FLASH
[23/04/2018] Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 août 2013

« J’ai sous les yeux votre casier judiciaire, qui est assez impressionnant : 22 condamnations » , expose Françoise Bardoux, qui présidait hier l’audience de comparution immédiate au tribunal correctionnel de Mulhouse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Âgé de 36 ans, détenu à la maison d’arrêt de Mulhouse, où il purge une peine d’un an pour vol, Gérald Caremiaux, le titulaire de ce casier bien rempli, répond d’évasion. Le 5 août dernier, il a rendez-vous au centre hospitalier de Mulhouse, au service ORL, où il est conduit menotté et sous escorte pénitentiaire. Mais avant d’entrer dans un ascenseur, il tire sur la chaîne qui le relie à ses surveillants et parvient à prendre la fuite en courant. Il n’ira pas bien loin : « Pas de chance, il y a une porte vitrée que vous ne voyez pas et que vous percutez » , relate la présidente.

 « On doit remercier la porte »

Le prévenu soutient qu’il n’a voulu qu’ « attirer l’attention » sur sa situation en prison, où il a perdu son travail suite à des incidents qu’il conteste. « Sans travail, je ne peux pas subvenir à mes besoins […] J’ai fait ça parce que je n’accepte pas d’être déclassé comme ça […] J’ai fait cette pseudo-tentative d’évasion pour être transféré au plus vite » , dit-il. « Bon, en résumé, vous dites que ce n’est pas une vraie évasion » , synthétise Françoise Bardoux. L’intéressé acquiesce.

Le procureur adjoint Régis Seille ne croit pas plus aux explications du prévenu qu’au Père Noël : « Monsieur est en train de monter un bateau qu’on a du mal à avaler. C’est bien d’une évasion dont il s’agit et on doit remercier la porte de l’hôpital ! Il avait bien préparé son coup, en invoquant une pseudo-maladie ORL qui a entraîné son transfert à l’hôpital […]» , considère le représentant du parquet, qui, compte tenu des antécédents, requiert six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Avocate de la défense, Me Sandrine Walter sollicite une peine moindre. « Il a voulu attirer l’attention du directeur de la prison […] Je ne pense pas qu’il avait l’intention de disparaître dans la nature » , dit-elle, avant de souligner : « C’est un monsieur qui a travaillé en boulangerie, il avait un emploi de 2007 à 2013, il a été en mesure de montrer qu’il pouvait tenir sa place dans le monde extérieur. »

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/08/15/l-evade-bute-sur-une-porte-vitree

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz