Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a rendu hommage lundi aux forces de l’ordre et aux élus après les incidents de ces derniers jours à Avion (Pas-de-Calais), commune du bassin minier secouée par trois nuits de troubles la semaine dernière, indiquant que « rien n’est possible sans le respect de l’ordre républicain ».
Le ministre s’est rendu dans le quartier concerné « victime d’agissements d’un petit groupe d’individus qui ont défié les lois de la République ».
Ce sont des « actes intolérables », a dit le ministre, avec une « réponse qui a eu le soutien des riverains de ces quartiers populaires (…) déplorant les violences » qui « n’ont rien à voir avec la réalité de leur quartier ».
Il a rendu hommage à l’action des policiers et des élus pour ramener le calme. « Rien n’est possible sans le respect et le retour de l’ordre républicain », a martelé le ministre, insistant à plusieurs reprises devant les habitants sur le « respect de l’autorité ».
Interrogé, lors d’un point de presse, sur son « été » où il a été très présent dans les médias et sur le terrain, au risque d’agacer dans son propre camp, M. Valls a déclaré: « je n’en fais pas assez ! ».
« Il faut répondre présent à ce que l’on attend de chacun d’entre nous » au gouvernement’. « Moi ministre je suis aux côtés des Français et de nos compatriotes qui demandent de la sécurité et de la protection (…) c’est la mission que m’ont confié le président de la République et le Premier ministre ».
Quatre nouvelles interpellations ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Avion, secouée par trois nuits de troubles, mais la nuit a été « calme » malgré tout, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info
Paroles, paroles…. il déplore les violences ….qui n’ont rein à voir avec la réalité de leur quartier ??? valls n’a pas compris que le retour de l’ordre républicain ne coinciderait qu’avec le départ des racailles et leur famille au grand complet dans leur pays d’origine.
Combien va couter aux contribuables les dégàts de ces nuits d’émeute le sujet n’est jamais évoqué, mais les administrés passent à la caisse et ce n’est pas les mèmes que les émeutiers qui souvent vivent à nos crochets et son insolvables, insolvabilité organisée ou pas,
valls nous dit qu’il est de notre coté!! pour la sécurité et la protection ?? heureusement parce que si il était contre ???’est ce que ce serait.
Valls est « à l’ouest ».
Son dernier délire : « Obliger d’ici à dix ans à repenser notre politique migratoire » et faire la démonstration que « l’islam est compatible avec la démocratie ». Pour Manuel Valls, il s’agirait de deux défis majeurs qui attendent la France. »
– http://www.francetvinfo.fr/politique/une-sortie-de-manuel-valls-sur-l-islam-choque-des-ministres-au-seminaire-de-rentree-du-gouvernement_393429.html
Avouerait-il à demi-mot, que l’islam est incompatible avec la démocratie à ce jour ?
Plus hâbleur encore que Sarkozy, Valls, l’ incapable le plus aimé des Français… (61% d’ opinions favorables)