FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 août 2013

« J’ai sous les yeux votre casier judiciaire, qui est assez impressionnant : 22 condamnations » , expose Françoise Bardoux, qui présidait hier l’audience de comparution immédiate au tribunal correctionnel de Mulhouse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Âgé de 36 ans, détenu à la maison d’arrêt de Mulhouse, où il purge une peine d’un an pour vol, Gérald Caremiaux, le titulaire de ce casier bien rempli, répond d’évasion. Le 5 août dernier, il a rendez-vous au centre hospitalier de Mulhouse, au service ORL, où il est conduit menotté et sous escorte pénitentiaire. Mais avant d’entrer dans un ascenseur, il tire sur la chaîne qui le relie à ses surveillants et parvient à prendre la fuite en courant. Il n’ira pas bien loin : « Pas de chance, il y a une porte vitrée que vous ne voyez pas et que vous percutez » , relate la présidente.

 « On doit remercier la porte »

Le prévenu soutient qu’il n’a voulu qu’ « attirer l’attention » sur sa situation en prison, où il a perdu son travail suite à des incidents qu’il conteste. « Sans travail, je ne peux pas subvenir à mes besoins […] J’ai fait ça parce que je n’accepte pas d’être déclassé comme ça […] J’ai fait cette pseudo-tentative d’évasion pour être transféré au plus vite » , dit-il. « Bon, en résumé, vous dites que ce n’est pas une vraie évasion » , synthétise Françoise Bardoux. L’intéressé acquiesce.

Le procureur adjoint Régis Seille ne croit pas plus aux explications du prévenu qu’au Père Noël : « Monsieur est en train de monter un bateau qu’on a du mal à avaler. C’est bien d’une évasion dont il s’agit et on doit remercier la porte de l’hôpital ! Il avait bien préparé son coup, en invoquant une pseudo-maladie ORL qui a entraîné son transfert à l’hôpital […]» , considère le représentant du parquet, qui, compte tenu des antécédents, requiert six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Avocate de la défense, Me Sandrine Walter sollicite une peine moindre. « Il a voulu attirer l’attention du directeur de la prison […] Je ne pense pas qu’il avait l’intention de disparaître dans la nature » , dit-elle, avant de souligner : « C’est un monsieur qui a travaillé en boulangerie, il avait un emploi de 2007 à 2013, il a été en mesure de montrer qu’il pouvait tenir sa place dans le monde extérieur. »

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/08/15/l-evade-bute-sur-une-porte-vitree

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz