FLASH
[19/10/2018] Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  |  Effet Trump : après avoir réduit les réglementations, le président demande au gouvernement de réduire ses dépenses de 5%  |  Corée du Sud : vague de protestations du peuple, le gouvernement recule et refuse l’asile à 400 migrants musulmans  |  Le Havre : Les policiers agressés par une dizaine de racailles cagoulés après la saisie de 200 kg de cocaïne  |  Un crédit d’impôts pour héberger des réfugiés : pourquoi les les SDF français n’ont jamais eu ce privilège ?  |  Clermont-Ferrand : Une étudiante violée en pleine rue a reconnu son agresseur – c’est un Algérien  |  [17/10/2018] Tiens tiens, le candidat brésilien soit-disant « extrême-droite » a refusé le soutien de David Duke, l’ex leader du KKK  |  Israël a détruit un autre tunnel terroriste partant de Gaza  |  Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 7 août 2013

Deux hommes ont été jugés en comparution immédiate, hier, pour avoir agressé un gendarme à la fête du village de Sondernach.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Appelé pour une bagarre à la fête de Sondernach, dimanche vers 1 h du matin ( L’Alsace d’hier), ce gendarme a remarqué qu’en dehors de cette altercation un individu venait de frapper le dos d’un autre. Le fonctionnaire, à la carrure imposante, s’est fait insulter et menacer de mort en approchant le perturbateur, et l’a mis à terre pour le maîtriser. C’est alors qu’un autre individu est arrivé par-derrière pour saisir le cou du maréchal des logis-chef : le premier larron, qui mesure une tête de moins que le militaire, est parvenu à se relever pour lui porter un coup de tête et deux coups de pieds.

Bilan : cinq jours d’ITT, la cloison nasale fissurée et l’obstruction d’une narine qui pourrait nécessiter une opération. Appréhendés par d’autres agents, les deux hommes ont été placés en garde à vue, le plus agité continuant à proférer des insultes…

Complètement ivres au moment des faits, les deux prévenus ont fait profil bas hier, devant le tribunal. Et ont affirmé n’avoir pas remarqué qu’il s’agissait d’un gendarme, pourtant en uniforme. « Vu mon niveau d’alcool, je ne me suis rendu compte de rien » , a assuré Jérémy Marion, 32 ans, de Gunsbach. « J’ai eu un mauvais réflexe en voulant le dégager, je le connais de vue » , a ajouté l’autre, âgé de 27 ans et domicilié à Soultzeren. Le second a écopé de huit mois de prison et l’auteur principal, d’un an avec maintien en détention. Il fêtait ce soir-là son anniversaire… Tous deux avaient déjà été condamnés pour des violences. Le gendarme, qui n’a pas sollicité d’estimation de son préjudice corporel « pour passer dès maintenant à autre chose » , a obtenu les 1 500 € demandés au titre du préjudice moral.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/08/06/coup-de-tete-a-un-gendarme-deux-peines-fermes

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz