FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 août 2013

Plusieurs inscriptions à caractère islamophobe ont été relevées mardi à Avignon (Vaucluse). L’homme soupçonné d’en être l’auteur a été arrêté dans la nuit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Mohamad le profet était un cochon», était écrit en lettres rouges près de l’entrée du Palais des Papes.

Au moins sept autres inscriptions, du même acabit, ont été observées en divers lieu de la ville, selon un communiqué de la mairie.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 0 h 40, «une patrouille de la police municipale a interpellé un tagueur, en pleine action, face à la banque de France», précise la mairie. «Il avait été repéré grâce à la vidéosurveillance qui l’avait déjà surpris en train d’œuvrer sur le côté gauche de l’entrée du Palais des Papes», ajoute-t-elle.

Un homme «en colère»

Selon le vice-procureur de la République d’Avignon, Thierry Villardo, l’homme interpellé, âgé d’une trentaine d’années et de nationalité italienne, est seulement de passage en France. Il a été placé en garde à vue après son arrestation.

«Il explique qu’il a discuté avec des Maghrébins avant les faits, qu’il s’est disputé avec eux et a acheté des bombes de peinture. Ce n’est pas quelqu’un qui est forcément raciste et xénophobe de façon chronique», précise-t-il, ajoutant que l’homme «était en colère».

Il devrait être déféré mercredi devant le parquet. Le palais des Papes, la mairie d’Avignon et la Banque de France ont porté plainte.

L’observatoire de l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé par la voix de son président Abdallah Zekri son intention de porter plainte pour incitation à la haine raciale.

Abdallah Zekri a aussi fait part de son «indignation» et dénoncé le «climat actuel», faisant référence à l’arrestation d’un militaire proche de l’extrême droite qui projetait de tirer sur une mosquée de Vénissieux (Rhône) et de la polémique sur le port du foulard à l’université.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-inscriptions-a-caractere-islamophobe-dans-les-rues-d-avignon-13-08-2013-3050213.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz