FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 août 2013

 

Iran-missiles-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  L’Iran construit une nouvelle rampe de lancement de missiles balistiques près de la ville de Shahrud dans le nord-est du pays, révèle jeudi 8 août 2013 le groupe d’experts de la défense IHS Jane’s. Les travaux de construction ont débuté en 2010, à peu près en même temps que l’agrandissement d’une rampe déjà existante à Semnan dans le nord, selon IHS Jane’s qui démontre ses révélations avec des images satellite. Ces images ont révélé un site de rampe de lancement de missiles balistiques inconnu jusqu’à ce jour près de la ville de Shahrud dans le nord-est de l’Iran.

Il s’agit de la seconde installation connue en Iran qui a la capacité de lancer des missiles balistiques et une troisième installation est prévue. Au vu de l’analyse des images du site de Shahrud, il s’agit d’une installation stratégique utilisée pour tester des missiles balistiques. L’énorme installation située à 40 km au sud-est de Shahrud couvre une superficie de 100 km2. L’installation compte notamment une zone où les missiles balistiques sont préparés pour le lancement, une rampe de lancement et une zone souterraine. Selon les images prises en juillet, l’Iran a fait d’importants progrès dans la construction de l’installation.

La construction d’un réseau routier et la terre creusée sur le site montrent qu’il s’agit de la première phase d’un programme de construction encore plus ambitieux que celui autres installations en construction. En la matière, l’Iran bénéficie depuis de longues années de la technologie nord-coréenne, elle-même basée sur les technologies russes et chinoises. Combinées avec le nucléaire offensif iranien, les rampes de lancement de missiles balistiques de Shahrud et de Semnan constituent une menace existentielle pour Israël, pour les pays sunnites de la région et pour une partie de l’Europe.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.reuters.com/article/2013/08/08/us-iran-space-idUSBRE9770A920130808

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz