FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 août 2013

 

islam-France

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Le site parisien islamo-gauchiste tempsreel.nouvelobs  —  qui n’est pas un nouvel mais un vieil observateur et qui bidouille le temps réel au lieu de l’observer  —  raconte que le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, aurait estimé lundi 12 août 2013 que l’hypothétique projet d’un attentat présumé, par un militaire, contre une mosquée de Vénissieux, près de Lyon, témoignerait, selon le recteur, d’un « climat d’islamophobie » en France (source en bas de page).

Le recteur Kabtane aurait annoncé un rassemblement à 17h30 lundi devant la mosquée susmentionnée pour manifester, paraît-il, la solidarité et l’inquiétude des musulmans. Le fait qu’un militaire ait été arrêté pour un projet d’attentat montre qu’un climat d’islamophobie règne en France aujourd’hui, aurait allégué Kabtane.

Kabtane aurait en outre déclaré que l’arrestation du militaire serait une manière de montrer que « l’Etat traite toutes les affaires de façon égalitaire ». Mais « l’islam aujourd’hui est de plus en plus stigmatisé », a-t-il dit. La manifestation prévue aujourd’hui aurait été lancée « pour demander à ce que les musulmans soient plus protégés ».

Le militaire, un jeune de 23 ans, a effectivement été interpellé le 7 août sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun. Il aurait projeté de « tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise », selon le ministère de l’Intérieur. Après quatre jours d’interrogatoire à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), le jeune homme, sergent dans l’armée de l’Air, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130812.OBS2936/le-recteur-de-la-mosquee-de-lyon-denonce-un-climat-d-islamophobie.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz