FLASH
[24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 août 2013

Screen Shot 2013-08-09 at 12.32.52 PM

Sur 20 minutes.fr, un site internet qui se dispute avec rue89 la place du meilleur site de désinformation en langue française, le « journaliste » (c’est ainsi que l’on appelle les nouveaux propagandistes) Ahmad Gharabli, de l’AFP, propose un tour du monde de l’aïd, la fête islamique de la fin du ramadan d’un très haut intérêt pour les Français et la laïcité.

Et où commence le tour du monde de Ahmad Gharabli ? Je vous le donne en mille : par un double mensonge (et une omission très politique).

Sous une photo (ci dessus), légendée, le journaliste de l’AFP écrit : « En Palestine , les croyants affluent devant la mosquée Al-Aqsa et son dôme du Rocher. Ce site est le troisième lieu saint musulman dans le monde, après la Mecque et Médine. »

1er mensonge: la mosquée al-Aqsa n’est pas en Palestine mais en Israël. A l’AFP, on aime bien diffuser les thèses révisionnistes et judéophobes des arabes palestiniens, et tout est prétexte pour le rappeler.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2e mensonge : al Aqsa n’est pas le troisième lieu saint de l’islam. Il l’est miraculeusement devenu en 1967 lorsqu’Israël a reconquis son territoire des mains de la Jordanie lors d’une guerre défensive. Avant 1967, le lieu était abandonné, comme le montrent les vieilles photos, où l’herbe qui pousse entre les pierres prouve que non seulement les croyants « n’affluaient » pas devant la mosquée – ils n’y mettaient pas les pieds :

dome3

3e: Le non dit. Si, depuis quelques années, les musulmans ont découvert l’existence de cette mosquée et « affluent » pour la visiter, c’est qu’Israël, pendant le ramadan, autorise des milliers de musulmans de la région – qui normalement n’y sont pas autorisés du fait qu’ils ont en tête d’assassiner autant de Juifs que possible, de s’y rendre, contredisant l’improbable thèse de l’apartheid.

Aussi pensera-t-on, il s’agit ici tout au plus d’une propagande anti-sioniste, anti-israélienne, et non anti-juive comme le suggère mon titre. Sauf qu’attaquer le sionisme et les Israéliens sans viser les Juifs est aussi vraisemblable que d’attaquer les homosexuels sans viser ni les gays ni les lesbiennes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz