FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 août 2013

« J’ai sous les yeux votre casier judiciaire, qui est assez impressionnant : 22 condamnations » , expose Françoise Bardoux, qui présidait hier l’audience de comparution immédiate au tribunal correctionnel de Mulhouse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Âgé de 36 ans, détenu à la maison d’arrêt de Mulhouse, où il purge une peine d’un an pour vol, Gérald Caremiaux, le titulaire de ce casier bien rempli, répond d’évasion. Le 5 août dernier, il a rendez-vous au centre hospitalier de Mulhouse, au service ORL, où il est conduit menotté et sous escorte pénitentiaire. Mais avant d’entrer dans un ascenseur, il tire sur la chaîne qui le relie à ses surveillants et parvient à prendre la fuite en courant. Il n’ira pas bien loin : « Pas de chance, il y a une porte vitrée que vous ne voyez pas et que vous percutez » , relate la présidente.

 « On doit remercier la porte »

Le prévenu soutient qu’il n’a voulu qu’ « attirer l’attention » sur sa situation en prison, où il a perdu son travail suite à des incidents qu’il conteste. « Sans travail, je ne peux pas subvenir à mes besoins […] J’ai fait ça parce que je n’accepte pas d’être déclassé comme ça […] J’ai fait cette pseudo-tentative d’évasion pour être transféré au plus vite » , dit-il. « Bon, en résumé, vous dites que ce n’est pas une vraie évasion » , synthétise Françoise Bardoux. L’intéressé acquiesce.

Le procureur adjoint Régis Seille ne croit pas plus aux explications du prévenu qu’au Père Noël : « Monsieur est en train de monter un bateau qu’on a du mal à avaler. C’est bien d’une évasion dont il s’agit et on doit remercier la porte de l’hôpital ! Il avait bien préparé son coup, en invoquant une pseudo-maladie ORL qui a entraîné son transfert à l’hôpital […]» , considère le représentant du parquet, qui, compte tenu des antécédents, requiert six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Avocate de la défense, Me Sandrine Walter sollicite une peine moindre. « Il a voulu attirer l’attention du directeur de la prison […] Je ne pense pas qu’il avait l’intention de disparaître dans la nature » , dit-elle, avant de souligner : « C’est un monsieur qui a travaillé en boulangerie, il avait un emploi de 2007 à 2013, il a été en mesure de montrer qu’il pouvait tenir sa place dans le monde extérieur. »

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/08/15/l-evade-bute-sur-une-porte-vitree

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz