FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 août 2013

 

Sayeret-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis avec amusement cette analyse publiée sur le site Internet de francetv info (extraits ; source en bas de page) : « Syrie : l’opération anti-Assad a commencé ». Jeudi 22 août, ce titre du Figaro a fait l’effet d’un électrochoc. Et les médias de reprendre à l’unisson l’explication que chacun recherchait : on savait enfin pourquoi le régime syrien avait massivement utilisé des armes chimiques. La réponse tient en une phrase lâchée sur les antennes : « Des commandos israéliens, jordaniens et des hommes de la CIA seraient à la manœuvre dans le sud du pays ». D’où vient l’information ? Est-il possible d’en remonter le fil ?

francetv info : Contactée par francetv info, l’auteure de l’article du Figaro confie sa surprise. « Je suis effarée par la surinterprétation médiatique de mon papier, déplore Isabelle Lasserre. A aucun moment je n’ai voulu dire que Bachar était sur le point de tomber. Le titre donne un faux éclairage au contenu de ce que j’ai écrit. Je ne suis pas sur le terrain, je ne suis pas une spécialiste de la région, j’ai une compétence en matière militaire et je parle d’éléments déjà connus, dont les informations sur l’existence de camps d’entraînement en Jordanie ».

francetv info : Cité dans ce même article du Figaro, le chercheur David Rigoulet-Roze, de l’Institut français d’analyse stratégique, fait lui aussi assaut de prudence pour francetv info. « Pour ma part, je n’ai fait que rapprocher les éléments d’un puzzle, confie-t-il. La formation de contingents sélectionnés de l’ASL [Armée syrienne libre] a été révélée dès mars-avril 2013 par la presse, américaine entre autres. Cela permet aux occidentaux d’éviter les épineuses questions de l’engagement islamiste dans ce conflit, et surtout celle de l’envoi d’armes à des personnes potentiellement dangereuses. J’ai moi-même précisé que l’information de poussées fortes sur le terrain restait à confirmer » (fin des extraits de l’analyse de francetv info ; source en bas de page).

La prochaine fois que Le Figaro, Isabelle Lasserre et David Rigoulet-Roze veulent des scoops sur les commandos israéliens et sur les hommes de la CIA, je leur suggère de nous contacter discrètement. Nous avons l’affreuse réputation d’être bien documentés sur ces questions.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://fr.news.yahoo.com/syrie-commandos-rebelles-entra%C3%AEn%C3%A9s-cia-info-intox-153347906.html

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :