FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2013

On retrouve le nom de plusieurs politiciens du parti agrarien dans la liste d’amis d’une page Facebook qui veut éradiquer l’islam. Les politiciens se défendent.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’image est répugnante. Elle montre une cuvette WC dans laquelle se trouve un étron qui a la forme du mot Allah en arabe. La personne qui a posté cette photo sur la page Facebook «Defend Switzerland» commente le cliché de la manière suivante: «I have proof of Allah» (J’ai une preuve de l’existence d’Allah). Des propos qui ne semblent pas déranger l’administration du groupe, car la photo y est publiée depuis le mois de mai.

Anti-Islam

En parcourant la liste d’amis de «Defend Switzerland», on tombe sur le nom de plusieurs politiciens UDC comme les conseillers nationaux Pirmin Schwander, Hans Fehr, Thomas Fuchs, Walter Wobmann, Hans Kaufmann, Felix Müri, Nadja Pieren, Yvette Estermann et Alfred Heer. Le président du conseil des Etats, Filippo Lombardi (PDC/TI), y figure également.

Trop d’amis sur Facebook

Contactés, tous les politiciens agrariens ont affirmé qu’ils ne connaissaient pas le contenu exact de cette page Facebook. «Cette photo est très primitive», a affirmé Yvette Estermann (UDC/LU). «C’est inacceptable de répandre sa haine de cette manière», estime pour sa part le Zurichois Alfred Heer. Alfred Wobmann (UDC/SO) explique qu’il ne peut pas contrôler les publications de ses 2600 amis sur le réseau social.

Selon le conseiller politique Louis Perron, les explications des élus sont plausibles. Il concède néanmoins que cela fait longtemps que l’UDC peine à se distancier de la scène d’extrême droite. Andy Tschümperlin, chef du groupe parlementaire socialiste, est également assez compréhensif. «Ça peut arriver quand on a beaucoup d’amis sur Facebook», estime-t-il. Selon lui, ce qui compte c’est la manière dont on réagit après avoir pris connaissance d’un contenu déplacé: «Il faut immédiatement quitter le groupe».

Après avoir été contacté par la rédaction, Yvette Estermann, Alfred Heer, Thomas Fuchs et Filippo Lombardi ont quitté le groupe. Mercredi matin, les noms de Pirmin Schwander, Hans Fehr et Walter Wobmann se trouvaient toujours dans la liste d’amis de «Defend Switzerland».

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Des-elus-UDC-soutiennent-un-groupe-anti-islam-27370487

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz