FLASH
[15:36] Le gouvernement français lance un groupe de réflexion sur la prostitution des mineures. Ils ont besoin d’un groupe de réflexion pour un sujet pareil ?  |  Le maire communiste de New York annonce une vague de 9 000 chômages techniques dans un contexte de crise budgétaire suite à sa gestion déplorable  |  Gavin Newsom, gouverneur de Californie, interdit les véhicules à essence à partir de 2035  |  Un rapport du Sénat lie Hunter Biden (le fils de Joe) à un « réseau de prostitution et de traite des êtres humains »  |  La Belgique passe au rouge sur la carte européenne du coronavirus  |  Pékin derrière la demande de la Barbade à abandonner la Reine d’Angleterre comme chef d’État  |  Un navire de guerre russe entre en collision avec un navire danois  |  Les États-Unis rejettent Loukachenko comme dirigeant légitimement élu du Belarus  |  Les électeurs de Biden attaquent la maison d’un supporter de Trump du Minnesota  |  Portland refuse l’autorisation de rassemblement des Proud Boys à cause du COVID, et autorise le rassemblement Black Lives Matter en raison de la liberté d’expression  |  Le Venezuela va expédier du pétrole à l’Iran malgré les menaces de sanction américaines  |  Les négociations à Abou Dhabi entre les États-Unis et le Soudan se sont terminées sans avancée sur la reconnaissance d’Israël par le Soudan  |  4 antifa, dont le partenaire d’un homme tué à Kenosha, poursuivent Facebook pour avoir « permis à des milices de droite de recruter »  |  Portland : Des émeutiers antifa et soutiens de Biden ont tiré un mortier sur le bâtiment de la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 août 2013

Le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a estimé lundi matin que le projet d’attentat d’un militaire, interpellé le 7 août, contre une mosquée de Vénissieux, près de Lyon, témoignait d’un «climat d’islamophobie» en France.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il a annoncé un rassemblement à 17h30 lundi devant le lieu de culte pour manifester la solidarité et l’inquiétude des musulmans.

«Le fait qu’un militaire en service ait été arrêté pour un projet d’attentat montre qu’un climat d’islamophobie règne en France aujourd’hui, on ne peut pas se voiler la face», a réagi Kamel Kabtane.

Il a précisé que la mosquée visée était celle de la rue du 19 mars à Vénissieux, surnommée «mosquée de l’Urssaf» pour sa proximité avec l’Urssaf, inaugurée en grande pompe le 22 mai dernier.
Une manifestation devant la mosquée à 17h30

M. Kabtane a estimé cependant que l’annonce par le ministère de l’Intérieur, dimanche, de l’arrestation du militaire qui projetait cet attentat était une «manière de montrer que l’Etat traite toutes les affaires de façon égalitaire».

«L’islam aujourd’hui est de plus en plus stigmatisé», a-t-il déploré, avant d’annoncer «une manifestation à 17h30 devant cette mosquée, à l’appel de l’association cultuelle qui la gère et de nous-mêmes, pour montrer notre inquiétude et notre solidarité, et dire que les musulmans ont besoin d’être protégés».

Un militaire de 23 ans «proche des idées de l’extrême droite radicale» a été interpellé le 7 août sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun. Il avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise, selon le ministère de l’Intérieur.

Au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l’armée de l’Air, a été mis en examen pour «détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste» et «dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste». Il a été placé en détention provisoire.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/08/12/projet-d-attentat-le-recteur-de-la-mosquee-denonce-un-climat-d-islamophobie

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz