FLASH
[21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 août 2013

Près de 350 personnes, dont plusieurs femmes et enfants, ont débarqué lundi sur les côtes de Sicile, ont annoncé des responsables des autorités locales aux médias italiens.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un navire transportant près de 150 personnes est arrivé dans la journée près de Noto, en Sicile. Selon les autorités, 126 immigrés ont été retrouvés par la police, dont 54 mineurs et 27 femmes, une partie des passagers ayant pris la fuite. La majorité des occupants du bateau ont affirmé être Syriens.

Trois membres d’équipage égyptiens ont été identifiés comme étant probablement leurs passeurs et placés sous mandat d’arrêt. Selon les autorités, l’un d’entre eux avait déjà participé à deux débarquements de migrants dans la zone de Syracuse les 8 et 23 juillet.

Auparavant, une autre embarcation transportant une centaine de migrants, dont 17 femmes et 11 enfants, a été interceptée par les gardes-côtes au large d’Aci Castello, dans la province de Catane , et escortée jusqu’au port de Catane.

Plus de 24’000 immigrés

«Nous sommes une centaine en provenance de Syrie et d’Égypte. Nous avons navigué pendant sept jours», a confié un des immigrés. Selon un garde-côte de Catane, six migrants ont été hospitalisés à cause de coups de chaleur et de chutes de tension.

Par ailleurs, 77 immigrés, dont huit femmes, ont été secourus à environ 40 milles au sud de Lampedusa et transportés sur la petite île au sud de la Sicile à bord d’une vedette des gardes-côtes. Ces immigrés ont affirmé venir du Nigeria et du Ghana.

Enfin, 15 migrants, dont une femme, ont été interceptés par les carabiniers à Torre Salsa, dans la province d’Agrigente . Ils feraient partie d’un groupe d’une trentaine de personnes débarquées pendant la nuit.

Officiellement 24’277 immigrés ont débarqué sur les côtes italiennes entre le 1er août 2012 et le 10 août 2013, selon le ministère italien de l’Intérieur.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Pr-s-de-350-immigr-s-ont-d-barqu–en-Sicile-24639119

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :