FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 août 2013

 

Sayeret-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis avec amusement cette analyse publiée sur le site Internet de francetv info (extraits ; source en bas de page) : « Syrie : l’opération anti-Assad a commencé ». Jeudi 22 août, ce titre du Figaro a fait l’effet d’un électrochoc. Et les médias de reprendre à l’unisson l’explication que chacun recherchait : on savait enfin pourquoi le régime syrien avait massivement utilisé des armes chimiques. La réponse tient en une phrase lâchée sur les antennes : « Des commandos israéliens, jordaniens et des hommes de la CIA seraient à la manœuvre dans le sud du pays ». D’où vient l’information ? Est-il possible d’en remonter le fil ?

francetv info : Contactée par francetv info, l’auteure de l’article du Figaro confie sa surprise. « Je suis effarée par la surinterprétation médiatique de mon papier, déplore Isabelle Lasserre. A aucun moment je n’ai voulu dire que Bachar était sur le point de tomber. Le titre donne un faux éclairage au contenu de ce que j’ai écrit. Je ne suis pas sur le terrain, je ne suis pas une spécialiste de la région, j’ai une compétence en matière militaire et je parle d’éléments déjà connus, dont les informations sur l’existence de camps d’entraînement en Jordanie ».

francetv info : Cité dans ce même article du Figaro, le chercheur David Rigoulet-Roze, de l’Institut français d’analyse stratégique, fait lui aussi assaut de prudence pour francetv info. « Pour ma part, je n’ai fait que rapprocher les éléments d’un puzzle, confie-t-il. La formation de contingents sélectionnés de l’ASL [Armée syrienne libre] a été révélée dès mars-avril 2013 par la presse, américaine entre autres. Cela permet aux occidentaux d’éviter les épineuses questions de l’engagement islamiste dans ce conflit, et surtout celle de l’envoi d’armes à des personnes potentiellement dangereuses. J’ai moi-même précisé que l’information de poussées fortes sur le terrain restait à confirmer » (fin des extraits de l’analyse de francetv info ; source en bas de page).

La prochaine fois que Le Figaro, Isabelle Lasserre et David Rigoulet-Roze veulent des scoops sur les commandos israéliens et sur les hommes de la CIA, je leur suggère de nous contacter discrètement. Nous avons l’affreuse réputation d’être bien documentés sur ces questions.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://fr.news.yahoo.com/syrie-commandos-rebelles-entra%C3%AEn%C3%A9s-cia-info-intox-153347906.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz