Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères musulmans, c’est ce que rapporte officiellement le délégué de l’Union égyptienne des Droits de l’Homme.
Et les exactions antichrétiennes continuent, alors que se réactivent les injonctions coraniques hostiles aux « infidèles » qui méritent selon la tradition islamique le châtiment de la part d’Allah.
[quote]Imaginons ce que ce serait, si 82 mosquées avaient été détruites par des chrétiens devenus enragés[/quote]
Imaginons ce que ce serait, si 82 mosquées avaient été détruites par des chrétiens devenus enragés… Ici en Europe, la simple arrestation légale d’un délinquant multirécidiviste dans son quartier embrase voitures et commissariat durant des jours. Ceux qui crient à l’islamophobie dès qu’apparaissent les multiples problèmes sociétaux liés à l’immigration sont étonnamment muets lorsque des chrétiens sont discriminés, attaqués, massacrés, et lorsque les églises sont incendiées rageusement.
Voit-on des musulmans modérés descendre dans la rue en Europe ou ailleurs pour se désolidariser de ces actes barbares ? Non, peut-être une déclaration insipide lancée diplomatiquement du bout des lèvres dans un style convenu par tel recteur de mosquée occidentale ou telle association, et encore, il faut bien chercher.
Les chrétiens d’Egypte (appelés coptes) sont cependant depuis l’aube du christianisme sur leur terre ancestrale. Ils y ont créé une civilisation florissante qui a brillé jusqu’à l’arrivée des guerriers de Mahomet, puis ils se sont retrouvés brimés, spoliés, écrasés dès que l’islam a conquis leur territoire et leur espace social. Leur nombre a fortement chuté au cours des siècles et ils ont été confinés dans les limites arbitraires qui sont celles de la dhimma.
Les graves événements du Caire et des villes égyptiennes de ces derniers jours laissent craindre le pire pour les très minoritaires chrétiens autochtones, maintenant livrés au déchaînement du fanatisme qui règne désormais dans toute la région.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info
Dans les grands journaux aucuns articles là-dessus, j’ai lu beaucoup de commentaires d’ignares dans l’immonde, il y en avait même un qui disait que ce sont les coptes 10% de la population qui excite tout le monde(un musulman évidemment) bref si les Coptes n’étaient pas là tout le monde en Égypte danserait la tarentelle dans un grand élan de fraternité islamique bien entendu , il n’y aurait aucun conflit etc etc, et les autres commentaires juteux de la part des athées qui eux évidemment pensent que ce sont les religions qui sont vecteurs de conflits, juste les religions pas les hommes évidemment c’est vrai que tout les communistes vivaient dans la paix totale sans conflit dans le paradis totalitaire communiste. bref de la bêtise humaine à pleine page.
L’Immonde est un journal que je ne lis plus depuis longtemps. Ce torchon n’est que la Pravda d’une gauche bien pensante et inculte.
Je sais que l’immonde est immonde c’est pourquoi je consulte régulièrement ce torchon car il est bon de savoir ce que pensent les
bas du front, savoir à qui on à affaire c’est pouvoir se préparer pour résister.
Question :Lorsque vous parlez de “grands journaux” vous parlez du format ou du contenu ?
Elle est bonne, Léon i 🙂
Le format,le reste c’est le grand vide intellectuel.En ce qui comcerne Le Monde,ils furent a bonne ecole puisque l’un des leurs,le prof avait gtravaillait volontairement pour les Allemands.
Je suis athée et je le dis sans aucune honte : les religions sont un vecteur de guerre . Les religions inventées par des hommes avides de pouvoir qui ont compris que les masses préféraient croire en un éventuel Etre omnipotent plutôt qu’en elles-mêmes ; et ils cherchentdepuis toujours à “voler” des croyants aux autres religions , ou à les massacrer
Je pense que tu as raison malheureusement, par le passé en tout cas, c’était probablement le cas et même si de nos jours ça s’est affaibli, je trouve que la religion est une très grande source de conflit dont l’homme peu aisément s’en passer!
mr laurent, je pense que vous lisez mal les articles… effectivement lénine a dit “la religion est l’opium du peuple” elle a donc été éradiquée totalement par la dictature prolétarienne.. avez vous une idée des exactions subie par le peuple russe et sovietique jusqu’à la mort de staline? ici en france hollande n’est pas chrétien , pourquoi fait’il la guerre dans 5 pays arabes??
Ce n’est pas la religion qui est responsable de tous les maux, c’est ceux qui la manipulent dans un but politique. Une poignée de pourris qui n’ont rien à voir avec Dieu transforment le message de paix et d’amour en haine et avidité. Ils programment les musulmans dans le but de conquérir et comme ils ont de l’argent et du pétrole ils n’ont pas de peine à acheter les gouvernements qui ont ainsi vendu leur âmes. Tous sont damnés.
Exact!
Laurent Que tu le veuilles ou pas un jour toi aussi tu seras confronté le jour de ta mort a ton createur et on verra si tu dira tjs que tu es athée. . . Que tu le veuilles ou pas tu y seras confronte et tu n auras plus qu a ecouter et regarder le film de ta vie de ce.que tu auras fait sur terre toute te pensees toutes tes actions mauvaises etc …. Bonne chance
au Maroc , ils ne brûlent pas les églises , mais les chrétiens , longent les murs .
Bien sûr il y aura toujours des conflits, mais faite l’expérience vous même, allez dans un café remplis de supporter bleu en portant sur vous des vêtements traditionnels. Observer.. Puis retourner y avec un maillot de couleurs différentes, les remarques surgissent alors et vous venez d’augmenter considérablement le risque de conflit, bagarre. Ne serait-il pas plus sain pour tout le monde d’interdire tout bonnement le port de symboles ou tenues excentriques qui exhibent des valeurs, positions politiques ou religieuses?
Mr l’Abbé j’ai la foi je suis catholique pratiquant je crois en l’importance de l’église dans notre monde..
Mais je me pose une question; pourquoi le pape ne parle pas de ce véritable massacre?
là encore, nous avons le même problème avec les médias: ils ne parlent pas de ce qui dérange leur version. le Pape en a parlé plusieurs fois depuis le début du conflit. Dernièrement à l’angélus.
Il a même reçu 4 jours chez lui au Vatican le pape copte Tawadros juste avant le déclenchement des hostilités. Mais pas un mot dans la grande presse. Que dans les petits canaux médiatiques catholiques et orthodoxes, qui ne représentent plus grand chose.
Mr l’Abbé, avez-vous lu ceci, qu’en pensez-vous ?
http://www.postedeveille.ca/2013/08/lettre-ouverte-au-pape-francois-par-helios-dalexandrie.html
http://www.ndf.fr/nos-breves/17-08-2013/pere-henri-boulad-la-situation-est-horrible-en-egypte
Père Henri Boulad :
“– On signale le massacre de six cents et quelques personnes parmi les Frères Musulmans mais on ne signale pas le massacre de 1500 égyptiens tués par les milices de l’ancien président Morsi. L’information en Occident est très sélective, unilatérale, il semble que l’Occident veuille défendre les Frères Musulmans comme si c’était leurs agents dans la région du Proche-Orient pour des intérêts économiques, géopolitique etc.
Nous sommes écœurés ici en Égypte, Musulmans et Chrétiens, Égyptiens en Général puisqu’il n’y a plus maintenant ce clivage entre Musulmans et Chrétiens, il y a la citoyenneté qui nous réunit tous, nous sommes écœurés par la position des gouvernements occidentaux qui prennent fait et cause pour les Frères Musulmans comme si c’était eux les victimes et non pas les bourreaux. Depuis des années, les gens se font massacrer, les filles se font violer et les enfants se font kidnapper par les Frères Musulmans, aucun mot dans la presse internationale. Encore tout récemment, avant-hier n’est-ce pas, 52 églises ou lieux de culte ou bien écoles chrétiennes ont été brûlés avec leurs véhicules, on n’en a pas beaucoup entendu parler dans la presse internationale.
– Mais j’allais vous dire, père Boulad, on peut dénoncer la violence faite aux Chrétiens évidemment, faite aux Musulmans aussi mais il y a quand même une intervention musclée militaire où on se retrouve en quarante-huit heures avec 623 morts au moins…
…Ce qu’ils appellent une manifestation pacifique, c’était avec des kalachnikovs et les cadavres ont été enterrés sur place, là où ils se trouvaient, notamment des gens de la police. C’est quelque chose d’écœurant cette désinformation des médias qui ne présentent qu’un aspect de la réalité, exactement comme en Syrie…
…Elle (la démocratie) sera longue à établir mais avec le coup d’état populaire et non pas militaire, s’il vous plaît, avec le coup d’état populaire qui a renversé Morsi avec près de 80 % d’adhésion du peuple, on peut espérer que si l’Occident nous fiche la paix, reste dans ses quartiers et s’occupe de ses oignons, comme on dit en bon français, on pourrait arriver à quelque chose.
Mais actuellement il y a tous les membres de l’OTAN, l’Amérique en premier qui ne veulent pas lâcher le morceau puisqu’ils avaient tout misé sur les Frères Musulmans depuis plusieurs années et que c’était leurs agents dans la région. Ils se trouvent un peu désemparés face à ce coup d’état populaire qui s’est passé ici et alors ils veulent absolument présenter les choses à leur manière au public qui n’est pas très informé et qui croit ce qu’on lui sert…”
” L’Occident tout entier est outré, offusqué, scandalisé parce que l’armée égyptienne a osé déloger les Frères musulmans des deux bastions de Rabia et de Nahda, où ils s’étaient barricadés depuis plusieurs semaines. Bilan : plus de six cents morts dans les deux camps.
Aussitôt, les média bien pensants poussent des cris d’orfraie et demandent que le Conseil de Sécurité et les associations internationales des droits de l’homme condamnent avec la plus extrême fermeté cette sauvage agression.
Pauvres Frères musulmans victimes de la violence ! Ces gentils moutons, bien connus pour leur douceur et leur innocence, sont l’objet de procédés inacceptables. Il faut donc les défendre contre les loups dévorants de l’armée et de la police égyptiennes. USA, Grande Bretagne, France, Allemagne, Turquie, Onu… se lèvent alors comme un seul homme pour dénoncer l’injustice, défendre ces innocents et inviter le monde à voler à leur secours. Les média internationaux enfourchent aussitôt Pégase pour pourfendre les coupables…
Cette levée de boucliers pour réclamer et proclamer le droit de tout citoyen à manifester « pacifiquement » a quelque chose de tragi-comique.”
http://danilette.over-blog.com/article-pauvres-freres-musulmans-persecutes-henri-boulad-le-caire-le-17-aout-2013-119584270.html
je suis d’accord avec l’attente de Helios, mais il mesure mal la complexité du discours papal. François est bien informé, il ne veut pas jouer la carpette, mais il ne peut pas parler comme le Père Boulad, alors qu’il partage la même analyse. Rappelez-vous la réaction des foules musulmanes avec Ratisbonne alors que Benoît avait totalement raison dans sa critique.
Monsieur L’Abbé,
Cela veut dire que le Pape est un otage des musulmans !
S’il dit la vérité, les musulmans vont massacrer les chrétiens qu’ils ont sous la main. Mais ils les massacrent déjà, Monsieur l’Abbé !
Le Père Henri Boulad vit en Egypte, et il ose parler. Le Pape François devrait aussi parler. Les chrétiens d’Orient se sentent abandonnés, face à l’indifférence du Clergé occidental. Les musulmans interprètent le silence papal comme un feu vert, et ils nous le disent.
Que de fois j’ai entendu des musulmans ricaner en nous disant:
“Votre Pape, Jean-Paul II, a embrassé le coran ! Il veut que vous deveniez musulmans. Il ne nous désapprouve pas de vous mettre la pression pour vous convertir à l’islam”.
@eva : Nul besoin des ricanements de musulmans pour mesurer l’ampleur de la trahison ! nous la vivons au quotidien en Eurabia depuis 40 ans. A chaque agression, viol ou meurtre par des “jeunes”, je prie pour que le même sort soit réservé à tous les membres de notre chère Eglise… après tout, quoi de plus chrétien que de partager la misère avec ses ouailles ? Bis repetita : les chrétiens d’orient et les chrétiens d’occident subissent le même sort.
En cas de doute, regardez Chypre !!! les turcs y ont débarqué au nez et à la barbe des chrétiens en plein 20e siècle et rien, personne n’ose les chasser.
Oui, Valérie, je connais bien la situation des chypriotes, je les trouve courageux face aux turcs.
Vous êtes lucide, donc vous réalisez que l’Occident aussi a du souci à se faire. Hélas beaucoup d’Occidentaux sont moins conscients que vous du danger. A nous de les informer, tâche à laquelle je m’attelle tous les jours.
Je passe parfois par des moments de lassitude, mais je me reprends rapidement. Je ne baisserai jamais les bras devant l’islam.
Pourtant le pape a embrassé le livre du Coran qui était déplacé vu qu il est le pape catholique
Bonjour, Mr. l’Abbé. N’y-a-t-il pas ici ou ailleurs, de journaux ou radios,TV etc…capables de répercuter et porter à la connaissance du monde, en dénonçant, énergiquement, les atrocités des islamistes sur les Coptes en Egypte.?? Je ne peux y croire ! Le silence des autorités de l’Eglise, ce fatalisme qui me paraît relevé d’une certaine lâcheté qui est, actuellement, le poison de l’Europe, encourage la barbarie des islamistes à l’égard des non-musulmans. Ce silence, cette lâcheté ne protègent pas les Chrétiens des pays arabes, bien au contraire ! Ces Chrétiens, comme les Juifs, sous le nazisme, sont sacrifiés deux fois, physiquement par les arabes et par le pitoyable silence de leurs frères chrétiens!
@dagan james : du calme, l’armée égyptienne va reconstruire les églises détruites… on y croit, bien sûr.
Egypt’s Defence Minister orders army to immediately rebuild churches destroyed by Muslim Brotherhood
http://protectthepope.com/?p=7996
A propos, qui donne l’argent à l’Egypte pour acheter du matériel militaire et maintenir l’armée égyptienne au top du maghreb-mashrek ?
A Valérie. L’armée égyptienne ne ramènera pas à la vie les coptes massacrés, n’effacera pas, d’un coup de baguette magique les mortelles souffrances subies par les survivants. Il y a des états, majoritairement, chrétiens (le Vatican entre autres…) susceptibles de hurler la désapprobation contre ces déchainements de haine et violences à l’égard des Chrétiens en pays islamiques. Tout se passe, pourtant, sans faire de vague, comme si de rien n’était ou presque !
Beaucoup de déclarations bien ciblées et très claires ne passent pas la rampe, je vous l’assure.
alors que le pape fasse appelle aux autorités religieuses de l’islam et leur parle d’homme à homme , en hébreu on dit entre quatre yeux ! tant pis pour la presse !
Pourquoi le pape ne parle-t-il pas du Holy fire phénomène extraordinaire qui se déroule lors de chaque Pâques orthodoxe dans le tombeau du Christ ?
http://www.huffingtonpost.com/2013/05/05/holy-fire-welcomed-in-ort_n_3218687.html
Pourquoi le pape n’a-t-il pas parlé des apparitions sur la coupole d’Églises coptes 3 mois durant en Égypte en 2009/2010 ?
http://www.huffingtonpost.com/2013/05/05/holy-fire-welcomed-in-ort_n_3218687.html
Parce que tout ceci concerne l’Église d’Orient et que le schisme malgré le bla bla est toujours là à mon humble avis
Et puis ce serait une déclaration de guerre vis à vis de l’islam qui lui recommande pourtant dans le coran la guerre saint et le martyr contre ceux qui refusent la conversion .
Vous pensez vraiment que les medias occultent les propos du Pape ? Qu’il en parle , certes , mais en quel termes ? Lors de la première croisade Alexis Comène , malgré le schisme , demanda secours à l’Occident parceque l’orient commençait à souffir de la pression musulmane , les pélerins en Terre sainte notamment .
Nous en sommes loin .
Pourquoi le pape ne parle-t-il pas du Holy fire phénomène extraordinaire qui se déroule lors de chaque Pâques orthodoxe dans le tombeau du Christ ?
http://www.huffingtonpost.com/2013/05/05/holy-fire-welcomed-in-ort_n_3218687.html
Pourquoi le pape n’a-t-il pas parlé des apparitions sur la coupole d’Églises coptes 3 mois durant en Égypte en 2009/2010 ?
http://www.huffingtonpost.com/2013/05/05/holy-fire-welcomed-in-ort_n_3218687.html
Parce que tout ceci concerne l’Église d’Orient et que le schisme malgré le bla bla est toujours là à mon humble avis
Et puis ce serait une déclaration de guerre vis à vis de l’islam qui lui recommande pourtant dans le coran la guerre saint et le martyr contre ceux qui refusent la conversion .
Certes le pape fait des commentaires , mais lorsque Alexis Comène à Byzance demanda le secours de l’Occident , sous les coups des turcs seldjoukides , et malgré le schisme la réponse fut la Croisade .
Aujourd’hui les chrétiens d’orient sont martyrisés sous nos yeux , on brule les églises en Égypte comme ailleurs ( par dizaines ) . La réponse politiquement correcte ne suffira pas .
Mais il y a des chrétiens catholiques en Orient !
Des catholiques romains, qui dépendent du Pape !
Il y en a certainement mais combien ?
L’Église d’orient n’est pas majoritairement catholique vous êtes d’accord je suppose .
Oui, je suis d’accord. Il n’en reste pas moins qu’il y a plein de catholiques romains en Orient, qui s’entendent bien avec les autres chrétiens, car ils ont compris que les querelles intestines doivent être remises à plus tard: le vrai danger, pour eux tous, c’est l’islam.
parce que sa religion ( donc la mienne) le gars qui est né il y a plus de 2000 ans avait dit de tendre l autre joue, sauf que je ne sais pas écrire ( joue, être sous le joug de quelqu’un pour tendre la joue, les faits depuis ont tellement changé dans nos saintes écritures
faut remercier Obama
Le Père Boulad s’exprime ce vendredi 16/8 en direct et fait le point sur la situation
http://danilette.over-blog.com/article-le-pere-boulad-en-direct-d-egypte-vendredi-16-8-fait-le-point-sur-la-situation-119571222.html
Vous devriez diffuser d’avantage cette interview parce qu’elle en dit long sur la désinformation . C’est en effet écœurant . l’Occident a choisi pour allié les frères musulmans derrière Obama .
Seul Poutine empêche le processus de nivellement .
Nous pouvons faire notre part en affichant ce genre d’articles sur Facebook et en transmettant ces informations à notre entourage ainsi qu’aux différents réseaux de télévision. Chose que je ferai toute de suite après avoir écrit ces quelques mots.
et les chretiens d europe (?) qui defendent les palos ….va comprendre ,quand , l antisemitisme est plus fort que tout !
Pas un mot dans les journaux de france 24 et tv5 que de la compassion pour les freres egorgeurs et leurs allies, avec une interview du hamas !
C’est consternant et revoltant ! Que d’indifference quand les chretiens sont persecutes ou les eglises brulees ! Au moyen age on levait des armees pour defendre les lieux saints ! A quand
les Nouvelles Croisades ?
Je transmets mon sincère soutien à mes Amis Chrétiens !
Ceci dit, pourquoi voulez-vous que l’on parle d’Eglises brûlées au JT, alors que la FRANCE fait construire des Mosquées à tout va ? Des fois que cela donnerait des idées aux Djeunes de banlieue pour qui brûler des voitures est un hobby !
Ne pas généraliser à tout les chrétiens d’Europe s.v.p. le comportement de certains d’entre eux, c’est comme les gens qui mettent tout les juifs dans la gauche style BHL et les associations juives qui sont pro-immigration, les juifs ne pensent pas tout pareils idem pour les chrétiens.
Propagez le livre Mosquee Notre Dame, annee 2048
La question que tout le monde va bientôt se poser en France c’est “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” suivant le livre “les corps indécents”. Allez, dans une dizaines d’années grand maximum, cette question sera sur toutes les lèvres. Malheur aux vaincus !
https://fr-fr.facebook.com/ElectAllenWest
Allen West about the MB
”
Allen West
14 août.
In 2009 President Obama traveled to Egypt and delivered a very conciliatory speech at the University of Cairo. Not much later events termed the “Arab Spring” compelled President Obama to advocate for the deposing of Egyptian President Hosni Mubarak. Many warned of the rise of the “granddaddy of Islamic terrorism,” the Muslim Brotherhood, in Egypt as the only viable and organized political entity. We were castigated as alarmists and Islamophobes. The Muslim Brotherhood even lied about running a candidate for President. We are now witnessing the result of our blindness. Read the Muslim Brotherhood’s charter. Read the 1991 Muslim Brotherhood Explanatory Memorandum Strategic Goal for North America that was uncovered during an FBI raid in Northern Virginia. http://bit.ly/16LeSnR Read Erick Stakelbeck’s book, “The Brotherhood: America’s Next Enemy.” And yes, we do have Muslim Brotherhood affiliated groups and individuals infiltrated into this current Obama administration. This is serious.”
Obama has also marxists in his government.
http://republiqueno6.com/?p=1259
Les FM sont des terroristes, cela ne fait aucun doute, des terroristes et des assassins. Ce qui se passe en Egypte contre les Coptes est une autre guerre, tout aussi sauvage et cruelle, mais moins médiatisée, car elle n’intéresse pas grand monde.
Les seules victimes, dignes de notre indignation et de notre compassion, sont les pro-Morsi, ainsi en ont décidé les médias officiels à la solde des pouvoirs occidentaux, fascinés par la « modération » des Frères musulmans.
C’est la survie d’une minorité qui se joue actuellement. Les drapeaux noirs d’al-Qaïda, et les portraits de Morsi flottent sur les églises, qui ne sont pas encore détruites.
Mais qui s’en préoccupe en Occident ? Pas grand monde. Nos chers responsables sont beaucoup plus concernés par la lutte contre l’islamophobie, crime de lèse-musulman. La vie d’un chrétien d’Orient ne vaut pas grand-chose, comparée à un graffiti sur la porte d’une mosquée.
Pourquoi les musulmans en Occident s’indigneraient-ils du sort réservé par leurs frères en Allah aux Chrétiens coptes, quand même nos responsables, pourtant, grands défenseurs des Droits de l’Homme – de plus en plus à sens unique – s’en contrefichent totalement ? Nos grands humanistes au pouvoir doivent faire face à une autre urgence : la lutte contre l’islamophobie !!! Or , avoir peur d’une idéologie, fût-elle pseudo-religieuse, ne constitue en rien une menace létale envers ses adeptes, mais cette simple vérité ne semble pas les effleurer, trop focalisés à lutter contre les vilains islamophobes, coupables d’être lucides sur la véritable nature de la duperie islamique.
Ils partagent sans doute l’avis de leur ami Erdogan, l’islamiste du Bosphore, le nostalgique de l’Empire Ottoman, pour qui, l’islamophobie est un crime contre l’humanité.
Tuer des innocents au nom de l’islam, par contre, cela ne perturbe pas le Sultan d’Istanbul, ni ses collègues occidentaux, ce n’est que justice : ils n’avaient qu’à se convertir à la meilleure « religion » qui soit, la seule digne d’être qualifiée de « parfaite », la seule sensée apporter la félicité sur terre à tous les hommes. Ne l’a-t-elle pas prouvé depuis 14 siècles ? Et aujourd’hui, toutes les « vertus » de l’islam explosent en un immense bouquet de feux d’artifice rouge sang, visible un peu partout sur la planète bleue. Tant pis pour ces Chrétiens dévoyés, qui ont détourné le message de Dieu et refusent de le reconnaître ! Ils méritent la mort, parole d’Allah !!!
Merci Rosaly. Merci beaucoup.
C’est exactement ce qui attend l’UE et surtout Francataristan si on continue à laisser faire.
Je me suis fendu d’une lettre d’alerte hier à M Hollande, notre vénéré Grand Timonier, sur le site de l’Elysée. Je suggère à tout le monde d’en faire autant sur ‘présidence de la République”.
Notre président heureusement temporaire éprouve plus que de la compassion pour les FM, les amis de ces gentils…. islamistes ,aux dernières élections présidentielles ont fait pencher la balance en sa faveur
Vous pensez serieusement que ce type sache lire????? :O
C’est une bonne idée. Il faut que Flamby sache que le peuple ne dort pas.
A peine quelques mots et mème de timides images sur un J.T sur T F1 à 13 h ou 20 h il y a 2 jours et tout juste une minute c’est tout..rien depuis.
Lors de ses récents déplacements le Pape aurait du inviter les chrétiens à prier pour les martyrs en terre d’islam, au lieu de ça il nous demande d’ètre généreux envers les nouveaux arrivants à Lampédusa ?? a-t-il une idée de la situation en Europe ??
il vient d’Amérique latine, la réalité du terrain ne lui est pas familière, elle ne l’est d’ailleurs pas plus à un grand nombre de responsables européens !
D’accord avec vous pour la méconnaissance de la situation européenne mais le Pape devrait quand mème avoir une pensée pour les chrétiens martyrs en orient, le silence à ce sujet n’est pas une bonne chose, Il est le guide de tous les chrétiens..
Pour les responsables européens, la méconnaissance du terrain est impardonnable étant sur place
C’est vrai comme je le disais il confond la situation de Pedro ouvrier dans une hacienda à vocation fruitière en Amérique latine et Mohamed. La réalité “devrait” lui être familière à plus de 75 ans.
Cependant s’il est vrai qu les médias “filtrent” les infos qui les dérangent, il n’est pas très compliqué de “les piéger”. par exemple :
– évoquer le sujet lors d’une grande manif alors que le stélés du monde font le reportage.
– Demander des lectures et des prières par un message papal dans toutes les églises
– Etc …
Je peux vous assurer que le Pape est très au courant des réalités des chrétiens d’Orient. Car les chrétiens d’Orient ont pour habitude, dès qu’un nouveau Pape est élu, de lui écrire pour le sensibiliser à leur situation.
Dans les siècles passés, c’était difficile: les lettres arrivaient parfois trois ans après leur envoi. Parfois, le Pape était mort dans l’intervalle, et il fallait écrire une nouvelle lettre d’appel au secours au nouveau Pape.
Pendant ce temps, les musulmans nous massacraient.
L’Egypte, la Syrie, la Turquie, c’étaient des terres chrétiennes vous savez. Mais l’islam est patient, violent, et ne recule devant rien et ignore ce que scrupule veut dire.
Quand les musulmans commettent des atrocités, ils ne se posent pas de questions, rien ne les arrête, pas le moindre doute ne les effleure, car ils ont le sentiment de faire comme Mahomet, de marcher sur les traces de leur prophète, d’agir pour Dieu, dans le cadre d’une mission sacrée. Alors les pires horreurs sont glorifiées, et même sanctifiées.
Avoir vécu ça me donne la certitude d’avoir rencontré le diable sur terre. Et ça me donne envie de gifler ceux qui disent qu’il faut dialoguer avec l’islam, ainsi l’islam s’adoucira, nous épargnera.
Si la réalité du terrain ne lui est pas familière…qu´il cherche à l´approfondir…c´est le minimum dans sa position.
Comment peut-il en effet vouloir imposer la clique de violeurs, voleurs et assassins aux habitants de Lampedusa ? Qu´il les accueille dans sa “hutte” au Vatican..il pourra leur faire un “léchage” de pieds !
Ce pape me décoit et pire encore !
abbé il n’a pas connu la dictature et les assassinats politiques en Amérique du Sud ?
Bonjour,
Ils ne se contentent pas de brûler des églises. Le “raffinement” islamique autorise l’humiliation et le viol des chrétiennes.
http://newsinfo.inquirer.net/468141/egypt-islamists-hit-christian-churches
Bonjour Cyril, j’ai lu l’article daté du 18 août mais je pense que ces faits se sont déroulés cette semaine, de quel pays est ce journal?
Merci .
L’islamisme est un fléau qu’il faut éradiquer coûte que coûte. Les musulmans essaient de nous faire croire que m’Islam tolère les deux autres religions du livre. Il n’en est rien. Ceci est d’autant plus problématique dans un pays comme la France, où ces derniers ont trouvé des alliés de poids : les gauchistes bobos, pourtant le plus souvent athées. ..
j’attire au passage l’attention du lecteur sur le fait que votre expression “religions du livre” est une expression islamique (ahl al kittb), qu’il vaut mieux ne pas employer, car elle est dans la logique coranique qui vampirise judaïsme et christianisme. Le judaïsme et le christianisme ne sont pas des religions du Livre, mais des religions de la Parole vivante. Les saintes Ecritures judéo.chrétiennes ne sont pas le Coran qui est lui, le Livre dans lequel Allah est présent. Quand il y a “incarnation” chez les Chrétiens (Dieu est présent en la personne de Jésus,) il y a “inverbation” dans le Coran (Allah parle en personne dans le Livre) d’où la sacralisation des sourates qu’on peut commenter mais pas interpréter ou critiquer, comme dans l’exégèse juive ou chrétienne avec ses Ecrits inspirés.
Il manque un “a”, Monsieur l’Abbé:
ahl al kittAb, plutôt que kittb.
Et je suis d’accord pour dire que c’est l’islam qui est une religion du livre. En fait je n’ai jamais entendu des musulmans dire “religion” du livre, mais “gens” du livre, ce qui est un peu péjoratif, je trouve.
Eh bien justement parce qu’ils sont athées!!!
Pour eux l’Islam est une doctrine politique qui leur va si bien!!
“Voit-on des musulmans modérés descendre dans la rue en Europe ou ailleurs pour se désolidariser de ces actes barbares ?”
Certes non ! Bien planqués chez eux, ils applaudissent et font la fête devant leurs télés branchées en permanence sur Al Jazeera.
Vous remarquerez, sur toutes les chaînes, les journalistes ont retourné leur veste du jour au lendemain et fustigent les “frères musulmans”…..pourquoi, que s’est il passé, ça on n’en sait rien…est ce parce que le mouvement pro Morsi s’essoufle…..bizarre bizarre…
En Egypte, les égyptiens virent du pouvoir ceux qu’ils appellent aujourd’hui des terroristes……en France, le salon du Bourget se tiendra comme d’hab en Septembre sous la houlette de l’UOIF et de Hani Ramadan…….quant à son frère Tariq, je suppose qu’il sera le prochain invité dans l’émission “Ce soir ou jamais”…….à la rentrée….mdrrr…
Ce qui serait mieux c’est que les chrétiens d’Europe se rassemblent et défilent dans les rues pour soutenir leurs frères coptes.
Qu’en pensez-vous ?
helena moi non chrétienne j’en serais !
Ce serait en effet une bonne idée d’organiser une manifestation de soutien aux chrétiens d’Egypte, mais il faut quand même faire attention, parce-que ça pourrait froisser le gentils musulmans modérés de France.
Les musulmans modérés sont des gens susceptibles. Très sympas, modernes et ouverts au dialogue, mais susceptibles.
Il faut garder à l’esprit que les musulmans modérés forment l’écrasante majorité des musulmans de France, cette majorité paisible et intégrée, qui ne proteste pas quand un musulman tue des écoliers juifs ou des soldats en uniforme, mais qui descend massivement dans la rue vociférer sa révolte quand un “jeune” de la religion de paix, d’amour et de tolérance se tue en heurtant un poteau à bord d’une voiture volée et lestée de drogue, après son refus de s’arrêter pour un contrôle policier.
Il serait donc préférable, dans un but “d’apaisement”, de remettre ce genre de manifestation de soutien aux chrétiens à plus tard, quand toutes les églises coptes seront calcinées, par exemple.
Dernière recommandation: nous pouvons bien sûr “dialoguer” avec les adeptes de la secte de paix, mais il faut le faire poliment, et sans haine, surtout.
Parce-que la haine, c’est mal, comme vous le savez. Les chrétiens de gauche peuvent vous le confirmer.
Haïr le mal que les musulmans font aux chrétiens d’Egypte, c’est mal.
Nous avons le droit d’être horrifiés, révoltés, mais la haine est prohibée. Ou alors nous pouvons haïr le mal qui est commis, mais pas ceux qui le font, et pas la religion qui leur commande de le faire.
C’est un exercice un peu délicat, mais vous pouvez y arriver.
Voici comment procéder: vous prenez le mal que les musulmans font aux chrétiens, ce même mal que Mahomet a commis, et ordonné aux musulmans de commettre.
Après avoir pris ce mal, vous l’isolez du musulman malfaiteur qui l’a commis, ce qui vous permet de haïr seulement le mal commis, sans haïr le musulman malfaisant pour autant.
Pour ce faire, vous devez toujours garder à l’esprit que la première victime de l’islam, ce sont bien sûr les musulmans.
Ca peut sembler bizarre, car ce sont les musulmans qui massacrent, et les non-musulmans qui sont massacrés. Néanmoins, il faut s’en tenir à l’idée que les premières victimes de l’islam, ce sont les musulmans eux-mêmes. Répétez cette phrase plusieurs fois. Merci.
Même dans les pays où les musulmans ont exterminé les juifs, et sont en train d’achever en ce moment les derniers chrétiens, vous pouvez être sûrs que les premières victimes sont les musulmans, et pas ceux qu’ils ont éradiqués.
Si vous gardez cette phrase à l’esprit, vous ne risquez pas d’être accusé d’islamophobie, et n’aurez aucune amende à payer.
Vous pouvez donc regarder cramer les églises, mais sans laisser votre coeur être gagné par la colère, qui est une mauvaise conseillère. Si vous vous laissez gagner par la colère, vous risquez tôt ou tard de prendre les armes pour chasser les musulmans de France, et ça, c’est mal.
Car les musulmans de France sont un genre à part. Sisi, des chercheurs du CNRS l’ont dit. Les musulmans du monde entier éradiquent toute présence non-musulmane dans les pays envahis par eux et asservis par l’épée, mais en France, ce ne sera pas le cas. Pourquoi ? Parce-que c’est la France, pardi, et que nous ne sommes pas à un “french paradox” près.
@Eva,
On dirait un discours d’Obama…ou de Manuello El Gazo…ou de Fabius…ou de Houlamou..ou de etc…
Quelle tristesse et surtout quelle belle hypocrisie !!!!
François, j’ai oublié une phrase-type dans mon discours plus haut:
On ne peut pas dire que l’islam est une religion qui prône le crime et la violence, car il n’y a pas UN islam, il y a DES islams. En fait, il y a autant d’islams que de musulmans. Donc on ne peut pas généraliser, cela aboutirait à un discours nauséabond, qui nous rappellerait les heures les plus sombres de notre histoire…
Comme vous dites, François, c’est triste !
il y a plusieurs islam… et pourtant 1 seul Coran qui prône la violence !!
En effet, Ixiane: il n’y a qu’un seul coran, et surtout, un seul Mahomet, qui était un vil criminel, et que TOUS les musulmans, tous courants confondus, considèrent comme “le plus parfait des hommes” !!!!
On ne peut pas être musulman sans se réclamer de Mahomet, et d’ailleurs, pour se convertir à l’islam, il ne suffit pas de dire:
“Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah”, il est indispensable d’ajouter:
“Et Mahomet est son messager”.
Parce que vous considérez comme une religion une incitation au meurtre et à l’extinction des autres ?
Pour moi c’est une secte nauséabonde, ce sont les nazislamistes de notre époque.
En effet, l’islamophilie est fondée sur l’inversion de valeurs et un système de droits réservés aux musulmans au détriment des non-musulmans :
– la victime, si elle est non musulmane, devient automatiquement le bourreau,
– le meurtre est toujours excusable s’il est commis par un musulman (même d’apprence) ou au nom de l’islam contre un non-musulman
– la légitime défense est interdite si elle est exercée par un non-musulman contre un musulman
– le musulman n’est jamais coupable
– le non-musulman est forcément responsable de tous les crimes commis par les musulman , sur les terres chrétiennes et non-chrétiennes, au nom d’allah ou pas (les pauvres jeunes délinquants n’invoquent jamais allah, non, ils se disent victimes de racisme).
Et le comble de la perversité de nos chers islamophiles ? tout çà au nom de la démocratie, des droits de l’homme et liberté fondamentales.
:airplane: :airplane: :airplane: Quand la démocratie occidentale crée une dictature de droit divin islamique, mieux vaut faire ses valises, le mal est déjà profond et irréversible.
Pire que le nazisme : l’islam forever.
Merci qui ? Qui empêche la révolte légitime de millions de chrétiens depuis des siècles et les incitent au martyr quotidien? qui ?
le gentil pape de blanc vêtu, célibataire et grabataire, amen, à coups de fêtes religieuses, plus inutiles les unes que les autres. Assomption ? pendant ce temps, des églises sont brûlées dans l’indifférence mondialisée. C’était çà le message du christ ? laissez-vous massacrés par des arriérés sanguinaires ? et c’est çà qu’on célèbre chaque année à Noël ? la naissance d’un messie soumis à l’islam ? vraiment ?
pourquoi cette fixette continuelle sur l’évêque de Rome? Ce n’est pas Merlin l’enchanteur qui d’un coup depuis son balcon romain va vous transformer les méchants barbus en sœurs de charité.
Monsieur l’Abbé,
Nous fixons notre attention sur le Pape car nous ne savons pas, en tant que chrétiens, vers qui d’autre nous tourner.
D’ailleurs nous n’espérons pas que le Pape va transformer les islamises en anges, ce n’est pas en son pouvoir.
Mais quand un musulman, même délinquant, est égratigné, le plus obscur imam remue ciel et terre, appelle tous les musulmans à la révolte.
Les Papes chrétiens (enfin ceux de notre époque) sont trop conciliants pour nous faire respecter des musulmans, qui prennent la gentillesse pour de la faiblesse, ce qui est grave car les musulmans ont le culte de la force, ne reculent que devant la menace.
Déjà si nos Papes pouvaient s’abstenir d’embrasser le coran, comme l’a fait Jean-Paul II, ça nous obligerait. J’ai également été choquée quand le Pape Benoît XVI a déposé un bouquet de fleurs sur la tombe de Mustafa Kemal (Attatürk), chantre de la laïcité en Turquie, mais grand assassin de chrétiens d’Asie Mineure.
Je sais bien qu’on a dû lui coller une gerbe de fleurs dans les bras, en lui demandant d’aller la déposer là, sur cette tombe, comme le veut la tradition en Turquie…
Mais nos Papes sont des chefs spirituels, pas des larbins soucieux de plaire aux turcs, et d’honorer la mémoire des assassins de chrétiens.
Je rappelle pour les plus jeunes lecteurs de Dreuz que la Turquie, pays chrétien à l’origine, compte aujourd’hui moins de 1 % de chrétiens. Et la basilique Sainte Sophie, une des merveilles du monde, a été soi-disant transformée en musée, mais on a pris soin d’y mettre d’énormes et hideuses plaques métalliques circulaires, portant le nom d’Allah, de Mahomet, et de ses quatre premiers califes successeurs, le tout écrit en arabe.
Le Pape n’a pas à s’incliner sur la tombe des responsables de notre génocide, ni à y déposer des fleurs. La diplomatie a ses limites.
@Eva : Vous lire est un réel plaisir, hélas, l’Eglise de Rome a vendu l’âme des chrétiens depuis belle lurette.. Hier, elle était complice des pires dictatures, aujourd’hui elle peine à réprimer la pédophilie en son “sein” et participe ouvertement à l’islamisation de l’Europe. Pour ma part, elle a perdu toute crédibilité. Je plains sincèrement les millions de chrétiens dans le monde qui espèrent encore alors que tout est pourri à Rome depuis longtemps… Il existe des religions plus respectueuses de ses fidèles. Le christianisme (ou ce que des pervers en ont fait au fil des siècles ?) et l’islam, chou vert et vert chou. Deux pseudo religions à reléguer dans les oubliettes de l’Histoire, et vite, si l’on veut éviter des guerres inutiles genre ex-Yougoslavie…à cause d’allah et jésus. Basta ! ou on va se rejouer les croisades pour l’éternité au profit du lobby militaire et quelques pervers sanguinaires ?
une fixette ? comme celle qui oblige à vénérer un vieux perroquet ( tiens, tiens, la misogynie chrétienne au grand jour), héritier d’une doctrine qui consiste à pactiser avec le mal au nom du bien ?
Non, cela n’est pas une fixette, c’est pire : une ignoble tromperie morale et intellectuelle qui porte le nom de “pape” et prétend parler au nom du christ .
Où est-il écrit dans la bible que l’islam est religion ?
Un jour peut-être les chrétiens nettoieront les écuries du vatican et ses dépendances…i have a dream. :sun:
Valérie, je ne suis pas sûre qu’il faille mettre l’islam et le christianisme dans le même sac sous prétexte que les chrétiens ne sont pas suffisamment défendus par une partie de leur clergé.
En Orient, notre clergé nous défend, et meurt pour nous. Parce-que les musulmans ont massacré beaucoup de prêtres, parmi eux des prêtres occidentaux qui vivent en Orient, qui n’ont jamais voulu partir malgré le danger. Ces prêtres occidentaux sont d’un dévouement, d’une utilité et d’un courage admirables.
Je n’ai aucune envie de jeter aux oubliettes ma religion, qui ne ressemble en rien à l’islam.
En ce qui concerne les croisades, c’est une tradition en France de diaboliser les croisés. En fait, les croisades ont eu lieu à la demande des chrétiens d’Orient, qui n’arrêtaient pas d’appeler au secours leurs frères d’Occident pour les délivrer du joug des envahisseurs musulmans. Les croisés n’étaient pas des tendres, et ont certes commis des erreurs, mais quand on connaît l’islam, on sait qu’il n’y a pas moyen de le combattre sans devenir soi-même un sauvage.
Les musulmans sont prêts à tout, et ne reculent que devant un ennemi prêt à tout lui aussi.
Les croisades ont eu des effets positifs sur la région, tenant l’islam à distance pendant un certain temps.
Et le Vatican, que vous décrivez comme une chose dégoûtante, doit certainement avoir des aspects positifs qui vous échappent.
Savez-vous que 80 % des oeuvres de bienfaisance dans le monde sont catholiques, et que le Vatican finance beaucoup d’écoles et d’hôpitaux en Orient et ailleurs ?
Si j’arrive à communiquer avec vous en français, c’est parce-que des religieuses, formées et soutenues par le Vatican, instruisent des enfants partout dans le monde. Et les écoles qu’elles fondent n’instruisent pas seulement des enfants catholiques, mais aussi des chrétiens orthodoxes, des musulmans, des juifs.
Mais hélas des juifs au Moyen-Orient, il n’y en a plus beaucoup, comme vous le savez.
Bref je critique l’inertie du Vatican devant l’agressivité de l’islam envers les chrétiens, mais je ne suis pas d’accord pour rejeter le christianisme, ni pour le comparer à l’islam, car ces deux religion ne sont pas comparables.
Valérie, vous avez le droit de penser ce que vous voulez, et même de le dire une fois pour toutes, mais vos propos insultants qui reviennent en permanence ici sont nauséabonds. Vous prenez tous les catholiques qui viennent se ressourcer chez Dreuz pour des imbéciles, et je le ressens moi-même le premier. Alors, s’il vous plaît, allez vomir votre haine dans vos toilettes mais pas sur ce site administré comme vous le savez par un juif et un catholique qui ont fait le choix du débat d’idées – mêmes différentes ou opposées, là n’est pas le problème – mais pas avec cette obsessionnelle agressivité anticatholique que vous transpirez par tous les neurones fatigués de votre mental.
OUI Valérie, à quoi sert le PAPE ???
Eva, il n’ y a pas les gentils musulmans et les méchants : il y a une communauté musulmane qui se serrent les coudes !!
Nos politiques feignent ne pas comprendre parce que ce sont des hypocrites !
Le jour où un parti islamique se présentera à une élection, il n’y aura pas un seul musulman qui ne votera pour lui !!
“il y a une communauté musulmane qui se serrent” : c’est mignon.
C’est vous qui êtes “mignonne”, la mahométane, à venir ironiser dans un fil où l’on parle d’églises brûlées par vos coreligionnaires.
Je suis d’accord avec vous, ixiane: mon post sur les “gentils” musulmans était plein d’ironie.
et alors au passage, on distinguera enfin de quel FM on parle: Franc-Maçons (pas francs) ou Frères Musulmans car pour l’instant si je comprends bien, en Eurabia …
Bonjour Sister Eva
J’adore l’humour subtil et délicatement féroce de votre superbe commentaire. :laugh:
La destruction des églises en Egypte et ailleurs en terre d’islam , le massacre des Chrétiens, laissent nos dhimmis occidentaux au pouvoir ” glacialement” indifférents.
Et pourtant, c’est le sort qui les attend, eux et leurs descendants, si les Musulmans, actuellement “modérés”, parvenaient un jour à prendre le pouvoir en Occident.
Pétrole contre le silence des dhimmis occidentaux au pouvoir en Occident sur le génocide des Chrétiens en musulmanie, telle est la politique pro-arabe en vigueur dans nos démocraties.
Ne pas stigmatiser les investisseurs arabes, c’est le mot d’ordre, même si la contrepartie est l’islamisation, donc la mort de l’Occident. Les communautés musulmanes, par contre, du plus en plus soutenues par les faussaires de l’information et les dhimmis politiques et intellectuels, manipulées par les prêcheurs de haine, menacent nos libertés démocratiques, nos peuples, appellent à la sédition, au remplacement de nos lois démocratiques par la barbarie de la charia, aspirent à l’établissement d’un califat mondial, à la disparition de notre civilisation judéo-chrétienne, à la soumission des non musulmans à l’idéologie islamique, n’apportent que haine, violence et chaos , appauvrissent nos Sociétés et pourtant, ils nous sont imposés et présentés comme une chance pour notre avenir, même si dans leurs prières, ils demandent à leur divinité lunaire d’exterminer les ennemis de l’islam, en d’autres termes, nos peuples, nos pays.
L’Occident cupide soutient les envahisseurs à l’idéologie belliqueuse et conquérante et favorise par là l’antisémitisme et le départ de ses citoyens d’origine juive, perdant ainsi son âme, son indépendance, sa liberté. Ce n’est pas un avenir de lumière qui nous attend, si nous ne réagissons pas, mais un plongeon dans les ténèbres de l’idéologie islamique, avec un retour vers l’obscurantisme du VIIe siècle. L’occident a parié sur le mauvais cheval et il en payera le prix fort, s’il persiste dans sa folie.
L’islam est politique jusqu’ la moelle. Dans l’islam, la mosquée et l’Etat ne sont qu’une seule et même chose, la mosquée est l’Etat et cela remonte au temps de mahomet. L’islam est radical à l’extrême. Même l’islam « modéré » est radical dans ses croyances et dans ses actes.
Les musulmans sont convaincus que tous les non-musulmans, absolument tous, sont condamnés aux feux de l’enfer et méritent d’être maltraités, comparés aux croyants. Et ils appliquent leur “douce” croyance au quotidien. Un musulman ne croit pas en la liberté individuelle, au libre-arbitre, tout est volonté d’allah, répète mahomet, dès lors il est interdit au musulman de penser, de décider par lui-même et les audacieux qui s’y risquent, deviennent des apostats passibles de la peine de mort. Celui qui n’a pas lu la Bible ne peut détecter la tromperie qu’a été l’islam dès son origine. Nos islamophiles semblent ignorer le principe d’abrogation et continuent à se pâmer d’admiration devant l’ idéologie islamique, qui, porte en elle, les germes de la mort.
Les rabbins et les prêtres, censés connaître la Torah et les Evangiles, et qui, en dépit de cela, soutiennent l’islam et le définissent comme une religion, identique au Judaïsme et au Christianisme, sont dans un l’aveuglement irresponsable. Ce prétendu livre sacré regorge de versets et de sourates appelant à l’extermination des Juifs et des Chrétiens et les grands « savants religieux » du style du grand mufti d’Arabie saoudite et de celui de Jérusalem, sans oublier les autres grands despotes éclairés islamistes, justifient leur appel au meurtre des Juifs en citant des versets du « saint coran », alors je ne comprends pas comment un rabbin ou un prêtre peut pactiser et s’allier avec les adeptes de cette idéologie qui prône la destruction des Juifs et des Chrétiens et la qualifier de « religion » au même tire que le Judaïsme et le Christianisme.
Le pouvoir de nuisance de l’islam est sans limite et affecte toutes les croyances. Même le Dalaï Lama, l’Océan de Sagesse, soutient le pervers Processus d’Istanbul et se transforme en un ” ruisselet” pro-censure. Lui qui critique la censure en Chine soutient la mafia islamique de l’OCI, dans son délire liberticide : faire inscrire dans le droit européen l’interdiction de toute critique de l’islam, charia incluse, sous peine de poursuites judiciaires. Je suppose qu’une fois obtenue cette première satisfaction, les sinistres « comiques » de l’OCI, soutenus par les pantins occidentaux, iront plus loin dans leur lutte infâme contre toute liberté d’expression, idéologie totalitaire oblige, et pourquoi pas requérir, comme dans les pays musulmans soumis à la charia, tout simplement la peine de mort pour tout individu osant prononcer indûment le nom de leur divinité lunaire et/ou celle de leur prophète de malheur. Fort du soutien de l’Administration Obama, l’OCI suprémaciste et ignorant superbement le respect des Droits de l’Homme les plus élémentaires, avance ses pions et fait de la lutte contre la liberté de pensée et la destruction de nos valeurs de justice et de vérité ses plus hautes priorités.
Alors oui, Eva nous devons continuer à diffuser la vérité toute nue, toute crue sur l’idéologie de mort qu’est l’islam et ce, sur tous les tons…
Un grand merci à Rosaly, Atikva, et à toutes les autres personnes qui ont écrit des messages de soutien aux chrétiens d’Orient persécutés.
J’ai fait parvenir vos messages de soutien à ma famille et à mes amis qui vivent en Egypte et ailleurs cette situation désespérante. Ca leur met du baume au coeur, car ils voient souvent sur les chaînes de télé occidentales des réunions cordiales dans les mosquées entre le clergé chrétien d’Occident et celui des musulmans.
Ils sont médusés de voir leurs “pasteurs” en train de deviser agréablement autour d’un bon repas halal avec leurs assassins.
Quant on est chrétien et qu’ont vit au milieu des musulmans, on subit tant de mépris affiché partout, à la télé, dans la rue, à l’université, bref on finit par croire qu’on est réellement coupable d’un crime, et qu’on ne sera pardonné que lorsqu’on se convertira à l’islam. La pression est très forte, les menaces constantes, les vexations aussi, quand ce n’est pas l’enlèvement, le viol ou la mort.
Pour ces chrétiens assiégés, assister à la télévision aux réunions promouvant le dialogue islamo-CRETIN, pendant que leurs églises brûlent, c’est un cauchemar.
D’où l’importance de vos mots de soutien, qui leur donnent le courage de résister, en refusant la conversion à l’islam.
“Mieux vaut mourir chrétien que vivre musulman”, telle est leur devise.
sur quelle adresse envoyer nos messages de soutien. les pseudo cretin indifferent du sort de leurs frères chrétiens sont à pleindre .nous continueront de soutenir no frères chrétiens par la prière les mots d’encouragement et par tt autre moyen. cette religion diabolique n’aura aucun succès face au christianisme libre et conscient
Rabshaquey,
Vous pouvez poster vos messages de soutien sur Dreuz, dont je suis en train de communiquer le lien aux chrétiens d’Orient que je connais (et j’en connais beaucoup). Ensuite eux font circuler le lien dans leur entourage familial et amical, ainsi vos messages sont lus depuis l’étranger.
En ce qui concerne l’aide que vous pouvez apporter aux chrétiens d’Orient, sachez qu’il y a des associations qui les aident depuis très longtemps, et dont j’ai pu vérifier le travail remarquable sur place, comme par exemple:
– l’Oeuvre dOrient,
– Chrétienté Solidarité
– L’Aide à l’Eglise en Détresse (AED)
Même si vous n’envoyez que 10 euros, c’est déjà une aide, n’hésitez pas à envoyer de petits montants. Chacun fait ce qu’il peut.
Pour ceux qui ne peuvent pas aider financièrement, pas de problème: vos messages de soutien sont une aide précieuse, postez-les sur les sites islamo-résistants comme Dreuz, nous les ferons parvenir à ceux qui souffrent.
Ceux d’entre vous qui parlent l’anglais, n’hésitez pas à aller sur les sites anglophones: la majorité des chrétiens d’Egypte sont anglophones. Si vous n’êtes pas anglophone, postez en français, nous traduirons.
Je vous remercie au nom de ceux qui seraient désespérés si des sites comme Dreuz n’informaient pas sur leur triste sort.
Eva
Personnellement je prie chaque jour pour les chrétiens persécutés.
C’est vrai que la France s’est déchristianisée d’une façon inquiétante, mais aussi l’ensemble de l’Europe. J’habite un petit village et il n’y a plus que deux messes par mois. Il est même question de regrouper les messes dans un autre secteur.
C’est surement pour cela que l’Eglise n’est pas en position d’imposer son point de vue et donc de se faire entendre comme elle le devrait. Preuve en est l’ouverture inquiétante de nos politiques vers les musulmans de plus en plus nombreux dans notre pays et le nombre impressionnant de mosquées en France.
Helena, merci pour vos pensées, pour vos prières. Elles sont importantes pour ceux qui vivent dans la peur, alors je leur transmets chaque témoignage de sympathie que je glane ça et là, dans la presse, et sur Internet.
Vous ne pouvez pas savoir le bien que ça fait aux chrétiens persécutés, de savoir que d’autres chrétiens, ailleurs, connaissent leur sort, et désapprouvent. Je le sais car quand moi-même je vivais en Orient, j’étais un peu sidérée quand au lendemain d’un massacre de civils chrétiens, le Pape appelait à l’arrêt des “heurts inter-confessionnels entre chrétiens et musulmans”.
Or nous chrétiens étions le plus souvent attaqués la nuit, pendant notre sommeil ! Nous n’avions pu “heurter” personne, puisque nous dormions ! Et puis nous n’avions pas d’armes pour nous défendre, contrairement aux musulmans, qui étaient financés par les riches pays du Golfe, producteurs de pétrole.
Qui allait nous armer, nous chrétiens des pays arabes ? Quel enjeu représentions-nous, puisque nous n’avions pas de pétrole ?
Le Pape Jean-Paul II, qui est pourtant un homme informé, a demandé aux puissances occidentales de refuser de vendre des armes aux chrétiens d’Orient, pour ne pas en faire des assassins. Pourtant la légitime défense n’est pas un assassinat !
Il y a même un prêtre occidental, le Père Michel Lelong, qui a dit qu’il préférait voir tous les chrétiens d’Orient morts plutôt que de les voir tuer pour se défendre !
Puisqu’une partie de notre Clergé nous livre aux bêtes, alors nous n’avons d’autres secours que de gens comme vous, Héléna, et des sites courageux comme Dreuz, et des Abbés qui n’ont pas la langue dans leur poche, comme L’Abbé Arbez.
Dieu vous bénisse tous. Les chrétiens d’Orient meurent, mais vous n’êtes pas complices de ce génocide. Personne ne pourra vous reprocher de n’avoir rien fait pour tirer la sonnette d’alarme.
Merci.
C’est à dire, rivés sur la chaine de sport BeIn Sports…
Vous allez voir que dans peu de temps, même nos médias seront Qatar certified.
@ Joel :
C’est normal que les “dits” musulmans modérés ne descendent pas dans la rue; puisqu’il faut bannir ce mot “modéré” du vocabulaire qui est devenu courant dans le langage de tous, car mettez le vous bien dans le crane, il n’y a pas de musulmans modérés ça n’existe pas et ça n’existera jamais. Qui plus est, ces soit-disant modérés seront les plus virulents le moment venu pour prouver leur ferme attachement à l’islam.Encore mieux, votre voisin Muzzzz que vous avez côtoyé pendant des années et des années sans vous être rendu compte de rien le concernant sera le premier a vous dénoncer même si vous n’avez rien à vous reprocher. C’est inné dans leur plus profond de leur intérieur et je vous en parle en connaissance de cause. Mais les français sont dupés et c’est ce qui nous amène à la situation actuelle. Trop tard , il fallait que les français soient moins c..s depuis 50 ans????
A part Dreuz, et quelques rares journaux qui relatent discrètement cette information, la situation des chrétiens en Egype est très rarement abordée.
Les égyptiens coptes vont donc voire leur nombre encore diminué. Comme c’est triste !
Il est nécessaire de rappeler, comme vous le faites Père Arbez, le silence assourdissant des hypothétiques musulmans modérés censés faire la paix avec nous et nous montrer la face respectable de l’islam.
… A moins que le musulman modéré n’existe pas plus que le dahu ?
Le Christ disait:”Vous reconnaitrez l’arbre à ses fruits”.
Pauvres chrétiens coptes d’Egypte, et d’ailleurs …
Quand va-t-on voire des manifestations de chrétiens pour demander que nos gouvernants interviennent en leur faveur ? Quand va-t-on dénoncer les crimes commis contre eux ?
Si le massacre des coptes n interesse personne, alors on acceptera sans broncher celui des Juifs.Qoique ,avec quelques larmes de crocodiles et quelques monuments en leur memoire.
Le massacre des européens au quotidien, dans nos villes, depuis 40 ans, par les gentils zimmigrés venus de pays musulmans n’intéresse personne, pas même l’Eglise, alors vous pensez, les coco pseudo chrétiens de pays muzz où l’on passe des vacances all in au bord d’une piscine, franchement, qui va s’en soucier ?
HONTE à ces collabos qui ont pris l’avion ce matin pour le club med d’Egypte, comme si de rien n’était.
Voilà la morale française à l’oeuvre : all inclusive.
http://www.clubmed.fr/cm/sejour-sinai-bay-egypte_p-133-l-FR-amp;l-FR-v-SIBC-amp;p-42-amp;r-1-ac-vh.html
Bravo Valérie ! Bien dit.
Oui Valérie, HONTE aux collabos français qui vont passer du bon temps en Egypte chez les assassins de chrétiens ! même gratuitement je n’irais pas .
Bonjour,
Ce post n’est peut être pas à sa place ici mais je veux remercier Guy pour TOUT ce qu’il a dit sur la politique OBAMA au Moyen Orient.
Voici un article du Figaro d’il y a 2 jours et je copie colle s’il n’était plus accessible.
” Humiliée, l’Administration américaine voit son allié historique, à qui elle verse une généreuse aide militaire, lui tourner le dos.
L’Égypte ne répond plus: à Washington, la féroce répression du régime militaire contre les Frères musulmans se double d’une prise de conscience aux airs de traumatisme. L’allié égyptien, qui a conclu voilà trente-cinq ans une paix historique (et durable) avec Israël, placé sous perfusion d’une généreuse aide militaire et loué pour sa remarquable stabilité jusqu’à la chute de Hosni Moubarak en 2011, est en train de tourner le dos à son fidèle protecteur américain.
Et, selon toute vraisemblance, ce n’est que le début du chemin de croix pour l’Administration Obama: après avoir éconduit les émissaires de Washington et cessé de répondre aux appels quotidiens du secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, c’est Barack Obama lui-même que le général Abdel Fattah al-Sissi aurait refusé de prendre au téléphone.
Humiliée, l’Administration américaine marche sur des œufs: elle se refuse pour le moment à couper le cordon de l’aide militaire (1,3 milliard de dollars annuels), annulant seulement les manœuvres militaires «Bright Star» prévues en septembre et condamne mollement la répression en cours.
Camouflet diplomatique
C’est pourquoi elle a, en désespoir de cause, rejoint l’initiative conjointe de la France, de l’Australie et de la Grande-Bretagne, qui appelaient jeudi à une réunion en urgence du Conseil de sécurité des Nations unies. À l’arrivée, une déclaration adoptée par consensus, appelant à «une retenue maximale» et «la fin des violences», mais qui, bien sûr, à part marquer l’inquiétude des grandes puissances, ne règle rien.
Il est cependant permis d’y déceler en filigrane un camouflet diplomatique pour les États-Unis, réduits à jouer les utilités et qui commencent à appréhender l’ampleur de leur débâcle stratégique au Proche-Orient. «La politique étrangère des États-Unis sous Obama est devenue minimaliste et réactive, relève Camille Pecastaing, professeur à la John Hopkins University. Elle se résume à l’emploi de drones tueurs dans la lutte antiterroriste. Et puis, comment condamner 1000 tués en Égypte, quand on en tolère 100.000 en Syrie?»
En coulisses, le premier cercle de la Maison-Blanche souffle que la patience du président américain est à bout. «Nous ne pourrons pas maintenir notre relation avec l’Égypte si ces actions se poursuivent, et ils le savent», confie un proche conseiller à Major Garrett, de CBS.
Sans vraie politique moyen-orientale depuis 2009, Washington comptait pourtant sur l’Égypte, pôle historique de stabilité régionale depuis les accords de paix avec l’État hébreu en 1979, pour relancer les négociations israélo-palestiniennes. Le 30 juillet dernier, celles-ci avaient timidement repris à Washington sous l’égide du secrétaire d’État, John Kerry. «La descente aux enfers de l’Égypte complique singulièrement l’équation, prédit James Gelvin, spécialiste du monde arabe à l’UCLA. Elle place Israël seul face au Hamas en position de force à Gaza, alors qu’il pouvait jusqu’ici compter sur la collaboration de l’appareil de sécurité égyptien.» Celui-ci, ces jours-ci, a les mains occupées ailleurs.”
Références:
http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/16/01003-20130816ARTFIG00512-washington-paralyse-par-la-peur-d-un-effet-domino.php
malgré ses gaffes monumentales en politique intérieure comme extérieure, c’est difficile à expliquer, mais Obama a apparemment plus de soutiens aux USA qu’on ne l’imagine.
C’est normal, tous les non-blancs qui votent sont de son côté. Comme Hollande avec sa secte musulmane.
@ abbé arbez
Vous omettez de préciser que Hussein Obama a été élu avec l’approbation d’une grande majorité de français y compris les “politiqueux” de droite et de gauche. J’espère que ce n’est pas volontaire de votre part….?
non! je ne suis pas Obamaniak
Oui Monsieur l’Abbé car les Américains sont imprégnés de pragmatisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Pragmatisme
” Et puis, comment condamner 1000 tués en Égypte, quand on en tolère 100.000 en Syrie?»
C’est la question que je me suis posée à voir la gesticulation de ce petit monde – ONU, UE entre autres….. –
MINABLE!
SILENCE RADIO DES JOURNALEU ET DES LACHES POLITICAR HITLEROCOLABOSOCIALO PRO MUZZ TAS DE :poop: :poop: :poop:
et chez nous en France, ces salopards ont le soutien de nos dirigeants, pour lesquels ils ne sont pas avares de construction de mosquées, et de droits dont les français sont exclus.
Comment pensent ces infâmes et d’ailleurs pensent-ils seulement ? Car enfin, croient-ils qu’en brûlant les églises ils feront disparaitre la Chrétienté ?
De tout coeur avec mes frères Chrétiens qui souffrent. Ces exactions, ces persécutions, ces églises brûlées, ne feront que renforcer la foi et la solidarité Chrétienne.
Avec le recul depuis le début de ces évènements, on comprend mieux l’objectif des islamistes et je comprends tout à fait l’intervention de l’armée.
Une dictature militaire vaut mieux qu’une dictature islamiste.
Encore le génial Hélios.
http://www.postedeveille.ca/2013/08/lettre-ouverte-au-pape-francois-par-helios-dalexandrie.html
En mots cru, ce Pape ne vaut rien et va détruire ce qu’il reste encore de la Chrétienté.
un pape qui ne vaut rien, c’est réjouissant pour un sansdieu !
Vous savez, le Pape n’est que le chef d’un tas « d’imbéciles, ce n’est en aucun cas péjoratif » qui croient en quelque chose qui n’existe pas. Le seul résultat, oh combien heureux, est l’art religieux et les bâtisseurs où repose le tabernacle. D’un autre côté, il y a quelques centaines d’années en arrière, la chrétienté n’a pas fait mieux que ce que font les Islamistes maintenant ; sans compter la destruction organisée par les Missionnaires… Seule la puissance de destruction a changé. Vous croyez, pas moi, c’est TOUT. AMITIERS.
Sansdieu, je n’ai pas fait mon éducation en France.
C’est donc ça qu’on vous enseigne à l’école laïque de la République ?
Que les chrétiens il y a quelques centaines d’années (vous n’avez pas besoin d’ajouter “en arrière”) faisaient comme les musulmans ?
Je ne savais pas que les chrétiens des siècles passés avaient légalisé la pédophilie, la polygamie, la lapidation pour adultère, l’amputation pour vol, etc…
Quant à se croire plus intelligent que les croyants car vous êtes athée, ça c’est normal, car vous jugez votre intelligence avec votre propre cerveau, qui ne m’a pas l’ait très au point.
Mais merci d’avoir relevé au passage que les croyants imbéciles ont réalisé sur le plan artistique des oeuvres qui laissent les athées intelligents bouche-bée…
Sandieu, vous dites:
“Vous croyez, pas moi, c’est TOUT. AMITIERS”.
Non, ce n’est pas tout: Monsieur l’Abbé vous a répondu avec respect, vous traitez les croyants d’imbéciles, en précisant que ce n’est en aucun cas péjoratif.
Et vous dites “amitieRs” à la fin, dans votre orthographe calamiteuse.
Pourquoi intervenez-vous sur un fil de discussion qui parle de l’extermination des chrétiens en Orient ? Si les croyants sont des imbéciles, leur disparition ne devrait pas vous désoler.
En tous cas la disparition de gens incultes et méprisants comme vous ne serait pas une grosse perte pour l’humanité.
Car on peut être incroyant tout en sachant s’adresser correctement à un homme d’Eglise.
Je me demande ce que vous venez faire, à part insulter tout ce qui bouge et ne pense pas comme vous? Sans dessin?
@ sansdieu :
Vous serez lapider le moment venu et sans le moindre sentiment d’humanité.
Bof! une petite journée. Les musulmans demandent protection à la république en France.
Il semble que l’Europe souhaite prendre une posture commune rapidement “contre l’Egypte”. Si elle le fait, et surtout si la France aussi, il faudrait vraiment que des français descendent dans la rue manifester contre cette ingérence néfaste. Les français n’ont pas à se prononcer contre l’intervention de l’armée. Car les français savent que même élus démocratiquement, suite à un printemps égyptien, les frères musulmans ont par la suite outrepassé leurs prérogatives et ont verrouillé le régime dans un sens non démocratique. Le peuple égyptien “laïc” a d’ailleurs manifesté encore plus nombreux que la 1° fois. Les gouvernement européens et français doivent arrêter de parler de printemps arabes. Et surtout arrêter de soutenir les frères musulmans contre leurs frères laïcs et coptes.
Tiens ça en France aux infos…. Personne n’en parle ! On massacre des chrétiens et on brule des églises…… Pas grave ! nos traitres politiciens financent la construction de mosquées chez nous alors pensez vous ! quand le muezzin réveillera les clampins le matin cela va leur faire tout drôle mais il sera trop tard !!!
Et là il ne faut rien dire, c’est normal que dans les pays Musulmans, les églises soient brûlées, les Chrétiens pourchassés, tués……
Dire que chez nous en France , même en Europe de simples croix gammées sur les murs d’une mosquée c’est le scandale . Toute la presse demande des coupables et de lourdes sanctions contre leurs auteurs .
On ferait mieux de bruler des mosquées en France peut-être que la presse serait moins agressive .
Pas de réactions dans la presse ou les médias
Et pas de réaction,et là c’est très grave, du Vatican !!!!!!
si: il y a des déclarations chaque semaine, mais elles ne sont pas reprises par les médias, donc inexistantes à vos yeux.
Les frères musulmans ne veulent pas de chrétiens sur le sol égyptiens, qu’ils se rassurent, on ne veut pas d’eux ici, chez nous.Qu’on les laisse dans leur merde, ils l’ont voulue, ils l’ont eue, qu’ils se la gardent!!!
On est dans le même cas avec les socialos!!!
et pas un seul mot dans les médias collabo français !!!
Le Ministre israelien Binyamin Ben-Eliezer a cité publiquement quelques extraits significatifs de l’entretien téléphonique qu’il a eu avec Hosni Moubarak, la veille de la démission de ce dernier :
“On voit ce qu’est devenue la démocratie que les Etats Unis ont voulu installer en Iran, à Gaza (…) C’est cela le destin du Moyen Orient. Les Américains ne savent pas de quoi ils parlent, quand ils parlent de démocratieici ;comme résultat ils auront l’extremisme et l’islam radical. L’avalanche ne s’arrêtera pas à l’Egypte, elle emportera tous les pays du Moyen-Orient et du Golfe (…) Aucune ne sera épargné. l’Amérique a encouragé une ère de troubles, de changements dramatiques et de soulèvements. (Mubarak Slammed US. in phone call with Israeli Lawmaker 11 fév. 2011); http://www.reuters.com/article/2011/02/11/us-egypt-israel-mubarak-idUSTRE71A64V20110211.
Il ne faut pas oublier que les FM s’étaient engagés à ne pas faire de politique, (taqiah) serment oublié après la victoire de leur parti qui ne portaient pas le nom de FM mais parti de la Liberté ou qq chose d’approchant.
Au sujet du Pape il ne peut invoquer aucune excuse car il ne s’agit pas seulement des coptes mais de tous les chértiens vivant dans les pays arabes (guerre aux croisés), c’est un otage des musulmans.
Question : Sauf erreur les télés nous martèlent le nombre de morts chez les FM mais pas les morts chez les militaires car les djihaistes possèdent des armes de guerre et non pas comme je l’ai entendu dire des armes “artisanales” ! (authentique). Le ridicule ne tuera jamais les attardés mentaux.
C’est au peuple de donner son point de vue et la population internationale doit savoir respecter sa décision.
C’est normal,la suite normale d’un pays “judenrein”sans juif,c’est un pays
Musulman sans chrétien ,Gaza est Judenrein et
Pour abou Mazen ,l’état palestinien le sera aussi
L’Europe chrétienne finance donc des racistes qui finiront par virer les chrétiens de chez eux, c’est normal
L’Europe déteste plus Israël ou va se rendre le Pape que ceux qui oppriment déjà les chrétiens chez eux .
Cette indifférence de l’Occident à la christianophobie est inacceptable.
Voir aussi sur ce sujet mes articles sur mon blog : http://www.ampus-casanova.com ou mon site http://casanova.fr, ou mon livre “La Patrie en danger”.
Article partiellement repris sur mon blog : http://www.ampus-casanova.com et mon site http://casanova.fr
http://weaselzippers.us/2013/08/19/video-muslim-brotherhood-supporters-torch-christian-school/
http://www.breitbart.com/Big-Peace/2013/08/19/Egypt-Christians-Singled-Out-Blamed-For-Morsi-s-Ouster-And-Attacked
“From the moment Mohamed Morsi was elected president of Egypt, Christians began to be singled out by Islamists for violence. And as Morsi’s removal grew imminent in late June, Islamists in villages like Al Nazla even marked the homes of Christians with red paint so they would be easier to target. “
C’est une vieille coutume musulmane, de marquer ainsi les maisons, et aussi les commerces des non-musulmans, pour qu’ils soient plus faciles à repérer pour les pogroms à venir.
Les turcs faisaient ça aussi pendant les 4 siècles qu’à duré la domination ottomane sur des peuples non-musulamns.
C’est ce qu’on appelle de la christianophobie
quelque soit son origine , le fanatisme n’a pas sa place dans une société civilisée
Mais si, le fanatisme islamique a sa place en France depuis 40 ans
https://www.youtube.com/watch?v=34tN1uktgzU
En 2 générations, on a fait de la France une poubelle de l’afrique, maghreb inclus, tout en hurlant à l’antisémitisme et à la chasse aux nazis, extrême-droite etc.
Pour les sceptiques et les hypocrites , piqûre de rappel : voici le visage du peuple français en 1936, avant l’holocauste (c’était encore l’europe…)
http://www.youtube.com/watch?v=_dOrlHFMumc
De là à conclure que l’holocauste a ouvert la voie à eurabia, il n’y a qu’un pas… qui mérite réflexion et analyse objectives.
Le site AED (aide à l’église en detresse) suivi par le “Salon Beige”
s’interesse, lui, au calvaire des Chrétiens …en Israel
ce n’est pas le style d’AED qui agit beaucoup pour les chrétiens persécutés dans les pays islamiques.
Monsieur l’abbé et pourtant c’est le cas.
http://www.aed-france.org/pays/israel/
je viens de découvrir ce texte en même temps que vous me le mettez en référence. Il est truffé de contre-vérités, partial, et je vais leur écrire aujourd’hui même.
Puissiez-vous nous tenir mieux informés . Je vous en remercie . Courage
Les Musulmans ne peuvent pas être Frères, Ils s’entretuent et violent leurs Sœurs, ce sont des animaux(Porcs).
Attention tout ce qui est écrit n’est pas paroles d’Evangile?!!
Vieille nouvelle qui date du 13 août 2013. Cette nouvelle s’appuyait UNIQUEMENT sur un programme diffusé sur ONtv une chaîne de télévision égyptienne indépendante en langue arabe. Par la suite, dans les médias, il était plutôt question de ”plusieurs” églises incendiées, Tout ça s’est passé deux jours après le massacre commis lors de l’évacuation des sit-in des pro-Morsi par les forces de l’ordre. Des commerces ont aussi été pillés et des maisons incendiées. Finalement, le chiffre de 25 églises incendiées a été confirmé. Quelque 80 membres de la confrérie des Frères musulmans ont été arrêtés mercredi le14 août, et ils ont été déférés devant un tribunal militaire pour répondre notamment d’incendies d’églises. : http://www.france24.com/fr/20130816-egypte-coptes-attaques-islamistes-freres-musulmans-eglises-detruites
Peuple ignore Dieu il y en a seulement un . Vous vous dite que vous observe le Coran
Vous vous trompe Dieu le seul dit aime vous les un les autres. Vous suivez quoi vos vieux père des siècles passe vous êtes dans l’année 2016 et non 610 avant Jésus Christian réveiller vous et priez pour la paix . Vous vous mettez à genoux à toutes les heures que le Coran vous dit et vous vous penche est ce pour honorer Dieu ou une réunion d’homme pour discuter comment faire le mal. Réveillez vous hommes la vie est changer n’oublie pas 2017 est proche .