FLASH
[19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 août 2013

Longwy. Mercredi soir, il est 21 h lorsque les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle donnent l’alerte. Une partie du Pôle européen de développement (PED) de Longlaville, commune située à quelques kilomètres de Longwy, est la proie des flammes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’incendie s’est déclaré au niveau du campement des gens du voyage. À l’année, plusieurs dizaines de caravanes stationnent sur cette zone entourée par de nombreuses entreprises. À leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu découvrent l’étendue du désastre. De grosses flammes détruisent tout sur leur passage. Selon les premiers éléments de l’enquête, des occupants du camp auraient procédé à la destruction de planches de bois et d’autres matériaux. Seule ombre au tableau : la zone concernée est également utilisée pour déposer des ordures et des carcasses d’anciennes caravanes. De vieux pneus se trouvent aussi stockés. En brûlant, les pièces de bois auraient dégagé d’importantes flammes. Le feu se serait ensuite propagé à cette marée de déchets. Compte tenu de l’importance de l’incendie, les pompiers de Longwy ont été rejoints par leurs collègues du Luxembourg et de Belgique.
« Une aire totalement illégale »

Aucune victime n’est à déplorer. Cette situation n’a cependant pas manqué de faire réagir Roger Corbellotti, maire de Longlaville : « Je tiens à rappeler que cette aire est totalement illégale. Jusqu’à présent, nous tolérions. Mais, les événements des derniers mois nous poussent à revoir notre position. Cet incendie est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. » Une lettre à la sous-préfecture et au préfet de région a été envoyée par l’élu local pour tenter de trouver des solutions.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/10/les-gens-du-voyage-incendient-leur-campement-a-longlaville

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz