FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 13 août 2013

Plusieurs inscriptions à caractère islamophobe ont été relevées mardi à Avignon (Vaucluse). L’homme soupçonné d’en être l’auteur a été arrêté dans la nuit.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Mohamad le profet était un cochon», était écrit en lettres rouges près de l’entrée du Palais des Papes.

Au moins sept autres inscriptions, du même acabit, ont été observées en divers lieu de la ville, selon un communiqué de la mairie.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 0 h 40, «une patrouille de la police municipale a interpellé un tagueur, en pleine action, face à la banque de France», précise la mairie. «Il avait été repéré grâce à la vidéosurveillance qui l’avait déjà surpris en train d’œuvrer sur le côté gauche de l’entrée du Palais des Papes», ajoute-t-elle.

Un homme «en colère»

Selon le vice-procureur de la République d’Avignon, Thierry Villardo, l’homme interpellé, âgé d’une trentaine d’années et de nationalité italienne, est seulement de passage en France. Il a été placé en garde à vue après son arrestation.

«Il explique qu’il a discuté avec des Maghrébins avant les faits, qu’il s’est disputé avec eux et a acheté des bombes de peinture. Ce n’est pas quelqu’un qui est forcément raciste et xénophobe de façon chronique», précise-t-il, ajoutant que l’homme «était en colère».

Il devrait être déféré mercredi devant le parquet. Le palais des Papes, la mairie d’Avignon et la Banque de France ont porté plainte.

L’observatoire de l’islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé par la voix de son président Abdallah Zekri son intention de porter plainte pour incitation à la haine raciale.

Abdallah Zekri a aussi fait part de son «indignation» et dénoncé le «climat actuel», faisant référence à l’arrestation d’un militaire proche de l’extrême droite qui projetait de tirer sur une mosquée de Vénissieux (Rhône) et de la polémique sur le port du foulard à l’université.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-inscriptions-a-caractere-islamophobe-dans-les-rues-d-avignon-13-08-2013-3050213.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz