FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2013

En possible réponse aux gesticulations du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui a dernièrement déclaré condamner le “coup d’état“ en Egypte, reconnaissant l’islamiste Mohamed Morsi comme unique représentant légitime du peuple égyptien, le sunnite Adly Mansour, Président d’Egypte par intérim, a publié le 17 août, sur son compte Twitter, une déclaration de reconnaissance du génocide des Arméniens. Laquelle devrait être officiellement présentée et signée par la représentation égyptienne aux Nations Unies dès lundi.

mansour

« Nos représentants aux Nations Unies signeront le document international qui reconnaît le génocide arménien commis par l’armée turque et qui a conduit à la mort d’un million de personnes.“, indique le message sur Twitter.

La Turquie et l’Egypte ont rappelé leurs ambassadeurs respectifs pour consultation.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quelques jours plus tôt, comme le signale Appo Jabarian dans son éditorial d’USA Armenian Life Magazine, Essam Kamel, Rédacteur en chef du plus important journal égyptien indépendant “Veto“, avait  publié un éditorial cinglant condamnant le sombre passé génocidaire de la Turquie ottomane.

En réponse à un courriel que lui avait adressé Appo Jabarian, le remerciant de son article, Essam Kamel lui a répondu en substance que “ La position que nous adoptons est conforme aux principes les plus élémentaires de l’humanité […] Ce qu’ils (les ottomans) ont fait contre vos ancêtres est indescriptible et votre lutte pour la reconnaissance internationale est honorable et nous partageons votre lutte avec tous les moyens à notre disposition. C’est notre honneur de le faire. “

Etrangement, dimanche 18 août, en début de soirée, le site d’information turc en ligne Hürriyet Daily News, avait relayé l’information de la reconnaissance du génocide des Arméniens par le président Mansour. Depuis lundi matin, le lien renvoyant vers cette news affiche une page vierge

http://www.hurriyetdailynews.com/egypt-to-sign-intl-document-acknowledging-armenian-genocide-interim-president-tweets.aspx ?pageID=238&nid=52783

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=92233

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz