FLASH
[19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  |  Maintenant que l’AFP confirme les propos du Hamas que les tués étaient des terroristes, @lemondefr, @franceinfo, @franceinter : vous publiez des excuses à Israël en 1ère page ?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 août 2013

Une petite salle de prière musulmane de Lesparre-Médoc (Gironde) a été la cible, dans la nuit de vendredi à samedi, de tags de croix gammées, pour la deuxième fois en quatre jours.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon une source proche de l’enquête, elles ont été peintes sur la façade de la maison utilisée depuis plus de dix ans comme salle de prière, et d’une capacité d’une trentaine de personnes maximum.
L’information avait été révélée par «Sud-Ouest».

Dans la nuit de mardi à mercredi, ce lieu de prière avait déjà fait l’objet d’un début d’incendie et d’un tag de croix gammée.

Par ailleurs, les gendarmes ont découvert des croix gammées sur un véhicule garé à proximité de cette salle, sur la façade d’un bar de la ville, ainsi que sur une voiture garée devant le domicile du responsable du lieu de prière. Selon «Sud-Ouest», il s’agit des voitures d’un croyant et du président de la salle de prière.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Bordeaux, également chargée des faits précédents.

Selon Bernard Guiraud, le maire (DVG) de Lesparre, une ville d’environ 6 000 habitants, la petite communauté musulmane de Lesparre est «ancrée depuis des années et intégrée sans problème».

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a condamné samedi soir cette profanation. Dans un communiqué, il «apporte son entier soutien à l’ensemble de la communauté musulmane girondine» et assure de la «pleine mobilisation des enquêteurs la gendarmerie nationale pour identifier, interpeller et déférer à la Justice le ou les responsables de ces actes intolérables».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lesparre-medoc-des-croix-gammees-taguees-pour-la-deuxieme-fois-en-4-jours-10-08-2013-3044325.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz