FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2013

Un homme de 61 ans a été la victime collatérale d’un braquage à Marignane (Bouches-du-Rhône) jeudi. Vers 18 heures, deux personnes ont dévalisé un bureau de tabac, leur butin comprenait quelques paquets de cigarettes et la caisse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Alors que les deux malfrats, «armés et cagoulés» selon un témoin interrogé par BFMTV, s’enfuyaient en scooter, le sexagénaire, témoin de la scène, les a percutés avec son véhicule.

Ce dernier rentrait apparemment de la plage en famille. «J’ai entendu comme un accident, un boum» raconte une témoin.

L’homme est alors sorti de sa voiture et aurait tenté d’asperger les braqueurs avec sa bombe lacrymogène. Mais les voyous auraient alors fait feu avec un fusil, le touchant notamment à l’abdomen. D’après un témoin et ami de la victime, c’est sa femme, infirmière, qui lui aurait prodigué les premiers secours.

Il a ensuite été transporté à l’hôpital Nord de Marseille. C’est là qu’il est décédé dans la soirée des suites de ses blessures, a-t-on appris auprès de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille.

Dans leur fuite, les deux malfrats ont laissé derrière eux leur véhicule, leurs armes et leur butin…

L’un d’eux, âgé de 18 ans, a été interpelé par la police de Vitrolles et placé en garde à vue, tandis que son comparse est toujours recherché. Plusieurs témoins, clients du tabac et passants, ont été entendus dans la soirée par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille.

Ce meurtre a lieu dans un contexte de grandes tensions à Marseille et dans les alentours. Mardi au lendemain du 13ème règlement de compte dans la Ville, Jean-Marc Ayrault et cinq de ses ministres dont Manuel Valls et Christiane Taubira s’y sont rendus. Le chef du gouvernement a annoncé la venue de 24 officiers de police judiciaire et d’une compagnie de CRS. «Il faut s’attaquer à la racine du mal» a-t-il déclaré.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-un-sexagenaire-tue-par-balles-lors-d-un-braquage-22-08-2013-3072363.php

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz