FLASH
[20/08/2017] Israël : Hier soir, un résident de Tulkarem est arrivé à Netanya armé d’un couteau pour commettre un autre attentat après Barcelone  |  Pas-de-calais : un jeune homme meurt poignardé lors d’une rixe avec des migrants  |  Barcelone : l’imam de Ripoll soupçonné d’être le chef de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats  |  [19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2013

Un homme de 61 ans a été la victime collatérale d’un braquage à Marignane (Bouches-du-Rhône) jeudi. Vers 18 heures, deux personnes ont dévalisé un bureau de tabac, leur butin comprenait quelques paquets de cigarettes et la caisse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les deux malfrats, «armés et cagoulés» selon un témoin interrogé par BFMTV, s’enfuyaient en scooter, le sexagénaire, témoin de la scène, les a percutés avec son véhicule.

Ce dernier rentrait apparemment de la plage en famille. «J’ai entendu comme un accident, un boum» raconte une témoin.

L’homme est alors sorti de sa voiture et aurait tenté d’asperger les braqueurs avec sa bombe lacrymogène. Mais les voyous auraient alors fait feu avec un fusil, le touchant notamment à l’abdomen. D’après un témoin et ami de la victime, c’est sa femme, infirmière, qui lui aurait prodigué les premiers secours.

Il a ensuite été transporté à l’hôpital Nord de Marseille. C’est là qu’il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille.

Dans leur fuite, les deux malfrats ont laissé derrière eux leur véhicule, leurs armes et leur butin…

L’un d’eux, âgé de 18 ans, a été interpelé par la police de Vitrolles et placé en garde à vue, tandis que son comparse est toujours recherché. Plusieurs témoins, clients du tabac et passants, ont été entendus dans la soirée par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille.

Ce meurtre a lieu dans un contexte de grandes tensions à Marseille et dans les alentours. Mardi au lendemain du 13ème règlement de compte dans la Ville, Jean-Marc Ayrault et cinq de ses ministres dont Manuel Valls et Christiane Taubira s’y sont rendus. Le chef du gouvernement a annoncé la venue de 24 officiers de police judiciaire et d’une compagnie de CRS. «Il faut s’attaquer à la racine du mal» a-t-il déclaré.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-un-sexagenaire-tue-par-balles-lors-d-un-braquage-22-08-2013-3072363.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz