FLASH
[23/08/2017] Israël : un arabe palestinien neutralisé au moment de commettre un attentat au couteau dans le Tramway de Jérusalem  |  [22/08/2017] France, St Denis : la DGSI arrête un homme qui allait commettre un attentat – combien de morts évités ?  |  [21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 août 2013

« Une chasse à l’homme » a été lancée par la police de l’île de Zanzibar pour retrouver l’agresseur de deux jeunes femmes de 18 ans attaquées à l’acide.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Deux jeunes femmes britanniques ont été attaquées mercredi soir à l’acide à Zanzibar. Une agression encore inédite contre des étrangers sur le touristique archipel autonome de Tanzanie, a annoncé jeudi la police locale. « La police à Zanzibar a lancé une chasse à l’homme » pour retrouver les agresseurs des deux jeunes femmes de 18 ans, a ajouté le numéro deux de la police locale, Mkadam Khamis.

Selon un haut responsable du ministère de la Santé de Zanzibar, Saleh Mohammed Jidawi, les Britanniques ont été blessées à la poitrine, au visage et aux mains, mais leurs vies ne seraient pas en danger. Elles « ont été rapidement envoyées à Dar es Salaam (la capitale économique de la Tanzanie) pour traitement, » a-t-il ajouté.
Premières victimes étrangères

Les deux jeunnes femmes travaillaient comme bénévoles dans une école. Elles ont été attaquées un peu avant 20h locales (17h00 GMT), alors que la population de l’archipel à grande majorité musulmane célébrait la fin du ramadan, a précisé le responsable policier. Elles ont été agressées par deux jeunes gens conduisant un scooter, alors qu’elles marchaient dans les rues étroites de Stone Town, le centre historique de Zanzibar, classé au patrimoine de l’Unesco, a-t-il précisé.

Le motif de l’attaque « n’a pas été établi, » a-t-il ajouté. Zanzibar a été le théâtre de plusieurs attaques ces derniers mois, mais perpétrées contre des locaux. En novembre, un imam avait été attaqué à l’acide. Le mois suivant, un prêtre catholique avait été blessé par balle, et un autre abattu en février.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/zanzibar-deux-touristes-britanniques-attaquees-a-l-acide-7763632778

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz