FLASH
[21/09/2018] Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 août 2013

Longwy. Mercredi soir, il est 21 h lorsque les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle donnent l’alerte. Une partie du Pôle européen de développement (PED) de Longlaville, commune située à quelques kilomètres de Longwy, est la proie des flammes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’incendie s’est déclaré au niveau du campement des gens du voyage. À l’année, plusieurs dizaines de caravanes stationnent sur cette zone entourée par de nombreuses entreprises. À leur arrivée sur les lieux, les soldats du feu découvrent l’étendue du désastre. De grosses flammes détruisent tout sur leur passage. Selon les premiers éléments de l’enquête, des occupants du camp auraient procédé à la destruction de planches de bois et d’autres matériaux. Seule ombre au tableau : la zone concernée est également utilisée pour déposer des ordures et des carcasses d’anciennes caravanes. De vieux pneus se trouvent aussi stockés. En brûlant, les pièces de bois auraient dégagé d’importantes flammes. Le feu se serait ensuite propagé à cette marée de déchets. Compte tenu de l’importance de l’incendie, les pompiers de Longwy ont été rejoints par leurs collègues du Luxembourg et de Belgique.
« Une aire totalement illégale »

Aucune victime n’est à déplorer. Cette situation n’a cependant pas manqué de faire réagir Roger Corbellotti, maire de Longlaville : « Je tiens à rappeler que cette aire est totalement illégale. Jusqu’à présent, nous tolérions. Mais, les événements des derniers mois nous poussent à revoir notre position. Cet incendie est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. » Une lettre à la sous-préfecture et au préfet de région a été envoyée par l’élu local pour tenter de trouver des solutions.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/08/10/les-gens-du-voyage-incendient-leur-campement-a-longlaville

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz