FLASH
[21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2013

En possible réponse aux gesticulations du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a dernièrement déclaré condamner le “coup d’état“ en Egypte, reconnaissant l’islamiste Mohamed Morsi comme unique représentant légitime du peuple égyptien, le sunnite Adly Mansour, Président d’Egypte par intérim, a publié le 17 août, sur son compte Twitter, une déclaration de reconnaissance du génocide des Arméniens. Laquelle devrait être officiellement présentée et signée par la représentation égyptienne aux Nations Unies dès lundi.

mansour

« Nos représentants aux Nations Unies signeront le document international qui reconnaît le génocide arménien commis par l’armée turque et qui a conduit à la mort d’un million de personnes.“, indique le message sur Twitter.

La Turquie et l’Egypte ont rappelé leurs ambassadeurs respectifs pour consultation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelques jours plus tôt, comme le signale Appo Jabarian dans son éditorial d’USA Armenian Life Magazine, Essam Kamel, Rédacteur en chef du plus important journal égyptien indépendant “Veto“, avait  publié un éditorial cinglant condamnant le sombre passé génocidaire de la Turquie ottomane.

En réponse à un courriel que lui avait adressé Appo Jabarian, le remerciant de son article, Essam Kamel lui a répondu en substance que “ La position que nous adoptons est conforme aux principes les plus élémentaires de l’humanité […] Ce qu’ils (les ottomans) ont fait contre vos ancêtres est indescriptible et votre lutte pour la reconnaissance internationale est honorable et nous partageons votre lutte avec tous les moyens à notre disposition. C’est notre honneur de le faire. “

Etrangement, dimanche 18 août, en début de soirée, le site d’information turc en ligne Hürriyet Daily News, avait relayé l’information de la reconnaissance du génocide des Arméniens par le président Mansour. Depuis lundi matin, le lien renvoyant vers cette news affiche une page vierge

http://www.hurriyetdailynews.com/egypt-to-sign-intl-document-acknowledging-armenian-genocide-interim-president-tweets.aspx ?pageID=238&nid=52783

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92233

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz