FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 août 2013

Screen Shot 2013-08-09 at 12.32.52 PM

Sur 20 minutes.fr, un site internet qui se dispute avec rue89 la place du meilleur site de désinformation en langue française, le « journaliste » (c’est ainsi que l’on appelle les nouveaux propagandistes) Ahmad Gharabli, de l’AFP, propose un tour du monde de l’aïd, la fête islamique de la fin du ramadan d’un très haut intérêt pour les Français et la laïcité.

Et où commence le tour du monde de Ahmad Gharabli ? Je vous le donne en mille : par un double mensonge (et une omission très politique).

Sous une photo (ci dessus), légendée, le journaliste de l’AFP écrit : « En Palestine , les croyants affluent devant la mosquée Al-Aqsa et son dôme du Rocher. Ce site est le troisième lieu saint musulman dans le monde, après la Mecque et Médine. »

1er mensonge: la mosquée al-Aqsa n’est pas en Palestine mais en Israël. A l’AFP, on aime bien diffuser les thèses révisionnistes et judéophobes des arabes palestiniens, et tout est prétexte pour le rappeler.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

2e mensonge : al Aqsa n’est pas le troisième lieu saint de l’islam. Il l’est miraculeusement devenu en 1967 lorsqu’Israël a reconquis son territoire des mains de la Jordanie lors d’une guerre défensive. Avant 1967, le lieu était abandonné, comme le montrent les vieilles photos, où l’herbe qui pousse entre les pierres prouve que non seulement les croyants « n’affluaient » pas devant la mosquée – ils n’y mettaient pas les pieds :

dome3

3e: Le non dit. Si, depuis quelques années, les musulmans ont découvert l’existence de cette mosquée et « affluent » pour la visiter, c’est qu’Israël, pendant le ramadan, autorise des milliers de musulmans de la région – qui normalement n’y sont pas autorisés du fait qu’ils ont en tête d’assassiner autant de Juifs que possible, de s’y rendre, contredisant l’improbable thèse de l’apartheid.

Aussi pensera-t-on, il s’agit ici tout au plus d’une propagande anti-sioniste, anti-israélienne, et non anti-juive comme le suggère mon titre. Sauf qu’attaquer le sionisme et les Israéliens sans viser les Juifs est aussi vraisemblable que d’attaquer les homosexuels sans viser ni les gays ni les lesbiennes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :