FLASH
[23/04/2018] Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2013

Postée sur YouTube, la vidéo de l’arrestation montre un policier asséner des coups de matraque à une jeune femme…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’affaire est prise au sérieux. A tel point que le parquet de Tours (Indre-et-Loire) a décidé de s’en saisir. Le procureur adjoint de la République de Tours, Bruno Albisetti, a décidé de convoquer des agents de police impliqués dans une interpellation musclée qui s’est déroulée dimanche matin à Joué-les-Tours. «Je veux interroger les agents pour avoir leur version des faits», a-t-il confié à 20 Minutes. Filmée par un voisin depuis un balcon, l’arrestation a déjà été visionnée plus de 30.000 fois en moins de vingt-quatre heures. Baptisée «Honte à la police française» et relayée sous le hashtag #bavure sur Twitter, elle ne manque pas de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.

On y voit clairement deux policiers aux prises avec deux jeunes femmes qui ont vraisemblablement été extraites d’une voiture. Alors que l’une des femmes semble se débattre au sol, l’un des policiers lui assène plusieurs coups de matraque, d’abord aux jambes, puis au visage. Ensuite, il retourne à son véhicule afin de se saisir d’une bombe lacrymogène et d’en asperger la jeune femme.

http://youtu.be/enV7lBDsMuI

«On ne sait pas ce qu’il s’est passé avant…»

«Je viens de visionner cette vidéo, a indiqué lundi Bruno Albisetti. Je suis en contact avec la direction départementale de la sécurité publique pour savoir ce qu’il s’est passé. Je veux visionner à nouveau cette vidéo avec les agents de police impliqués. Après, je verrai si cela mérite d’ouvrir une enquête. Si je suis convaincu par les explications des policiers, je n’ouvrirai pas d’enquête.»

D’une durée de plus de sept minutes, la vidéo en question ne montre que la fin de l’interpellation. Et c’est bien ce que regrette une source policière. «On ne voit pas ce qu’il s’est passé avant. C’est un peu facile de tirer des conclusions en regardant un film tronqué», nous a confié cette source.

Selon nos informations, les suspects auraient été interpellés alors qu’ils circulaient à sept dans une voiture qui faisait des embardées sur la chaussée. Le chauffeur présentait également, au moment de l’interpellation, un taux d’alcoolémie supérieur à la normale et il était, toujours selon les premiers éléments, recherché par la police.

Le parquet de Tours devrait communiquer sur cette affaire d’ici un jour ou deux.

http://www.20minutes.fr/societe/1211413-20130819-parquet-tours-saisi-apres-interpellation-mouvementee

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz