FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2013

Il s’agit très vraisemblablement du 13e règlement de compte depuis le début de l’année à Marseille (Bouches-du-Rhône) et dans ses environs. Un homme a été retrouvé mort, criblé de balles 9 mm au volant de sa voiture, lundi soir, par deux individus en deux-roues qui ont pris la fuite.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La victime, âgée de 25 ans, a été abattue vers 22h dans le quartier touristique de l’Estaque (XVIe arrondissement), à proximité de l’espace Mistral, lieu de concerts et de loisirs.

Connu des services de police et domicilié dans cet arrondissement, l’homme se trouvait au volant d’une Audi quand il a été pris pour cible. Les deux agresseurs à scooter ont fait feu à une dizaine de reprise avant de s’enfuir. La victime a terminé sa course sur le trottoir et a tenté de fuir ses agresseurs avant de s’écrouler à terre, a expliqué une source proche de l’enquête, soulignant que «les tueurs avaient fait preuve d’une certaine technicité».

Samia Ghali, maire PS de l’arrondissement, «scandalisée»

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire, déjà saisie de plusieurs affaires de ce type.

Peu après les faits, la famille et des proches de la victime étaient présents sur les lieux du drame, dans une ambiance tendue. Un important périmètre de sécurité était mis en place par la police, alors que les journalistes étaient tenus à distance.

La maire socialiste du secteur et candidate aux primaires PS pour les municipales 2014, Samia Ghali, qui s’est rendue sur place, s’est dite «scandalisée». «Je demande à ce qu’on se réveille», a-t-elle lancé. «Il y a un an jour pour jour, j’avais tiré la sonnette d’alarme en lançant un appel à l’armée dans les cités, et la situation est toujours la même!», a-t-elle souligné.

Treize morts et dix blessés en 2013

Selon le décompte de l’AFP, il s’agit du 13e règlement de comptes recensé dans la ville et sa région depuis début 2013 après une année 2012 particulièrement sanglante (24 morts dans le département des Bouches-du-Rhône). Et à ce chiffre il convient d’ajouter dix blessés lors de neuf autres tentatives de meurtre.

Le dernier en date est survenu fin juillet. Un jeune Marseillais de 22 ans avait été tué d’une balle dans la tête avant d’être partiellement brûlé aux Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), au nord de la cité phocéenne. Ce mode opératoire dit du «barbecue» (homicide, par balle en général, suivi de l’incendie du corps de la victime dans un véhicule), a été utilisé à plusieurs reprises depuis deux ans dans la région marseillaise pour régler des conflits, liés généralement à la drogue. Le procédé a pour objet de faire disparaître tout indice.

Une semaine auparavant, le 22 juillet, un homme d’une quarantaine d’années, qui cachait dans sa voiture un véritable attirail de braqueur, avait été fauché de plusieurs balles de Kalachnikov au terme d’une impressionnante course-poursuite sur un boulevard longeant plusieurs cités dans le sud-est de la ville.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-encore-un-homme-crible-de-balles-au-volant-de-sa-voiture-19-08-2013-3064909.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz