FLASH
[22/08/2018] L’homme considéré comme le terroriste le plus dangereux au monde après la mort de Ben Laden lors de la grève des drones aux États-Unis au Yémen  |  Imran Awan, l’ancien assistant informatique des démocrates du Congrès accusé de fraude bancaire, a plaidé coupable et n’a eu aucune peine de prison  |  États-Unis : Paul Manafort a été condamné pour des délits de fraudes bancaire et fiscale qui remontent à 10 ans avant la campagne électorale de Trump  |  Etats-Unis : Un immigrant illégal accusé du meurtre de Mollie Tibbetts, une étudiante à l’université de l’Iowa  |  [21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 août 2013

Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a estimé lundi matin que le projet d’attentat d’un militaire, interpellé le 7 août, contre une mosquée de Vénissieux, près de Lyon, témoignait d’un «climat d’islamophobie» en France.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il a annoncé un rassemblement à 17h30 lundi devant le lieu de culte pour manifester la solidarité et l’inquiétude des musulmans.

«Le fait qu’un militaire en service ait été arrêté pour un projet d’attentat montre qu’un climat d’islamophobie règne en France aujourd’hui, on ne peut pas se voiler la face», a réagi Kamel Kabtane.

Il a précisé que la mosquée visée était celle de la rue du 19 mars à Vénissieux, surnommée «mosquée de l’Urssaf» pour sa proximité avec l’Urssaf, inaugurée en grande pompe le 22 mai dernier.
Une manifestation devant la mosquée à 17h30

M. Kabtane a estimé cependant que l’annonce par le ministère de l’Intérieur, dimanche, de l’arrestation du militaire qui projetait cet attentat était une «manière de montrer que l’Etat traite toutes les affaires de façon égalitaire».

«L’islam aujourd’hui est de plus en plus stigmatisé», a-t-il déploré, avant d’annoncer «une manifestation à 17h30 devant cette mosquée, à l’appel de l’association cultuelle qui la gère et de nous-mêmes, pour montrer notre inquiétude et notre solidarité, et dire que les musulmans ont besoin d’être protégés».

Un militaire de 23 ans «proche des idées de l’extrême droite radicale» a été interpellé le 7 août sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun. Il avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise, selon le ministère de l’Intérieur.

Au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l’armée de l’Air, a été mis en examen pour «détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste» et «dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste». Il a été placé en détention provisoire.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/08/12/projet-d-attentat-le-recteur-de-la-mosquee-denonce-un-climat-d-islamophobie

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz