FLASH
[21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 août 2013

Plusieurs inscriptions à caractère islamophobe ont été relevées mardi à Avignon (Vaucluse). L’homme soupçonné d’en être l’auteur a été arrêté dans la nuit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Mohamad le profet était un cochon», était écrit en lettres rouges près de l’entrée du Palais des Papes.

Au moins sept autres inscriptions, du même acabit, ont été observées en divers lieu de la ville, selon un communiqué de la mairie.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 0 h 40, «une patrouille de la police municipale a interpellé un tagueur, en pleine action, face à la banque de France», précise la mairie. «Il avait été repéré grâce à la vidéosurveillance qui l’avait déjà surpris en train d’œuvrer sur le côté gauche de l’entrée du Palais des Papes», ajoute-t-elle.

Un homme «en colère»

Selon le vice-procureur de la République d’Avignon, Thierry Villardo, l’homme interpellé, âgé d’une trentaine d’années et de nationalité italienne, est seulement de passage en France. Il a été placé en garde à vue après son arrestation.

«Il explique qu’il a discuté avec des Maghrébins avant les faits, qu’il s’est disputé avec eux et a acheté des bombes de peinture. Ce n’est pas quelqu’un qui est forcément raciste et xénophobe de façon chronique», précise-t-il, ajoutant que l’homme «était en colère».

Il devrait être déféré mercredi devant le parquet. Le palais des Papes, la mairie d’Avignon et la Banque de France ont porté plainte.

L’observatoire de l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé par la voix de son président Abdallah Zekri son intention de porter plainte pour incitation à la haine raciale.

Abdallah Zekri a aussi fait part de son «indignation» et dénoncé le «climat actuel», faisant référence à l’arrestation d’un militaire proche de l’extrême droite qui projetait de tirer sur une mosquée de Vénissieux (Rhône) et de la polémique sur le port du foulard à l’université.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-inscriptions-a-caractere-islamophobe-dans-les-rues-d-avignon-13-08-2013-3050213.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz