FLASH
[25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 août 2013

 

Sayeret-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je lis avec amusement cette analyse publiée sur le site Internet de francetv info (extraits ; source en bas de page) : « Syrie : l’opération anti-Assad a commencé ». Jeudi 22 août, ce titre du Figaro a fait l’effet d’un électrochoc. Et les médias de reprendre à l’unisson l’explication que chacun recherchait : on savait enfin pourquoi le régime syrien avait massivement utilisé des armes chimiques. La réponse tient en une phrase lâchée sur les antennes : « Des commandos israéliens, jordaniens et des hommes de la CIA seraient à la manœuvre dans le sud du pays ». D’où vient l’information ? Est-il possible d’en remonter le fil ?

francetv info : Contactée par francetv info, l’auteure de l’article du Figaro confie sa surprise. « Je suis effarée par la surinterprétation médiatique de mon papier, déplore Isabelle Lasserre. A aucun moment je n’ai voulu dire que Bachar était sur le point de tomber. Le titre donne un faux éclairage au contenu de ce que j’ai écrit. Je ne suis pas sur le terrain, je ne suis pas une spécialiste de la région, j’ai une compétence en matière militaire et je parle d’éléments déjà connus, dont les informations sur l’existence de camps d’entraînement en Jordanie ».

francetv info : Cité dans ce même article du Figaro, le chercheur David Rigoulet-Roze, de l’Institut français d’analyse stratégique, fait lui aussi assaut de prudence pour francetv info. « Pour ma part, je n’ai fait que rapprocher les éléments d’un puzzle, confie-t-il. La formation de contingents sélectionnés de l’ASL [Armée syrienne libre] a été révélée dès mars-avril 2013 par la presse, américaine entre autres. Cela permet aux occidentaux d’éviter les épineuses questions de l’engagement islamiste dans ce conflit, et surtout celle de l’envoi d’armes à des personnes potentiellement dangereuses. J’ai moi-même précisé que l’information de poussées fortes sur le terrain restait à confirmer » (fin des extraits de l’analyse de francetv info ; source en bas de page).

La prochaine fois que Le Figaro, Isabelle Lasserre et David Rigoulet-Roze veulent des scoops sur les commandos israéliens et sur les hommes de la CIA, je leur suggère de nous contacter discrètement. Nous avons l’affreuse réputation d’être bien documentés sur ces questions.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Source :

http://fr.news.yahoo.com/syrie-commandos-rebelles-entra%C3%AEn%C3%A9s-cia-info-intox-153347906.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz