FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Les 150000 Francais en Israël le 15 août 2013
Capture-d’écran-2013-08-13-à-12.04.56

Il y a 7 mois, en décembre 2012, notre association « les 150 000 Français en Israël » interpellait le consul de France à Jérusalem, monsieur Frédéric Désagneaux pour lui demander pourquoi il avait décidé de fermer, pendant une journée, le consulat de France à Jérusalem pour s’associer aux festivités qui ont marqués les 25 ans de la « Palestine » (sic). En fait il s’agissait des 25 ans de la création du Hamas !!

Ensuite, nous avons interpellé Monsieur Désagneaux pour connaître les raisons pour lesquelles les informations diffusées sur le site du consulat de France à Jérusalem sont en arabe et en français, mais pas en hébreu, la langue du pays d’accueil, comme il est de tradition sur tous les sites internet des consulats français du monde – sauf Israël bien entendu.

Il nous avait alors répondu que cela dépendait de « la politique éditoriale du Quai d’Orsay, et que son consulat était investi d’une « mission spécifique ». Boycotter la langue officielle de l’Etat juif et la remplacer par l’arabe est en effet une mission très … spéficique.

Nous avions également demandé au Consul de France à Jérusalem de nous donner des précisions sur la mission spécifique du Consulat de France à Jérusalem, et à son Ministre de tutelle, Monsieur Laurent Fabius, de nous donner les raisons pour lesquelles le Quai d’Orsay parlait du Gouvernorat de Jérusalem, avec un Gouverneur palestinien de notre capitale, alors que Jérusalem a un maire élu, un conseil municipal, toute la population de Jérusalem ayant voté, y compris les arabes qui vivent sur notre terre.

Puis nous avons dénoncé le fait que ce consul, pendant qu’il assiste à la commémoration des Juifs morts lors de la journée de la Shoah à Roglit, encourage la haine des Juifs vivants sur le site internet du consulat, en publiant une vidéo de palestiniens appelant à la destruction de l’état d’Israël.

A ces actions s’ajoute notre action concernant l’affaire du Proviseur du lycée français de Jérusalem, révélée par nos amis Jonathan-Simon Sellem et Jean-Patrick Grumberg.

Notre association les 150 000 français en Israël a entamé une procédure au pénal contre le consul et contre le proviseur pour avoir incité les enseignants et les élèves du ce lycée à ne pas respecter la minute de silence à la mémoire des victimes de la Shoah, pendant que les sirènes retentissaient dans tout Israël. Lorsque le proviseur du Lycée a exprimé ses regrets et présenté ses excuses, nous avons renoncé à instruire cette plainte.

Enfin, nous nous sommes indignés que ce consul ait avancé la date de la commémoration de la fête nationale pour cause de Ramadan.

Et bien entendu, le consul n’a rien trouvé de mieux que le 8 juillet pour célébrer le 14 juillet, soit le jour où commençait la fête juive de Tisha Béav… mais je dois avoir l’esprit mal tourné et il doit s’agir d’une coincidence.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Mais sur la terre d’Israël, nous ne tolérerons pas que les autorités françaises nous manquent de respect et adoptent une posture méprisante. C’est à eux de se plier aux règles et non l’inverse.

Aussi nous sommes fiers d’annoncer que nos actions contre le consul général de France à Jérusalem ont porté leurs fruits.

Nous, les 150 000 Français en Israël, sommes fiers d’annoncer que le consul de France à Jérusalem, Monsieur Frédéric Désagneaux, va être relevé de son poste.

Adieu et bon vent Monsieur Désagneaux.

D’autres combats nous attendent, nous ne nous faisons aucune illusion. Mais nous veillons car le prix de la liberté c’est la vigilance éternelle écrivait Thomas Jefferson. Et nous gagnerons chaque fois que nous serons unis sur l’essentiel.

Les150000francaisenisrael@gmail.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz