FLASH
[24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 août 2013

 

islam-France

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le site parisien islamo-gauchiste tempsreel.nouvelobs  —  qui n’est pas un nouvel mais un vieil observateur et qui bidouille le temps réel au lieu de l’observer  —  raconte que le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, aurait estimé lundi 12 août 2013 que l’hypothétique projet d’un attentat présumé, par un militaire, contre une mosquée de Vénissieux, près de Lyon, témoignerait, selon le recteur, d’un « climat d’islamophobie » en France (source en bas de page).

Le recteur Kabtane aurait annoncé un rassemblement à 17h30 lundi devant la mosquée susmentionnée pour manifester, paraît-il, la solidarité et l’inquiétude des musulmans. Le fait qu’un militaire ait été arrêté pour un projet d’attentat montre qu’un climat d’islamophobie règne en France aujourd’hui, aurait allégué Kabtane.

Kabtane aurait en outre déclaré que l’arrestation du militaire serait une manière de montrer que « l’Etat traite toutes les affaires de façon égalitaire ». Mais « l’islam aujourd’hui est de plus en plus stigmatisé », a-t-il dit. La manifestation prévue aujourd’hui aurait été lancée « pour demander à ce que les musulmans soient plus protégés ».

Le militaire, un jeune de 23 ans, a effectivement été interpellé le 7 août sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun. Il aurait projeté de « tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise », selon le ministère de l’Intérieur. Après quatre jours d’interrogatoire à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l’armée de l’Air, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130812.OBS2936/le-recteur-de-la-mosquee-de-lyon-denonce-un-climat-d-islamophobie.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz