Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2013

L’adolescent habitant du Blanc-Ménil (Seine-Saint-Denis), en vacances en Alsace, était muni d’un pistolet factice.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un garçon de 13 ans a été placé sous contrôle judiciaire pour vol avec violence, jeudi 22 août, indique le parquet de Strasbourg. Les faits remontent à lundi : muni d’un pistolet factice, il a tenté de braquer une pharmacie et une voiture. Il fait irruption dans une pharmacie à Ostwald (Bas-Rhin), dans la banlieue de Strasbourg, pour réclamer la caisse. Mais la pharmacienne lui signale que la caisse est vide. Il prend alors la fuite.

Un adolescent sans antécédent

L’adolescent, habitant du Blanc-Ménil (Seine-Saint-Denis), en vacances en Alsace, remet le couvert mercredi, à quelques mètres de la même pharmacie. Cette fois, toujours avec la même arme, il menace une automobiliste à travers la vitre de sa voiture et lui intime l’ordre de quitter son véhicule. Mais l’adolescent prend encore une fois la fuite à l’arrivée du mari de la pharmacienne.

Le jeune garçon a été interpellé mercredi par la police, qui l’a placé en garde à vue. Lors de son audition, l’adolescent sans antécédent a reconnu les faits. Il précise qu’il n’a pas voulu voler la voiture, mais seulement le sac de la conductrice. Il sera pris en charge par le juge pour enfants de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-garcon-de-13-ans-tente-de-braquer-une-pharmacie_395380.html

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz