FLASH
[24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  |  [23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 8 août 2013

 

Iran-missiles-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  L’Iran construit une nouvelle rampe de lancement de missiles balistiques près de la ville de Shahrud dans le nord-est du pays, révèle jeudi 8 août 2013 le groupe d’experts de la défense IHS Jane’s. Les travaux de construction ont débuté en 2010, à peu près en même temps que l’agrandissement d’une rampe déjà existante à Semnan dans le nord, selon IHS Jane’s qui démontre ses révélations avec des images satellite. Ces images ont révélé un site de rampe de lancement de missiles balistiques inconnu jusqu’à ce jour près de la ville de Shahrud dans le nord-est de l’Iran.

Il s’agit de la seconde installation connue en Iran qui a la capacité de lancer des missiles balistiques et une troisième installation est prévue. Au vu de l’analyse des images du site de Shahrud, il s’agit d’une installation stratégique utilisée pour tester des missiles balistiques. L’énorme installation située à 40 km au sud-est de Shahrud couvre une superficie de 100 km2. L’installation compte notamment une zone où les missiles balistiques sont préparés pour le lancement, une rampe de lancement et une zone souterraine. Selon les images prises en juillet, l’Iran a fait d’importants progrès dans la construction de l’installation.

La construction d’un réseau routier et la terre creusée sur le site montrent qu’il s’agit de la première phase d’un programme de construction encore plus ambitieux que celui autres installations en construction. En la matière, l’Iran bénéficie depuis de longues années de la technologie nord-coréenne, elle-même basée sur les technologies russes et chinoises. Combinées avec le nucléaire offensif iranien, les rampes de lancement de missiles balistiques de Shahrud et de Semnan constituent une menace existentielle pour Israël, pour les pays sunnites de la région et pour une partie de l’Europe.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.reuters.com/article/2013/08/08/us-iran-space-idUSBRE9770A920130808

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz