FLASH
[18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  |  Les palestiniens ont applaudi le terroriste qui vient de tuer un père de famille israélien. Les mêmes criminels neo-nazis avaient applaudi 9/11  |  Judée Samarie: Un Israélien grièvement blessé à coups de couteau selon la même méthode et les mêmes “Usual Suspects” qu’à Nîmes la semaine dernière  |  [15/09/2018] Toulouse : un homme tabassé à coups de barre de fer par un Syrien. « Les réfugiés doivent rentrer dans leur pays » dit le Dalai Lama  |  Val-de-Marne : 3 voitures de police incendiées à Limeil après une double interpellation (source Syndicat National des Policiers Municipaux)  |  Hitler était-il vraiment une homme de droite comme le prétendent presque tous les historiens progressistes ? En fait, non, il était de gauche  |  JP Grumberg: « si Macron alourdi les droits de succession, je quitte la France. Oups! Je l’ai quittée il y a 15 ans »  |  [14/09/2018] Chelsea, la fille des Clinton, dit que ce n’est pas chrétien de mettre fin à l’avortement légal et prétend qu’elle est profondément pieuse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 19 août 2013

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a rendu hommage lundi aux forces de l’ordre et aux élus après les incidents de ces derniers jours à Avion (Pas-de-Calais), commune du bassin minier secouée par trois nuits de troubles la semaine dernière, indiquant que « rien n’est possible sans le respect de l’ordre républicain ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le ministre s’est rendu dans le quartier concerné « victime d’agissements d’un petit groupe d’individus qui ont défié les lois de la République ».
Ce sont des « actes intolérables », a dit le ministre, avec une « réponse qui a eu le soutien des riverains de ces quartiers populaires (…) déplorant les violences » qui « n’ont rien à voir avec la réalité de leur quartier ».
Il a rendu hommage à l’action des policiers et des élus pour ramener le calme. « Rien n’est possible sans le respect et le retour de l’ordre républicain », a martelé le ministre, insistant à plusieurs reprises devant les habitants sur le « respect de l’autorité ».
Interrogé, lors d’un point de presse, sur son « été » où il a été très présent dans les médias et sur le terrain, au risque d’agacer dans son propre camp, M. Valls a déclaré: « je n’en fais pas assez ! ».
« Il faut répondre présent à ce que l’on attend de chacun d’entre nous » au gouvernement’. « Moi ministre je suis aux côtés des Français et de nos compatriotes qui demandent de la sécurité et de la protection (…) c’est la mission que m’ont confié le président de la République et le Premier ministre ».
Quatre nouvelles interpellations ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Avion, secouée par trois nuits de troubles, mais la nuit a été « calme » malgré tout, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture.

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/manuel-valls-en-visite-a-avion-vante-l-ordre-republicain-19-08-2013-3064811.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz