Publié par Gaia - Dreuz le 12 août 2013

Au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l’armée de l’Air, a été mis en examen pour « détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste » et « dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste ». Il a été placé en détention provisoire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les faits

Un militaire de 23 ans « proche des idées de l’extrême droite radicale » a été arrêté, près de Lyon, pour un projet d’attaque contre une mosquée.

Un précédent

Le suspect « aurait par ailleurs violemment porté atteinte l’an dernier à une autre mosquée située dans la région bordelaise », ajoute le communiqué. Selon des sources proches de l’enquête, le jeune soldat aurait, près de Bordeaux, lancé un cocktail molotov sur la porte d’une mosquée, qui n’aurait fait que peu de dégâts et pas de victime.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/arrestation-un-militaire-soupconne-de-vouloir-tirer-sur-une-mosquee

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz