FLASH
[24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  |  [23/09/2018] La région suisse de Saint-Gall vote massivement en faveur de l’interdiction de la burqa  |  La nouvelle tenue du personnel du SAMU varois comporterait un gilet pare-balles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 août 2013

Protocoles_Peril_Juif

L’Opinion lance un concours de dessin sur le thème chers aux terroristes, « la reprise de la « colonisation » par Israël ».

L’Opinion, dont on se demande pourquoi il s’exprime sur le net si c’est pour déverser la même désinformation et la même incitation à la haine des Juifs et des Israéliens que les médias traditionnels, explique que « malgré la relance du processus de paix, le gouvernement de Benjamin Netanyahou vient d’annoncer la construction de 1000 nouveaux logements dans les colonies de Cisjordanie et Jérusalem-Est. »

Et le journal en ligne s’autoproclame sans rougir de « média nouvelle génération…engagé et ouvert… qui défend ses idées en donnant aussi la parole à ceux dont l’opinion est différente. »

Nouvelle génération mais vieilles idées antisémites recyclées comme ailleurs avec leur habillage anti-sioniste de rigueur, et dont « la différence d’opinion » sera bien difficile à trouver, puisque les médias français sont alignés sur la ligne du Quai d’Orsay, anti-israélienne… comme l’Opinion.

Si défendre ses idées consiste à défendre celles de la politique étrangère du gouvernement, le journalisme a du souci à se faire, même sur internet.

D’ailleurs l’Opinion dévoile sa duplicité en ajoutant que « Sa ligne éditoriale est libérale, pro-business, européenne », alors qu’il fait le lit des islamistes totalitaires et anti-libéraux, corrompus et anti-business, et indiscutablement hostiles à tout ce qui est européen et occidental.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Au lieu d’appeler les « dessinateurs d’actualité » à commenter ce qui se passe dans ce Moyen-Orient qu’ils ne comprennent pas et dont ils ne connaissent ni la réalité géopolitique, ni historique, ni encore moins du droit international (il n’existe pas de Jérusalem Est et Israël a autant le droit de construire en Judée Samarie que la France en Aquitaine), l’Opinion ferait mieux de lancer ses dessinateurs sur la colonisation de la France, dont certaines villes sont passées à majorité arabo-musulmanes… autrement dit, de s’occuper de la poutre qu’il a dans l’œil au lieu de la paille dans l’œil des Israéliens.

Mais pour cela, il faudrait que l’Opinion soit un « média nouvelle génération…engagé et ouvert… qui défend ses idées en donnant aussi la parole à ceux dont l’opinion est différente », et non un substrat du Monde et de France inter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lopinion.fr/blog/dessins-actualite/concours-dessin-reprise-colonisation-israel-2930

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz