FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 août 2013

Longwy. Mercredi soir, il est 21 h lorsque les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle donnent l’alerte. Une partie du Pôle européen de développement (PED) de Longlaville, commune située à quelques kilomètres de Longwy, est la proie des flammes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’incendie s’est déclaré au niveau du campement des gens du voyage. À l’année, plusieurs dizaines de caravanes stationnent sur cette zone entourée par de nombreuses entreprises. À leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu découvrent l’étendue du désastre. De grosses flammes détruisent tout sur leur passage. Selon les premiers éléments de l’enquête, des occupants du camp auraient procédé à la destruction de planches de bois et d’autres matériaux. Seule ombre au tableau : la zone concernée est également utilisée pour déposer des ordures et des carcasses d’anciennes caravanes. De vieux pneus se trouvent aussi stockés. En brûlant, les pièces de bois auraient dégagé d’importantes flammes. Le feu se serait ensuite propagé à cette marée de déchets. Compte tenu de l’importance de l’incendie, les pompiers de Longwy ont été rejoints par leurs collègues du Luxembourg et de Belgique.
« Une aire totalement illégale »

Aucune victime n’est à déplorer. Cette situation n’a cependant pas manqué de faire réagir Roger Corbellotti, maire de Longlaville : « Je tiens à rappeler que cette aire est totalement illégale. Jusqu’à présent, nous tolérions. Mais, les événements des derniers mois nous poussent à revoir notre position. Cet incendie est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. » Une lettre à la sous-préfecture et au préfet de région a été envoyée par l’élu local pour tenter de trouver des solutions.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/10/les-gens-du-voyage-incendient-leur-campement-a-longlaville

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz