FLASH
[11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  |  [09/12/2017] Macron, le honteux héritier de l’idéologie pétainiste, s’allie à la Turquie pour réclamer l’annulation de Trump sur Jérusalem  |  La Cour suprême donne une 1ere victoire à Trump sur les « dreamers », illégaux arrivés mineurs aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 août 2013

Screen Shot 2013-08-09 at 12.32.52 PM

Sur 20 minutes.fr, un site internet qui se dispute avec rue89 la place du meilleur site de désinformation en langue française, le « journaliste » (c’est ainsi que l’on appelle les nouveaux propagandistes) Ahmad Gharabli, de l’AFP, propose un tour du monde de l’aïd, la fête islamique de la fin du ramadan d’un très haut intérêt pour les Français et la laïcité.

Et où commence le tour du monde de Ahmad Gharabli ? Je vous le donne en mille : par un double mensonge (et une omission très politique).

Sous une photo (ci dessus), légendée, le journaliste de l’AFP écrit : « En Palestine , les croyants affluent devant la mosquée Al-Aqsa et son dôme du Rocher. Ce site est le troisième lieu saint musulman dans le monde, après la Mecque et Médine. »

1er mensonge: la mosquée al-Aqsa n’est pas en Palestine mais en Israël. A l’AFP, on aime bien diffuser les thèses révisionnistes et judéophobes des arabes palestiniens, et tout est prétexte pour le rappeler.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2e mensonge : al Aqsa n’est pas le troisième lieu saint de l’islam. Il l’est miraculeusement devenu en 1967 lorsqu’Israël a reconquis son territoire des mains de la Jordanie lors d’une guerre défensive. Avant 1967, le lieu était abandonné, comme le montrent les vieilles photos, où l’herbe qui pousse entre les pierres prouve que non seulement les croyants « n’affluaient » pas devant la mosquée – ils n’y mettaient pas les pieds :

dome3

3e: Le non dit. Si, depuis quelques années, les musulmans ont découvert l’existence de cette mosquée et « affluent » pour la visiter, c’est qu’Israël, pendant le ramadan, autorise des milliers de musulmans de la région – qui normalement n’y sont pas autorisés du fait qu’ils ont en tête d’assassiner autant de Juifs que possible, de s’y rendre, contredisant l’improbable thèse de l’apartheid.

Aussi pensera-t-on, il s’agit ici tout au plus d’une propagande anti-sioniste, anti-israélienne, et non anti-juive comme le suggère mon titre. Sauf qu’attaquer le sionisme et les Israéliens sans viser les Juifs est aussi vraisemblable que d’attaquer les homosexuels sans viser ni les gays ni les lesbiennes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz