FLASH
[23/10/2018] Effet Trump : après avoir fait une réduction d’impôts massive et historique, Trump baisse de 10% les impôts sur le revenu des classes moyennes  |  Incroyable ! Entre Trump et Harley, les fans de la marque ont choisi Trump : les ventes ont chuté de 13% après qu’ils ont annoncé déplacer une partie de la production à l’étranger. Trump a encouragé le boycott d’Harley, les aficionados ont suivi  |  Les restes du journaliste/terroriste/antisémite #Khashoggi découverts dans le jardin de la maison du consul saoudien  |  Comportement raciste à vomir, réaction coupable : un homme refuse d’avoir une femme noire à côté de lui, Ryanair la change de place  |  [22/10/2018] Effet Trump : Les Etats-Unis vont « commencer à couper » l’aide aux pays d’Amérique centrale qui favorisent l’immigration illégale  |  Nice : 50 « individus » ( pas besoin de vous faire un dessin) bloquent les rues pour le tournage sauvage d’un clip, la police intervient  |  Nîmes: Un homme a tiré sur des policiers au nord du boulevard Gambetta  |  Ce matin, il y a eu une attaque au couteau dans la ville juive illégalement occupée par les Arabes d’Hebron, le colon arabe terroriste a été abattu  |  L’antisémite et faux négationniste Faurisson est mort – il prétendait que la Shoah n’a pas existé alors qu’il connaissait la vérité – allons pisser sur sa tombe  |  Le journaliste Carl Bernstein (qui a révélé le Watergate) fait maintenant dans la Fake News: Il affirme que Trump va qualifier les élections de mi-mandat d' »illégitimes » si les Démocrates gagnent  |  Le saviez-vous : selon la loi de l’Autorité palestinienne, vendre un terrain à un juif est illégal et puni de la peine de mort. Et Israël est accusé d’Apartheid ?  |  [21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 août 2013

 

angela-merkel-2

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Ce mardi 13 août 2013, la chancelière allemande Angela Merkel, a raconté la construction du Mur de Berlin, qui avait débuté il y a 52 ans, aux lycéens d’un établissement du quartier de Prenzlauerberg au cœur de Berlin, quartier jadis situé dans l’ex-RDA. Angela Merkel, qui a grandi derrière le Mur, effectuait ainsi une apparition publique à six semaines des législatives du 22 septembre à l’issue desquelles elle espère un mandat de quatre ans.

Depuis le début de la campagne électorale, la gauche, l’extrême-gauche et les écologistes allemands inventent tout et n’importe quoi, parfois de manière abjecte et injurieuse, pour tenter de disqualifier Angela Merkel, les partis démocrates-chrétiens conservateurs CDU et la CSU, ainsi que le parti libéral conservateur FDP.

« 1961, c’est l’année où j’ai commencé l’école », s’est-elle souvenue aujourd’hui à Prenzlauerberg. Angela Merkel, docteur en physique, a indiqué avoir un peu revu ses connaissances historiques pour préparer son cours d’histoire de ce mardi. Les élèves de Prenzlauerberg ont dit que pour eux, qu’ils soient originaires de l’ouest ou de l’est, cela n’a plus aucune importance.

« C’était assez excitant. Je pensais que ce serait moins décontracté car c’est une personne tellement célèbre. C’était intéressant d’écouter son histoire personnelle. On n’entend pas ça tous les jours », a déclaré l’une des élèves, Lea Quiring, 18 ans. « Elle semble être très ouverte et plein d’humour. J’ai bien ri », a dit Johanna Kramer, 18 ans, après avoir assisté à cette leçon d’histoire de 45 minutes.

Née en Allemagne de l’Ouest en 1954, la Chancelière a grandi dans une petite ville de campagne de RDA où son père, pasteur, avait décidé de s’installer sept ans avant la construction du Mur. Le 13 août 1961, les dirigeants communistes de RDA avaient commencé à ériger un mur encerclant les secteurs d’occupation occidentaux de Berlin, notamment américain et britannique.

Contrairement à d’autres chefs d’Etats européens, Angela Merkel a une attitude bienveillante envers Israël et envers les USA, ce qui lui vaut toutes sortes de calomnies, notamment en France.

Long de 155 km, le Mur de Berlin scellait la partition allemande. Sa chute le 9 novembre 1989 entraîna la réunification des deux Allemagne le 3 octobre 1990. Des milliers de personnes ont trouvé la mort en tentant de franchir le Mur de Berlin, ou, le Rideau de Fer, notamment à la frontière entre la Hongrie et l’Autriche.

La réunification de l’Allemagne et la fin de l’empire soviétique avaient été secrètement négociées  —  avant 1989  —  lors d’entretiens de Michael Gorbatchev avec Helmut Kohl, Ronald Reagan et Jean-Paul II. Par la suite, ces entretiens ont notamment été relatés par Vladimir Fédorovski, ancien conseiller de Gorbatchev.

Reproduction autorisée avec mention :

M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz