FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2013

En possible réponse aux gesticulations du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a dernièrement déclaré condamner le “coup d’état“ en Egypte, reconnaissant l’islamiste Mohamed Morsi comme unique représentant légitime du peuple égyptien, le sunnite Adly Mansour, Président d’Egypte par intérim, a publié le 17 août, sur son compte Twitter, une déclaration de reconnaissance du génocide des Arméniens. Laquelle devrait être officiellement présentée et signée par la représentation égyptienne aux Nations Unies dès lundi.

mansour

« Nos représentants aux Nations Unies signeront le document international qui reconnaît le génocide arménien commis par l’armée turque et qui a conduit à la mort d’un million de personnes.“, indique le message sur Twitter.

La Turquie et l’Egypte ont rappelé leurs ambassadeurs respectifs pour consultation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelques jours plus tôt, comme le signale Appo Jabarian dans son éditorial d’USA Armenian Life Magazine, Essam Kamel, Rédacteur en chef du plus important journal égyptien indépendant “Veto“, avait  publié un éditorial cinglant condamnant le sombre passé génocidaire de la Turquie ottomane.

En réponse à un courriel que lui avait adressé Appo Jabarian, le remerciant de son article, Essam Kamel lui a répondu en substance que “ La position que nous adoptons est conforme aux principes les plus élémentaires de l’humanité […] Ce qu’ils (les ottomans) ont fait contre vos ancêtres est indescriptible et votre lutte pour la reconnaissance internationale est honorable et nous partageons votre lutte avec tous les moyens à notre disposition. C’est notre honneur de le faire. “

Etrangement, dimanche 18 août, en début de soirée, le site d’information turc en ligne Hürriyet Daily News, avait relayé l’information de la reconnaissance du génocide des Arméniens par le président Mansour. Depuis lundi matin, le lien renvoyant vers cette news affiche une page vierge

http://www.hurriyetdailynews.com/egypt-to-sign-intl-document-acknowledging-armenian-genocide-interim-president-tweets.aspx ?pageID=238&nid=52783

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92233

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz