hier, pour avoir agressé un gendarme à la fête du village de Sondernach.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Appelé pour une bagarre à la fête de Sondernach, dimanche vers 1 h du matin ( L’Alsace d’hier), ce gendarme a remarqué qu’en dehors de cette altercation un individu venait de frapper le dos d’un autre. Le fonctionnaire, à la carrure imposante, s’est fait insulter et menacer de mort en approchant le perturbateur, et l’a mis à terre pour le maîtriser. C’est alors qu’un autre individu est arrivé par-derrière pour saisir le cou du maréchal des logis-chef : le premier larron, qui mesure une tête de moins que le militaire, est parvenu à se relever pour lui porter un coup de tête et deux coups de pieds.

Bilan : cinq jours d’ITT, la cloison nasale fissurée et l’obstruction d’une narine qui pourrait nécessiter une opération. Appréhendés par d’autres agents, les deux hommes ont été placés en garde à vue, le plus agité continuant à proférer des insultes…

Complètement ivres au moment des faits, les deux prévenus ont fait profil bas hier, devant le tribunal. Et ont affirmé n’avoir pas remarqué qu’il s’agissait d’un gendarme, pourtant en uniforme. « Vu mon niveau d’alcool, je ne me suis rendu compte de rien » , a assuré Jérémy Marion, 32 ans, de Gunsbach. « J’ai eu un mauvais réflexe en voulant le dégager, je le connais de vue » , a ajouté l’autre, âgé de 27 ans et domicilié à Soultzeren. Le second a écopé de huit mois de prison et l’auteur principal, d’un an avec maintien en détention. Il fêtait ce soir-là son anniversaire… Tous deux avaient déjà été condamnés pour des violences. Le gendarme, qui n’a pas sollicité d’estimation de son préjudice corporel « pour passer dès maintenant à autre chose » , a obtenu les 1 500 € demandés au titre du préjudice moral.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/08/06/coup-de-tete-a-un-gendarme-deux-peines-fermes

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz