FLASH
[19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  |  Maintenant que l’AFP confirme les propos du Hamas que les tués étaient des terroristes, @lemondefr, @franceinfo, @franceinter : vous publiez des excuses à Israël en 1ère page ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 août 2013

Facebook semble avoir des progrès à faire en matière de modération. Une plainte pour «incitation à la haine raciale» à l’encontre d’une page intitulée «Adopte un gitan.com» sur Facebook a été déposée ce jeudi, a-t-on appris auprès d’une association basée dans les Bouches-du-Rhône qui dénonce un «déferlement de haine à l’égard de la communauté gitane».
Sur le site, les photos sont sans équivoque et les termes employés pour désigner les membres de la communauté des gens du voyage laissent perplexe.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous sommes allés déposer plainte pour incitation à la haine raciale sur une page qui se trouve sur le réseau Facebook et qui s’intitule adopte un gitan.com», écrit la présidente de Amaro Drom (Notre Route), Véronique Labbe, dans un communiqué. «Nous ne pouvions laisser sur un réseau social ce déferlement de haine à l’égard de la communauté gitane», ajoute-t-elle.

Une page Facebook créée pour la fermeture d’«Adopte un gitan.com»

Jeudi après-midi, sur cette page Facebook, on pouvait lire, parmi d’autres contenus -textes et images- censés être humoristiques, une photo de deux fillettes fouillant un sac poubelle, derrière lesquelles on aperçoit une grande voiture un peu floue. «Des conditions de vie en apparence drastiques compensées par une Mercedes dernier cri : The Gypsy way of life !» (le mode de vie des gitans, ndlr), indique la légende qui accompagnait la photo.

La page assimile également les gitans à «des voleurs de cuivre» et un montage montre même les membres des Gypsy Kings affublés d’étoiles jaunes mentionnant l’inscription «juif».

Vraisemblablement déjà fermé par Facebook, la page aurait donc été rouverte, suscitant l’émoi de bon nombres d’internautes. Un compte Facebook intitulé «Pour la fermeture d’adopte un gitan.com» a même vu le jour et compte plus de 600 membres.

La copie de la plainte déposée auprès de la gendarmerie de Gardanne (Bouches-du-Rhône), a été communiquée à la presse par Mme Labbe. Le parquet d’Aix-en-Provence, à qui la gendarmerie a transmis la plainte, a affirmé qu’il était encore trop tôt pour déterminer quelle suite lui donner.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-page-facebook-adopte-un-gitan-accusee-d-incitation-a-la-haine-raciale-08-08-2013-3039213.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz