FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 août 2013

Un adolescent de 14 ans blessé à un oeil lors des échauffourées de la mi-juillet à Trappes (Yvelines) a déposé plainte mardi pour «tentative de meurtre aggravée». Son avocat met en cause la police pour un tir présumé de flash-ball. La plainte contre X vise également des faits d’«injure publique» en raison d’une appartenance religieuse et «apologie de crime».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Nous irons jusqu’au bout», prévient Me Raphaël Chiche, avocat de S., 14 ans, qui a perdu définitivement l’usage de son oeil, selon son conseil.

Le 20 juillet, le procureur de Versailles avait indiqué qu’un adolescent avait été blessé à l’oeil par un projectile d’origine indéterminée lors des violences de la veille. Des témoins avaient évoqué un tir de flash-ball et une enquête confiée à la police des polices (IGPN).

Selon Me Chiche, le soir du 19 juillet aux alentours de 20 heures, l’adolescent rentre du supermarché le plus proche de son domicile lorsqu’il s’arrête devant le commissariat pour observer la scène. Au moment où «les émeutiers présents devant le commissariat» prennent la fuite, l’un d’eux s’appuie sur S., qui trébuche. En se relevant, il reçoit une «balle tirée par un flash-ball dans l’oeil, à moins de cinq mètres de distance» et esquive un second tir qui lui frôle le visage, poursuit l’avocat.

Le chef de «tentative de meurtre aggravée» découle de l’action présumée d’un policier de viser «à deux reprises» l’adolescent «sur des zones sensibles», explique Me Chiche. Le volet de la plainte contre X pour injure publique fait suite à des propos supposément tenus ensuite par un groupe de policiers à des passants à proximité d’une mosquée, leur demandant s’ils n’avaient pas vu par terre un «oeil musulman».

Enfin, la plainte vise également un policier auteur présumé de propos postés sur une page Facebook. Il est accusé d’apologie de crime pour avoir moqué la blessure de S. en ces termes : «il aura plus qu’un oeil pour pleurer».

Trappes, située à 35 km à l’ouest de Paris, a été le théâtre de violences urbaines et de vives tensions à la mi-juillet après le contrôle policier d’une femme entièrement voilée, ce que la loi interdit.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/08/14/trappes-l-adolescent-blesse-a-l-oeil-lors-des-echauffourees-porte-plainte

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz