FLASH
[20/11/2018] Bruxelles : Attaque terroriste islamique au couteau contre un policier. Le terroriste a été neutralisé  |  Un rappel contre la désinformation: en 2010, Obama a perdu 63 sièges à la Chambre des représentants et 9 au Sénat – Trump n’en a perdu que 37, et gagné 3 au Sénat  |  [19/11/2018] L’acharnement judiciaire commence : les Démocrates poursuivent #Trump pour faire annuler sa nomination du nouveau ministre de la Justice  |  Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2013

Postée sur YouTube, la vidéo de l’arrestation montre un policier asséner des coups de matraque à une jeune femme…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’affaire est prise au sérieux. A tel point que le parquet de Tours (Indre-et-Loire) a décidé de s’en saisir. Le procureur adjoint de la République de Tours, Bruno Albisetti, a décidé de convoquer des agents de police impliqués dans une interpellation musclée qui s’est déroulée dimanche matin à Joué-les-Tours. «Je veux interroger les agents pour avoir leur version des faits», a-t-il confié à 20 Minutes. Filmée par un voisin depuis un balcon, l’arrestation a déjà été visionnée plus de 30.000 fois en moins de vingt-quatre heures. Baptisée «Honte à la police française» et relayée sous le hashtag #bavure sur Twitter, elle ne manque pas de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.

On y voit clairement deux policiers aux prises avec deux jeunes femmes qui ont vraisemblablement été extraites d’une voiture. Alors que l’une des femmes semble se débattre au sol, l’un des policiers lui assène plusieurs coups de matraque, d’abord aux jambes, puis au visage. Ensuite, il retourne à son véhicule afin de se saisir d’une bombe lacrymogène et d’en asperger la jeune femme.

http://youtu.be/enV7lBDsMuI

«On ne sait pas ce qu’il s’est passé avant…»

«Je viens de visionner cette vidéo, a indiqué lundi Bruno Albisetti. Je suis en contact avec la direction départementale de la sécurité publique pour savoir ce qu’il s’est passé. Je veux visionner à nouveau cette vidéo avec les agents de police impliqués. Après, je verrai si cela mérite d’ouvrir une enquête. Si je suis convaincu par les explications des policiers, je n’ouvrirai pas d’enquête.»

D’une durée de plus de sept minutes, la vidéo en question ne montre que la fin de l’interpellation. Et c’est bien ce que regrette une source policière. «On ne voit pas ce qu’il s’est passé avant. C’est un peu facile de tirer des conclusions en regardant un film tronqué», nous a confié cette source.

Selon nos informations, les suspects auraient été interpellés alors qu’ils circulaient à sept dans une voiture qui faisait des embardées sur la chaussée. Le chauffeur présentait également, au moment de l’interpellation, un taux d’alcoolémie supérieur à la normale et il était, toujours selon les premiers éléments, recherché par la police.

Le parquet de Tours devrait communiquer sur cette affaire d’ici un jour ou deux.

http://www.20minutes.fr/societe/1211413-20130819-parquet-tours-saisi-apres-interpellation-mouvementee

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz