FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 août 2013

 

angela-merkel-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Ce mardi 13 août 2013, la chancelière allemande Angela Merkel, a raconté la construction du Mur de Berlin, qui avait débuté il y a 52 ans, aux lycéens d’un établissement du quartier de Prenzlauerberg au cœur de Berlin, quartier jadis situé dans l’ex-RDA. Angela Merkel, qui a grandi derrière le Mur, effectuait ainsi une apparition publique à six semaines des législatives du 22 septembre à l’issue desquelles elle espère un mandat de quatre ans.

Depuis le début de la campagne électorale, la gauche, l’extrême-gauche et les écologistes allemands inventent tout et n’importe quoi, parfois de manière abjecte et injurieuse, pour tenter de disqualifier Angela Merkel, les partis démocrates-chrétiens conservateurs CDU et la CSU, ainsi que le parti libéral conservateur FDP.

« 1961, c’est l’année où j’ai commencé l’école », s’est-elle souvenue aujourd’hui à Prenzlauerberg. Angela Merkel, docteur en physique, a indiqué avoir un peu revu ses connaissances historiques pour préparer son cours d’histoire de ce mardi. Les élèves de Prenzlauerberg ont dit que pour eux, qu’ils soient originaires de l’ouest ou de l’est, cela n’a plus aucune importance.

« C’était assez excitant. Je pensais que ce serait moins décontracté car c’est une personne tellement célèbre. C’était intéressant d’écouter son histoire personnelle. On n’entend pas ça tous les jours », a déclaré l’une des élèves, Lea Quiring, 18 ans. « Elle semble être très ouverte et plein d’humour. J’ai bien ri », a dit Johanna Kramer, 18 ans, après avoir assisté à cette leçon d’histoire de 45 minutes.

Née en Allemagne de l’Ouest en 1954, la Chancelière a grandi dans une petite ville de campagne de RDA où son père, pasteur, avait décidé de s’installer sept ans avant la construction du Mur. Le 13 août 1961, les dirigeants communistes de RDA avaient commencé à ériger un mur encerclant les secteurs d’occupation occidentaux de Berlin, notamment américain et britannique.

Contrairement à d’autres chefs d’Etats européens, Angela Merkel a une attitude bienveillante envers Israël et envers les USA, ce qui lui vaut toutes sortes de calomnies, notamment en France.

Long de 155 km, le Mur de Berlin scellait la partition allemande. Sa chute le 9 novembre 1989 entraîna la réunification des deux Allemagne le 3 octobre 1990. Des milliers de personnes ont trouvé la mort en tentant de franchir le Mur de Berlin, ou, le Rideau de Fer, notamment à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche.

La réunification de l’Allemagne et la fin de l’empire soviétique avaient été secrètement négociées  —  avant 1989  —  lors d’entretiens de Michael Gorbatchev avec Helmut Kohl, Ronald Reagan et Jean-Paul II. Par la suite, ces entretiens ont notamment été relatés par Vladimir Fédorovski, ancien conseiller de Gorbatchev.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz